Jeu. 04/06/2015 à 20:35 rédigé par GN'R France
04/06/2015 20:35, rédigé par GN'R France
Dead daisies dead daisies revolucionAlors qu'on attend un éventuel nouvel album de Guns N' Roses, c'est le nouveau disque des Dead Daisies, le groupe avec Richard Fortus qui vient de sortir et dont nous vous livrons notre revue ici !

Le groupe composé entre autres de 2 membres de Guns N' Roses, à savoir Richard Fortus et Dizzy Reed. Etant donnée la longue période d'inactivité de Guns N' Roses (on n'a pas vu le groupe au complet ni le chanteur Axl Rose depuis quasiment un an), les 2 compères s'occupent avec ce projet de groupe Hard Rock classic où leur talent est mis à contribution au service de la musique. Et quelle musique !

Nous avons déjà parlé de Dead Daisies sur le siteun collectif de plusieurs musiciens qui tend plus ou moins à se figer ces derniers temps. En effet, le chanteur John Corabi (ex-MOTLEY CRUE, The Scream) au look qui se rapproche de plus en plus de celui de Steven Tyler depuis quelques temps, pose sa voix puissante et rocailleuse sur les 13 brulaux qui compose cet album.

Le disque démarre en trombe avec "Mexico" dont le riff principal rappelle étrangement un certain Angus young. C'est entrainant, on tape du pied immédiatement et on se laisse bercer par la voix de Corabi jusqu'au solo flamboyant de Fortus dont les talents de soliste sont vraiment dans la lumière sur cet album. Ecoutez celui de la chanson "Make The best Of it" !

dead daisies band mai 2015Dizzy Reed pose aussi quelques superbes parties de piano notamment sur "Sleep", "Mexico", "Make The Best Of it". Le groupe flirte avec le Hard Rock classic des seventies, le Funk, le groove, blues, le psyché...un mélange très agréable au demeurant.

Le tout reste saupoudré de refrains entrainants comme celui de "Empty Heart" et de ballades comme "Something I Said" et "Sleep".

"Get Up, Get Ready", "Wish You And I", "My Time", "Looking For The One"  montrent le côté groovy du groupe. Mention spéciale à la talk box sur "Wish You And I" dont certaines parties de guitares rappellent un mélange d'"Always On the Run" (Lenny Kravitz) et des vieux titres Stevie Wonder.  Par moment, on retrouve un petit quelque chose de l'album "Motley Crue" (1994) avec cette intensité dans la voix de Corabi qu'on n'avait plus revu depuis des années. C'est le cas sur la chanson "My Time" par exemple.

dead daisies zenith 2015 poster KissAu final, ce nouvel album des Dead Daisies n'est pas une revolucion en soi puisqu'il n'invente rien mais se contente plutôt de regrouper des titres plaisants tout droit sortis de la période bénie des années '70. La production et le son du disque sont de qualité, c'est bien chanté et bien joué.

Fortus et Dizzy Reed montrent à travers ce groupe qu'ils ont vraiment un gros potentiel pour composer d'énormes titres pour Guns N' Roses.Si vous voulez un disque de Hard Rock classic et classieux avec de grosses guitares, alors ce Revolucion est pour vous !

Le groupe sera en concert à Paris le 16 juin prochain au Zénith de Paris en première partie de KISS.

Commander le nouvel album de Dead Daisies : Revolucion


News lue 12673 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net