Mars 2003
-> Lors de leurs sessions d'enregistrement pour The Project -- leur nouveau groupe avec Slash et Izzy Stradlin --, Duff McKagan et Matt Sorum ont parlé un peu de ce qu'ils pensent du nouveau GN'R. Pour Duff, "ce n'est pas Guns N'Roses tu sais...Axl aurait du faire son propre album solo." Il poursuit: "Ceci dit, je souhaite que tout se passe pour le mieux pour lui. On a traversé pas mal de choses ensemble et j'ai encore beaucoup d'amour pour ce type. C'est dommage qu'il y ait cette...il lance pas mal de...il y a beaucoup d'amertume..."
Matt l'interrompt: "Est-ce que Paul McCartney se balade partout en disant que c'est les Beatles?", lorsque Duff répond par la negative, Matt lui retorque: "Exactement." Duff poursuit: "Mais il fait ce qu'il croit être juste." L'ancien bassiste du groupe conclut en disant: "On ne peut pas en vouloir à quelqu'un pour ça, mais ce n'est pas Guns N'Roses."-> Le 7, Slash et Steven Adler se retrouvent ensemble sur scène à Las Vegas, lors d'un concert de Camp Freddy (un groupe de jam dans lequel Slash et Duff jouent régulièrement).
-> Josh Todd (ex- Buckcherry) fait quelques déclarations au magazine Rolling Stone concernant The Project. Fin avril 2002, Todd avait participé à un concert à Los Angeles avec 3 des membres de The Project et Keith Nelson (ex- Buckcherry également), suite à quoi il ont répété avec The Project en studio. Les 5 musiciens ont travaillé 5 jours par semaine pendant un mois et 10 chansons en sont ressorties. Selon Todd, "Slash est juste venu comme ça un jour et a tout foutu en l'air. Il a sorti: 'Je ne peux plus faire ca.' Et on était tous: 'Quoi?' (...) Il y avait trop de petits chefs dans la tribu." Par la suite, Slash aurait dénigré l'implication de Todd dans The Project, toujours selon lui. "Je ne sais pas ce qui lui a pris," déclare Todd à Rolling Stone.
-> Le 26, The Project joue deux titres avec les chanteurs de Cypress Hill: B-Real et Sen Dog, sur la scène du Jimmy Kimmel Late Show. Le groupe d'un soir joue "Rock Superstar" et "Paradise City".
Avril 2003
-> Du 10 au 12, Dizzy se produit en concert avec Happenin' Harry & The Haptones. Le groupe joue différentes reprises dont "It's So Easy" et "Used To Love Her".
-> Richard Fortus accorde une interview au site du fabriquant de guitares Anderson. Le guitariste parle d'une éventuelle tournée de GN'R pour le début de l'automne, "au moment de la sortie de l'album."
-> The Project enregistre une chanson avec l'ancien chanteur des Stone Temple Pilots, Scott Weiland, pour la B.O du film "The Italian Job". Le groupe reprend un classique de Pink Floyd: "Money".
Mai 2003
-> Lors d'un concert de Tommy Stinson à New York, un fan du groupe pose quelques questions à Richard qui accompagne Tommy sur ses dates solos. Richard parle du Project (Slash & co): il déclare avoir "écouté quelques chansons" et qu'elles "sont vraiment excellentes!"
-> Le 14, Dizzy se produit en solo au Cat Club à Los Angeles. Il déclare à un fan que le nouvel album sortira "plus tard dans l'année."
-> Scott Weiland annonce à Rolling Stone magazine qu'il est le chanteur attitré de The Project et que le groupe s'appelle en réalité Reloaded.
-> Une chanson originale de The Project doit apparaître sur la B.O du film The Hulk: "Set Me Free". Le CD de la B.O est prévu pour le 17 juin.
Juin 2003
-> Le 5, un porte parole de The Project confirme que Weiland est bien le chanteur du groupe. Le nom du groupe n'est pas encore définitif, ce serait Reloaded ou bien Velvet Revolver. Le premier album sortirait début 2004.
-> Izzy Stradlin' a enregistré son sixième album solo: "Like A Dog". Il n'y a pas encore de date de sortie définitive.
-> Le 9, le site officiel de GN'R est mis à jour avec ces quelques lignes: "Restez Branchés. Restez Branchés pour des news et des infos à venir prochainement sur Chinese Democracy."
-> Tommy Stinson parle de GN'R et du nouvel album au magazine Billboard: "Le disque est en train d'être terminé. D'autres personnes apportent leurs petites touches finales a certaines choses, puis ca part en mixage," (...) "Ma présence n'était pas vraiment necessaire avant Septembre, c'est pourquoi je sors un peu et je fais quelques concerts. Toutes mes parties sont terminées." Concernant une tournée éventuelle de GN'R à l'automne: "Tu sais, je vais juste dire qu'en Septembre, c'est là que je dois revenir. Tout ce que je sais c'est qu'on va finir l'album, le sortir, et j'ai un peu de temps libre pour faire d'autres trucs."
-> Le 19, Velvet Revolver se produit pour un mini-concert promo présentant le groupe à la presse et aux fans. Le concert se déroule au El Rey Theatre à Los Angeles. La setlist est la suivante: Bodies (Sex Pistols); Set Me Free (chanson originale); Sex Type Thing (Stone Temple Pilots); It's So Easy (GN'R); Slither (chanson originale); Negative Creep (Nirvana).
-> Un coffret double-DVD du concert live à Tokyo '92 sort en Corée du Sud. Cette sortie est non-officielle et le contenu est similaire aux DVDs sortis en avril 2002 au Brésil. On note tout de même l'ajout d'une bande son DTS.
Juillet 2003
-> L'album Chinese Democracy en est au stade du mixage.
-> Le 16, Axl apparaît au club de strip tease le Crazy Horse à Las Vegas et passe en fin de soirée des morceaux de l'album à venir en utilisant la sono du club.
-> Slash donne une interview au magazine US Entertainment Weekly durant laquelle il parle de ses projets actuels et d'une éventuelle reformation de GN'R: "On ne se remettra jamais tous ensemble pour jouer sous le nom de Guns N' Roses car le nom a été juste trop souillé. (...) Si (Axl) avait fait un truc solo, alors on aurait pu se retrouver ensemble et jammer le temps d'un concert. Maintenant c'est juste impossible. Il a foutu tout ça en l'air."
Août 2003
-> Le 29, Eddie Trunk diffuse dans son émission un titre inédit du groupe: "I.R.S". Trunk a eu le morceau en sa possession par l'intermédiaire de Mike Piazza (un joueur de baseball de l'équipe des Mets), un des amis de Trunk. La station est quasiment aussitôt submergée d'appels. Un des auditeurs parle d'un mélange de rock et techno. La station ne peut pas légalement rediffuser l'émission ou le morceau inédit uniquement en raison de problèmes légaux avec le management du groupe.
Le camp de GN'R a voulu récupérer le CD sur lequel se trouvait le titre inédit dès le 31. Piazza avait reçu ce CD enregistrable avec la chanson "I.R.S" et deux autres titres ainsi que les instrumentales de ces morceaux par la poste il y a trois semaines. Il l'a par la suite donné à Trunk qui après écoute a déclaré sur son site qu'un des trois morceaux présent sur le CD était encore plus puissant que "I.R.S". Malheureusement il n'a pas eu le temps de le diffuser. D'après les différents commentaires, le titre inédit a reçu surtout des critiques positives. Le morceau était vraisemblablement une démo.
Octobre 2003
-> Le 15, Geffen annonce officiellement la sortie simultanée de trois DVDs de Guns N' Roses aux USA: "Welcome To The Videos", "Use Your Illusion I Live in Tokyo" et "Use Your Illusion II Live in Tokyo". Les DVDs doivent sortir le 28 aux USA. Aucune date de sortie n'est annoncée en dehors des USA.
-> Le 20, la date de sortie des DVDs en zone 2 est prévue pour le 17 novembre.
-> Le 21, Amazon.com affiche sur son site la liste de chansons d'un nouvel album de Guns N' Roses qui serait en réalité un best of. Les chansons sont les suivantes: Welcome To The Jungle/ Sweet Child O' Mine/ Patience/Paradise City/ Knockin' On Heaven's Door/ Civil War/ You Could Be Mine/ Don't Cry/ November Rain/ Live and Let Die/ Yesterdays/ Ain't It Fun/ Since I Don't Have You/ Sympathy for The Devil.
-> Le 28, sortie aux USA des premiers DVDs officiels dans l'histoire du groupe.
Novembre 2003
-> Le 6, Guns N' Roses est confirmé officiellement par les organisateurs à l'affiche du Rock in Rio 4 qui se déroule en réalité à Lisbonne en mai/ juin 2004. Le groupe est annoncé pour la troisième fois d'affilée (1991 et 2001) au festival et doit jouer le 30 mai 2004.