Interviews de
Guns N' Roses
Katarina Benzova official GN'R photographer

Katarina Benzova est la photographe officielle de GN'R depuis fin 2010. Originaire de Slovaquie, après avoir travaillé pendant 11 ans en tant que mannequin, elle a commencé à tenir l'appareil photo pour Guns N' Roses. Nous avons eu la chance de lui poser quelques questions pour GN'R France après la tournée américaine de 2011. Katarina nous parle ici du fait d'être photographe pour GN'R, de la musique qu'elle aime, du genre d'appareil photo qu'elle utilise, etc.

Katarina Benzova model

- Bonjour Katarina, pourrais-tu nous en dire plus à propos de toi ? Qu'est-ce qui t'a fait switcher entre derrière et devant l'objectif ? 

Aujourd'hui, je pense que le mannequinat a été la pierre angulaire de mon apprentissage de la photo mais aussi de comment survivre dans ce business de dingue. :) J'ai toujours aimé l'art et la photo, et dans le monde du mannequinat, j'étais entourée de tout ça de façon quotidienne pendant 11 ans. Le switch est arrivé au bon moment.

- Est-ce que ton travail précédent t'aide à savoir quand prendre la bonne photo ? Est-ce que cela influence ton travail ?

Oui un peu. Je pense qu'il faut avoir le bon oeil et un peu de talent, tout ne s'apprend pas. Sinon tout le monde serait photographe. :) Mon ancien métier m'a aidé à faconner ma personnalité, voyager à travers le monde et rencontrer des personnes géniales. Cela m'a fait voir le monde d'une autre façon, donc ça m'a influencé j'imagine. :)

- Quel genre d'appareil photo et d'objectifs utilises-tu ?

J'ai deux ou trois appareils photos argentiques, mais ce serait impossible de prendre des photos en concert avec ça de nos jours avec le nombre de concerts que nous faisons. J'utilise un Canon EOS 5D Mark II avec des objectifs Canon 24-70mm et Canon 70-200mm L series pour les concerts.

- Sur ton compte Twitter, tu parles du fait d'être une personne un peu "barrée". Est-ce que la tournée de GN'R t'a rendu plus stable ? :)

Haha. Non. Cela ne m'a pas rendue plus stable, c'est sûr. :) J'ai juste trouvé plus de personnes "barrées".

Axl Rose and D.J. Ashba live 2011, picture by Katarina Benzova- Tu as parlé du fait de travailler pour d'autres groupes, notamment les premières parties de GN'R : KoRn (super photo de Jon Davis sur ton site !), Buckcherry, Sebastian Bach... Est-ce qu'il y a un artiste ou un groupe pour lequel tu aimerais vraiment travailler, hormis GN'R bien sûr ?

Par exemple AC/DC, Aerosmith et beaucoup d'autres. Mais je n'ai pas vraiment de préférence. Quand je vois un grand artiste avec une grande personnalité, alors je veux en capturer l'essence et les sentiments de cet artiste en photo.

- Depuis combien de temps es-tu la photographe officielle du groupe ? As-tu pris une photo du groupe ensemble en studio qui sera publiée (il n'en existe pas pour l'instant !) ?

Je suis GN'R depuis octobre 2010. Donc ça fait à peu près un an et demi.

- Tu vis avec le groupe sur scène et backstage, quelle est la partie la plus intéressante de l'expérience, pourrais-tu parler de certains de ces moments aux fans du groupe ?

Tout est vraiment génial et très intéressant quand tu es entourée de tant de personnes hallucinantes, ça ferait trop de moments cool et marrants à raconter. Ca ne tiendrait pas dans cette interview. :)

- Tu es originaire de Slovaquie. GN'R n'a pas encore joué là-bas mais était à Prague en 2010, ce qui n'est pas très loin. Comment as-tu ressenti le fait d'être si proche de tes sources et de faire partie de cette tournée.

Je ne faisais pas encore partie de la tournée à ce moment-là. Mais j'avais été invitée au concert. Et c'était vraiment excellent.

Katarina Benzova photographer- Faisais-tu partie de la tournée française en 2010 ? Nous avons assisté aux concerts et les spectateurs étaient géniaux. Quelle a été ton expérience des concerts ici, as-tu des souvenirs de la tournée européenne à partager avec nous ?

Malheureusement je n'étais pas avec GN'R en France. Je les ai rejoint en Espagne. Mais les spectateurs en Europe sont géniaux. Nous les européens on sait vraiment comment apprécier de la grande musique à sa juste valeur. :)

- J'imagine que tu ne peux pas vraiment parler de projets futurs, de tour books, etc. mais pourras-tu bientôt publier plus de photos du groupe que tu as pris ? (sur ta page Facebook par exemple ou sur d'autres sites, mis à part gunsnroses.com)

Oui.

- Pourrais-tu dire aux fans une idée fausse qu'ils pourraient avoir sur Axl ou le groupe ? Tu as parlé du fait que tu avais discuté art avec Axl par exemple, quel genre d'art apprécie-t-il ?

Les gens qui médisent sur Axl ou le groupe sont ceux qui ne les ont jamais rencontrés. Comment peut-on juger quelqu'un sans les connaitre ? Chacun d'entre eux est un génie dans son domaine, super talentueux et génial. Ils sont très affectueux, honnêtes et ont tous un grand coeur. Et je suis très honorée de travailler avec eux.

- Quel genre de musique (artistes, groupes) aimes-tu écouter quand tu as un peu de temps pour toi ?

Cela dépend de mon humeur. J'adore la musique classique, comme Debussy, Bach or Rachmaninov. Mais j'écoute aussi de la musique indé et du rock. Quand je mixe pour des soirées, je joue de la musique house.

Axl Rose live 2011, picture by Katarina Benzova- Est-ce qu'il y a une photo en particulier dont tu es très fière depuis que tu as commencé à travailler avec GN'R ?

Il y en a beaucoup. :)

- Katarina, merci beaucoup pour nous avoir consacré du temps. Pourrais-tu nous dire quelques mots en français pour les fans du site ? :)

Chercher l'arc en ciel dans toutes les tempêtes :)
Merci beaucoup. Garder le sourire :) 

 

Merci beaucoup à Katarina pour nous avoir accordé du temps et pour avoir été si gentille et sympa ! N'oubliez pas d'aller sur son site : www.KatarinaBenzova.com. Photos de GN'R par Katarina Benzova. Interview et traduction par Will pour GNRFrance.net. Merci de ne pas utiliser sans autorisation.

 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les interviews de GN'R
> Autres interviews de GN'R

> Archives News
> Dernières News