Interviews de
Guns N' Roses
Page 1 - 2

97.7 FM: Avec nous au téléphone, le claviériste de Guns N'Roses: Dizzy Reed. Comment ça va mec?

Dizzy: Ca va très bien, mec!

Ca fait combien de temps que vous n'êtes pas venus à Toronto?

Tu sais, je crois bien que ça doit faire 9 ans...

Ouah, 9 ans mec?

Ouais.

Bon, on a pas mal de trucs à faire et beaucoup de questions. Je vais être honnete avec toi, quand sont arrivés les annoncements de la tournée de Guns N' Roses et de votre venue les gars à Toronto, le téléphone a sonné dans tous les sens.

Vraiment?

Tout le monde est très intéressé par ce que vous êtes en train de faire. On va faire un petit retour en arrière et te poser une question simple: Pourquoi ça vous a pris autant de temps les mecs pour faire votre comeback?

On a avait pas mal de choses à régler et une bonne partie de ça avait à voir avec les gens qui quittaient le groupe...en gros un à la fois. Et puis il fallait les remplacer...c'était un peu comme faire un pas en avant puis deux pas en arrière, ce genre de trucs. C'est une des principales raisons pour lesquelles tu sais qu'il y a certains problèmes qui ne pouvaient être résolues en cours de route et les partaient de leur propre gré, et une fois qu'on les remplaiçait, on essayait d'aller de l'avant. Et pendant tout ce temps, on a enregistré beaucoup de très bonnes chansons en studio.

On a quelques petites bribes d'informations mais c'est très difficile d'en faire ressortir la vérité tu sais, vous avez passé tellement de temps en studio et puis tout à coup vous devez tout reprendre à zéro, ou tu sais...Qu'est ce qui se passe vraiment, mec? Commençons d'abord avec les gars qui sont partis du groupe, là...pourquoi? Différences artistiques? Qu'est ce qui s'est passé?

Je pense que sans doute...Je ne sais pas si c'était à cause de différences artistiques mais je pense que des fois, tu sais...Certains des anciens membres voulaient juste continuer à faire ce que Guns N' Roses était en train de faire et je pense que le groupe avait besoin de grandir et de changer musicalement donc si ça ce sont des différences artistiques, ça va, je pense que c'était peut être le fait qu'ils ne voulaient pas, certaines personnes ne voulaient pas s'investir autant que d'autres au niveau travail et je pense que ça a plus à voir avec ça.

Pendant tout ce temps, on a appris qu'il y a eu pas mal de différents producteurs et sans doute les membres du nouveau line-up lui même ont pas mal changé en cours de chemin. Pourquoi ça a pris 9 ans pour qu'un nouveau disque fasse surface?

Umm, bah, haha.

Quand je parle de nouveau disque, il n'y avait même pas de nouveau disque avant que Guns N'Roses ne retourne sur scène, il y a 2 ans, c'est ça?

Ouais, euh, je ne peux pas vraiment répondre à ça. C'est juste qu'on veut être sur de notre coup. Oui, on a travaillé avec différents producteurs. Chaque personne qui est intervenue à contribué d'une façon ou d'une autre au son que vous allez entendre quand l'album va sortir, tout le monde y a un peu mis de soi sur ce disque mais...Quand tu passes plusieurs années sur un projet, tu veux être sur de ton coup. Donc c'est ce qu'on a fait. Faire en sorte d'être sur de vous donner le meilleur disque qu'on puisse, les gars.

Je dois admettre que quand je vous vois sur scène les gars, ça fait un peu un assortiment bizarre de personnages, chacun d'entre vous a un look et un feeling différent. Avez-vous déjà trouvé cette alchimie? Ou est ce que ça va prendre encore quelques concerts avant que vous ne la trouviez?

Tout le monde est assez bon. Chacun de ces types est un grand musicien donc ça marche de toutes façons. Mais en ce qui concerne une alchimie...Ouais, tu sais ça fait quelques concerts qu'on est dedans et tu peux la voir, tu peux la ressentir. Je pense que tu peux répéter autant que tu veux mais quand tu met en place quelque chose comme ça, tu as besoin de faire des concerts et de le ressentir.
Et pour certains d'entre nous, on travaille ensemble depuis un bout de temps maintenant en studio et ça fait quelques concerts qu'on est dedans et ça commence vraiment à être cool. On devient carrément fou mec, ça se passe vraiment super bien.

Ecoute, on doit parler encore d'une chose puis je veux te parler de votre nouvel album. Qu'est ce qui s'est passé à Vancouver? Tu peux nous dire vraiment ce qu'il s'est passé car il doit y avoir sans doute une bonne demi-douzaine de versions différentes de la même histoire?

Et bien je peux te dire ça. J'étais dans la salle et Axl était en route vers la salle. Bon, le propriétaire/ manager de la salle a découvert qu'Axl n'était pas encore arrivé, il a flippé et a annulé puis a fait un annoncement du genre: "Le concert de ce soir a été annulé, le groupe n'a pas pu venir à Vancouver", ce que j'ai trouvé assez drole ou ironique j'imagine, car j'étais assis dans la salle quand il a fait cette annonce.
C'est ce qui s'est passé, quelques gosses ont décidé de ne pas partir et se sont frittés avec la police, malheureusement des personnes ont été blessées et c'est vraiment horrible mais tout ce qu'ils ont montré à la TV a rendu tout ça encore plus grave! Ce n'était vraiment que deux ou trois dizaines de gosses qui sont restés et ils disaient qu'il y en avait un millier et la plupart des gens ont dit "dommage" puis sont rentrés chez eux.
Page 1 - 2
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les interviews de GN'R
> Autres interviews de GN'R

> Archives News
> Dernières News