Toutes les infos et la
bio de Dizzy Reed
Nom civil: Darren Reed
Date et lieu de naissance: 18/07/1963 à Cleveland (Ohio, USA)
Surnom: Dizzy
Au sein de GN'R: claviers, piano, percussion, choeurs
Groupes connus: The Wild, Guns N' Roses
Taille: 1m83 (6')


Dizzy, dont le vrai nom est Darren Reed, est né à Cleveland, dans l'Ohio, le 18 juillet 1963. Désirant ardemment devenir une star du rock, il déménage à Los Angeles dans les années 80 et rejoint un groupe appelé The Wild avec lequel il joue du synthé. Un jour, sa route croisa celle des Guns N' Roses, qui avaient justement besoin d'un claviériste, et qui demandèrent à Dizzy de rejoindre le groupe. Malheureusement, un accident arriva à Dizzy, et il ne put les rejoindre que trois ans plus tard, en 1990. Son premier show en tant que gunner est le Rock in Rio II, au Maracana Stadium (20 et 23 janvier 1991). Son prochain grand travail avec les Guns est l'enregistrement des Use Your Illusion. Après cela, il fit partie de la tournée mondiale "Use Your Illusion Tour". A noter que sur cette tournée c'est lui qui joue la partie au piano du titre "Estranged", et non Axl (qui la jouait en studio sur l'album "Use Your Illusion II").
En 1992, Dizzy devient père de la petite Skye.

Pour l'enregistrement de " The Spaghetti Incident ? ", en 1993, Dizzy joue sur tous les morceaux.
En 1995, Dizzy joue sur " It's Five O'Clock Somewhere ", avec Slash, Gilby Clarke, Matt Sorum et Eric Dover. Dizzy est réapparu en même temps qu'Axl aux concerts de Las Vegas (1er janvier 2001) et Rio (14 janvier 2001). Il a joué du piano sur 2 morceaux majeurs de l'album "Chinese Democracy": "The Blues" et "Madagascar". Dans la nouvelle formation du groupe, Dizzy est accompagné aux claviers de Chris Pittman (quia travaillé avec Tool et Nine Inch Nails notamment). Ils ont composé ensemble la chanson "Silkworms", à paraitre sur le nouvel album.

Dizzy est le seul gunner de l'ancienne formation à être resté après le départ des autres (Slash, Gilby, Matt et Duff). Axl le lui a d'ailleurs bien rendu durant le concert de Rio, en 2001, par l'intermédiaire de ses nombreux speechs.

Aujourd'hui, Dizzy vit à Hinsdale, dans l'Illinois. Debut 2003, Dizzy trouve le temps de faire quelques concerts solos, dans la region de Chicago et de Los Angeles. On le voit notamment sur scene avec Happenin Harry en avril 2003. Il reprend surtout des classiques des Rolling Stones. Dizzy fait encore des dates de concerts solos en 2006.

 | Les dernières news Guns N' Roses concernant Dizzy Reed