Interviews de
Guns N' Roses
Quelques heures après le concert de Guns N' Roses à Miami en octobre 2011, Eddie Trunk (That Metal Show, VH1 Classic) interviewe Axl Rose et D.J. Ashba. L'interview a eu lieu vers 5h30-6h du matin le 30/10. Voici ci-dessous la vidéo YouTube complète de l'interview (42min. - Axl commence à parler à partir de 8min.) :


Voici ci-dessous la traduction de quelques extraits de l'interview d'Axl :

Axl
parle du fait que le groupe monte sur scène si tard. Il explique que cela remonte à 1991, lors du Use Your Illusion Tour, qu'il "n'avait pas validé". A l'époque, il affirme qu'il n'aurait pas dû partir en tournée car il "n'était pas prêt psychologiquement", mais "le manager de l'époque et Slash notamment [lui] avaient mis la pression pour le faire". Axl explique aussi que lorsqu'il a "vu que ces débuts de concerts tardifs impactaient physiquement le crew à cause du manque de sommeil", il a essayé de monter sur scène plus tôt. Mais bon ça ne marche pas tout le temps, il n'essaie pas de trouver d'excuses, il dit simplement qu'il est comme ça, et que "ça remonte même à l'époque où [il] arrivait en retard à l'école, à ses premiers petits boulots", etc.

Axl parle également de la pression lors de l'enregistrement de Chinese Democracy. Il plaisante en disant ironiquement qu'il ne ressentait aucune pression..."C'est une bonne chose que les gens voulaient que cet album sorte, mais qu'est-ce que ça voulait dire, vraiment ?". Le chanteur de GN'R révèle également qu'Izzy devait être présent à l'origine lors du concert du soir à Miami, et que ce dernier compose en ce moment "une chanson sur le fait de cuisiner des donuts" !

Plus loin dans l'interview, Axl Rose plaisante sur sa célébrité et sur la façon dont il s'occupe lorsqu'il n'est pas en tournée ou en studio. Il rigole en disant qu'il s'entraîne à faire ses dances devant son mirroir. Axl raconte également l'anecdote d'un concert récent lorsque le groupe a dû interrompre Chinese Democracy et passer directement à Welcome To The Jungle, tellement la foule était extatique.

Vers la fin, les interviewers racontent qu'Axl est en fait beaucoup plus marrant qu'on ne le pense, et Trunk lui demande quelles sont les idées fausses à son sujet. Axl répond : "Il y en a tellement...C'est genre deux décennies de gens racontant des choses non objectives sur moi ou qui sont parties d'une blague...comme l'histoire avec 'Axl le dictateur'. Je sais exactement d'où ça vient, cette fille appelée Beth était en train de nous interviewer, et Izzy m'a appelé l'Ayatollah dans cette interview, et tout est parti de là !"
Concernant les procès et Axl : "Beaucoup de gens croient que je fais des procès à tout le monde, mais en fait c'est plutôt l'inverse ! C'est arrivé beaucoup de fois ! Je ne fais pas autant de procès que les gens aimeraient...!", ajoute Axl en rigolant.


Traduction par Will Bailey pour GNRFrance.net. Merci de ne pas utiliser sans autorisation.
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les interviews de GN'R
> Autres interviews de GN'R

> Archives News
> Dernières News