C'est avec grand plaisir que nous avons accueilli The Dead Daisies à Paris pour la toute première fois pour un concert en tête d'affiche. En effet, le groupe actuellement en tournée avec Whitesnake en Europe a donné un show hier dans la petite mais cozy salle du Divan du Monde à Paris.
Avec les événements qui se sont passés dans la capitale il y a deux semaines, on aurait pu croire que la salle soit quasi déserte, c'est loin d'être le cas ce soir où justement les fans ont répondu présent. A vue d'oeil, on ne doit pas être bien loin du sold out !
Le groupe de première partie Koritni ouvre le bal et nous délivre un show unplugged de grande qualité tant la voix de Lex, le chanteur, nous met dans l'ambiance. Les musiciens arrivent un par un sur scène. Le bassiste arbore une peinture du guerre aux couleurs de la France.Très bon set qui a le mérite de nous mettre en jambe. Mention spéciale à la reprise de "Beds are burning" de Midnight Oil !
Après une quarantaine de minutes, Koritni laisse la place aux Dead Deasies. La formation monte sur scène sous les applaudissents du public et attaque "Midnight Moses", les "yeah" raisonnent dans l'enceinte du Divan du Monde. Le look de John Corabi se rapproche désormais d'un mélange de Steven Tyler et Rob Zombie. Sa voix sonne excatement comme sur le cd. Vraiment impressant de justesse.
Richard Fortus et Dizzy Reed sont souriants et probalement très heureux de jouer dans un club. Le batteur Brian Tichy qui a déjà joué par le passé avec diverses formations dont Slash's Snakepit en 1995 assure comme un chef et cogne sans vergogne mais toujours avec la banane, en plaisantant souvent avec Fortus.
Le show continue et les titres s'enchainent. Le groupe attaque sa première reprise: "Hush" de Deep Purple superbement interprétée. Il en va de même pour "Sick As A Dog" de Aerosmith (voir video ci-dessous).
"Lock n' Load", chanson enregistrée à l'origine en studio par Slash fait monter l'ambiance d'un cran, la salle exulte ! Fortus joue parfaitement les parties de guitare de Slash (peut être avec un peu moins de Blues mais ça passe).
"Alright Now" la reprise de Free, ne fait rien pour calmer l'ambiance du show, le public chante comme un seul homme. Les riffs tranchants du groupe continuent de résonner dans la salle et le public en redemande. "Helter Skelter" des Beatles marque la fin du show juste avant un rappel de 2 chansons : "Face I Love" (titre bonus non sorti en Europe) et la reprise de Angel City "Take Me away To Marseilles" avec Lex Koritni.
En conclusion : très bonne soirée, très bon concert avec un groupe qui a délivré un vrai bon concert de Hard Rock dans une salle magnifique et parfaitement adaptée pour ce genre de show.
Les Dead Daisies ont pris le temps de rencontrer les fans après le concert afin de signer des autographes et prendre des photos. Le groupe était visiblement très heureux de jouer à Paris et les fans le leur rendent bien.
Capacité : 500 personnes Durée : 90min Lights : Vraiment pas mal pour une petite salle Son : bon Ambiance : plutôt calme au début, bien plus rock n' roll à la fin Moments forts : L'entrée sur scène + les reprises + Lock n' Load Setlist Midnight Moses Evil Mexico Hush (Deep Purple cover) Looking For The one Sick As A Dog (Aerosmith Cover) Something i Said Lock N' Load All Right Now (Free cover) With You And I Angel Devil Out Of Time Helter Skelter - Rappel - Face I Love Take Me away To Marseilles (Angel City cover w/ Lex Koritni)
News lue 24071 fois.
| Les 5 news Guns N' Roses précédentes sur GNRFrance.net