Interviews de
Guns N' Roses
Le guitariste de Guns N' Roses : Ron "Bumblefoot" Thal a récemment été interviewé par la radio chilienne Radio Futuro à Santiago, dans le cadre de sa tournée solo. Il parle notamment de l'avenir de GN'R et du manque de communication au sein du groupe.

"Le reste de l'humanité a tendance à organiser les choses en avance tandis que Guns N' Roses planifie plutôt les choses la veille pour le lendemain. Donc ce n'est vraiment pas évident. Je peux par exemple planifier quelque chose pour mon projet solo pour avril prochain, et tout à coup le 31 mars, Guns va planifier une tournée, et tu te retrouves dans une situation où tu dois choisir. Et en fait en ce moment je suis en train de travailler avec le management pour ne plus avoir à choisir. Car si je dois à nouveau choisir quelque chose, et c'est la première fois que je le dis, je choisirai ma propre vie; je suis obligé. Si je me retrouve coincé au pied du mur et que je dois choisir entre continuer à être dans Guns N' Roses ou alors vivre ma vie, et s'ils ne veulent pas faire en sorte que les deux puissent fonctionner ensemble, alors je me casse. Donc j'espère qu'ils seront d'accord pour faire ça. Et en fait je les ai contacté il y a quelques jours et j'attends toujours une réponse de leur part.

Nous étions censés partir en tournée, en janvier/ février et j'ai dû changer mes plans car Guns avait prévu quelque chose en décembre et janvier mais ça aussi a été annulé. Et donc j'ai tout changé pour rien, et ça m'a coûté très cher. (...) Je ne peux plus laisser passer ce genre de choses.

Dès que j'ai rejoint GN'R, c'est comme si tout le monde avait effacé le reste de ma vie et tout ce que j'avais fait auparavant et je suis devenu 'le nouveau gars dans les Guns.' Même après 15, 20 ans de carrière solo, les gens disent encore : 'Oh, je ne savais pas que tu chantais. Je ne savais pas que tu savais faire tout ça.' Et ce n'est pas cool, ce n'est pas bon, car j'ai sorti plus de musique que GN'R."


Concernant les futurs plans de Guns N' Roses :

"Bonne question. Je leur ai demandé depuis deux semaines quels sont les futurs plans. J'attends toujours la réponse. Je ne sais pas. Si je devais devenir, je dirais que l'année prochaine nous allons faire quelque chose. Mais je n'ai eu aucune réponse à ma demande, alors je ne sais pas."


Pour ce qui est de l'arrivée tardive de GN'R sur scène :

"Cela n'est pas arrivé depuis un moment. J'avais le plus de mal, parmi tous les membres du groupe, avec ce genre de truc. Je veux dire, même quand je dois attendre cinq minutes dans la salle d'attente du médecin, ou dans les bouchons ou quelque chose comme ça, je suis au bout du rouleau. Alors imagines quand c'est deux heures. Ouais je comprends. Je comprends totalement.

Ca m'est arrivé quelque fois de sortir de scène et de pousser ma gueulante backstage, ce n'est pas juste l'attente, c'est juste que si tu fais ça à quelqu'un qui ne s'y attend pas et qui doit payer la babysitter, ou si tu dois être au boulot dans quatre heures, ou bien les bus s'arrêtent après telle heure, peu importe...

Il y a toujours les fans qui disent : 'Non, c'est un concert de rock. C'est normal qu'ils aient trois heures de retard.' Peut-être pour toi, mais pas pour les autres 20.000 fans dans la salle. Tout le monde a ses responsabilités. Le loyer n'est plus ce qu'il était dans les années '70. Il y en a plein qui doivent se démerder, et tu ne peux pas foutre ça en l'air.

Je suis vraiment content que nous sommes à l'heure depuis quelques temps, et même parfois en avance. Et je sais que les fans sont très contents. Les gens qui viennent aux concerts sont bien plus contents."


Traduction par Will Bailey pour GNRFrance.net. Merci de ne pas utiliser sans autorisation.
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les interviews de GN'R
> Autres interviews de GN'R

> Archives News
> Dernières News