Jeu. 05/03/2015 à 20:35 rédigé par GN'R France
Ron Bumblefoot Thal Little Brother Is Watching coverNous attendons toujours des news de Guns N' Roses concernant un nouvel album ou une nouvelle tournée (on n'a pas revu le groupe depuis juillet 2014), mais pendant ce temps les membres de GN'R restent actifs et le guitariste Ron "Bumblefoot" Thal vient de sortir un nouvel album : "Little Brother Is Watching". Ce dernier est disponible depuis le 24 février dernier en téléchargement légal, nous avons donc eu le temps de l'écouter pour vous en proposer notre revue.

L'album commence avec "Clots", un titre assez péchu dans lequel on reconnait bien la guitare de Ron Thal (notamment sur le solo). Le morceau introduit bien l'album, même si l'ensemble reste assez classique. On connait déjà la deuxième chanson puisqu'il s'agit du premier single : "Little Brother Is Watching". C'est Ron qui assure lui-même le chant (on peut l'entendre faire les choeurs pendant les concerts de Guns N' Roses) , et il se débrouille plutôt bien, comme on peut l'entendre ici.

"Argentina" est un morceau que Ron Thal avait composé à l'origine pour Guns N' Roses et qu'il voulait proposer à Axl Rose mais ça ne s'est jamais fait. Ron avait même prévu les parties où le chant est plus haut exprès pour la voix d'Axl. On peut imaginer ce que cela donnerait avec la voix du chanteur de GN'R... "Argentina" est un des meilleurs morceaux de l'album, malgré son côté un peu incohérent au niveau de la structure, mais c'est ce qui le rend aussi original.

"Don't Know Who To Pray To Anymore" revient à quelque chose de plus classique, avec un rythme plus lent et une basse et batterie bien présentes. Le solo est d'ailleurs plus lent que d'habitude pour la guitare de Ron et il colle très bien à la chanson. Ceux qui aiment la guitare devraient apprécier ce morceau. "Livin' The Dream" fait référence à ce que dit Ron à Axl Rose lors du concert de Las Vegas 2012 (disponible en DVD et Blu-ray), à la fin du solo de D.J. Ashba pendant "Patience", pour se moquer gentiment de ce dernier. La chanson parle en effet de la vie en tournée avec GN'R.

L'intro de "Cuterebra" est assez improbable et se démarque du reste de l'album. La chanson commence réellement au bout de 2 minutes et fait penser à ce que l'on pourrait entendre sur une bande originale de film. L'album continue avec le titre "Higher", qui commence par une intro à la Led Zep pour enchaîner sur un solo et une rythmique plus rapides. Le morceau fait partie de ceux que l'on retient le plus sur l'album. C'est encore un morceau que les fans de guitare apprécieront !

"Women Rule The World" est une autre chanson orientée guitare, dédié aux femmes comme on peut le comprendre avec le titre. "Sleepwalking" repose surtout sur sa rythmique, qui fonctionne très bien, notamment sur la seconde partie du morceau, avec un bon solo de Ron. "Eternity" est une chanson plus lente que le reste de l'album mais fonctionne assez bien notamment grace à sa partie de guitare.

"Never Again" cloture de belle façon le nouvel album de Ron Thal, avec un rythme que l'on retient bien et un (nouveau) solo de qualité du guitariste. "Little Brother Is Watching" est un album éclectique, bien travaillé de la part de Ron et dont certains morceaux auraient fait de très bon titres pour Guns N' Roses, comme "Argentina", "Don't Know Who To Pray To Anymore""Higher" ou "Never Again". Nous ne pouvons que vous conseiller cet album, surtout si vous aimez la guitare et que vous appréciez la présence de Ron dans Guns N' Roses !

Acheter l'album "Little Brother Is Watching" de Ron "Bumblefoot" Thal (8,99 euros)


News lue 22833 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net


Calendrier des news
< 2017 >
JAN
2017
FEV
2017
MARS
2017
AVR
2017
MAI
2017
JUIN
2017
JUIL
2017
AOUT
2017
SEPT
2017
OCT
2017
NOV
2017
DEC
2017

> Archives News
> Dernières News