Dim. 23/08/2015 à 12:35 rédigé par Will
23/08/2015 12:35, rédigé par Will

L'ancien guitariste de Guns N' Roses : Slash a fait un voyage éclair à Stockholm en Suède vendredi 21 août pour représenter Marshall lors de la soirée très privée de lancement du nouveau téléphone de la firme anglaise.

Lors de ce court séjour, Slash a donné une interview qui a fait s'emballer la machine médiatique ce weekend. Dans cette interview à un quotidien suédois, le journaliste dit à Slash avoir entendu que lui et Axl Rose étaient "de nouveau amis" (après investigation, nous savons que le journaliste a repris cela d'une interview du guitariste en mai dernier sur CBS), il lui demande alors comment cela a été possible. Slash répond : "Cela aurait dû se passer depuis un moment, mais tout est très cool aujourd'hui. Les choses négatives qui étaient là en continu depuis si longtemps se sont dissipées."

Cette déclaration peut sembler surprenante quand on sait que les deux anciens compères ne se sont pas parlés directement depuis 20 ans (!) et qu'Axl a eu des termes très durs envers Slash à plusieurs reprises au fil des années, lors d'interviews. Il y a encore quelques temps lorsqu'un journaliste a demandé au chanteur si une reformation du line-up original était envisageable, il a simplement répondu : "Pas dans cette vie."

Appetite For Democracy Boxset cover Guns N' RosesLe fait est que les relations indirectes entre les deux camps se sont réchauffées puisque ni un camp ni l'autre ne bloque plus la sortie des lives de l'autre. Slash avait notamment donné son accord pour la sortie du nouveau DVD/ Blu-ray "Appetite For Democracy" (juillet 2014), en raison des nombreuses reprises d'anciens morceaux. Le guitariste a de son côté pu récemment sortir son DVD/ Blu-ray "Live At The Roxy" sans souci. Cela dit, on ne peut pas en conclure que Slash et Axl soient de nouveaux amis ou communiquent régulièrement suite à cela.

En raison de la déclaration de Slash, beaucoup de fans ont commencé à penser que le départ de D.J. Ashba et de Ron "Bumblefoot" Thal était un signe et qu'une reformation était imminente, vu qu'Axl est déjà en bons termes avec Duff McKagan (basse) et Izzy Stradlin (guitare rythmique), mais rien n'est moins sûr.

En effet, Slash est en vacances en ce moment mais risque d'être très occupé à partir de septembre lorsqu'il mettra un terme à sa tournée "World On Fire". L'année prochaine il s'occupera de la production de son nouveau film d'horreur : "The Hell Within" ainsi que de l'enregistrement de son prochain album solo avec Myles Kennedy et les Conspirators puis il repartira dans la foulée en tournée à travers le monde pour promouvoir ce nouvel album.

slash guns n roses axl roseDe plus, il ne faut pas oublier qu'en mai dernier Slash déclarait :
"Il n'y a pas d'animosité [entre moi et Axl]. Au fil du temps on en a tous eu marre de ce nuage noir. Quand une rupture n'est pas très harmonieuse, on accumule une mauvaise énergie en raison de la distance. Les mauvais ressentis deviennent excessifs."

L'ancien guitariste de GN'R a ensuite ajouté : "Je voulais juste être un peu plus amical et positif [en déclarant cela]. Mais Axl et moi nous ne sommes pas en contact et je ne vois pas ça arriver."

Il y a donc de grandes chances que Slash et/ ou Axl calment le jeu à ce sujet dans les prochains jours mais pour l'instant il n'y a eu aucune déclaration officielle provenant d'un camp ou de l'autre. Nous ne voulons pas que les fans s'emballent et pensent de suite à une reformation, qui semble pour le moment assez improbable. Nous vous en dirons plus dès que nous le pouvons !

Merci à Slash2Baz de slashfrance.net pour le reportage additionnel.


News lue 20970 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net