Toutes les infos et la
bio de Slash
Nom civil: Saul Hudson
Date et lieu de naissance: 23/07/1965 à Stoke-On-Trent (Angleterre)
Surnom: Slash
Au sein de GN'R: guitare soliste et rythmique
Groupes connus: Roadcrew, Guns N' Roses, Slash's Snakepit, Slash's Blues Ball, Velvet Revolver
Taille: 1m79 (5' 10½")

Slash est né le 23 juillet 1965 sous le nom de Saul Hudson, à Hampstead (Londres). Sa mère, une Noire Américaine est dessinatrice de vêtements. Elle a entre autres dessiné des costumes pour David Bowie. Son père est anglais et dessine des pochettes de CD.
Agé de 11 ans, Slash déménage à Los Angeles avec sa mère alors que son père reste en Angleterre. Après quelques temps, le père rejoint le reste de la familles aux States.

A l'école, Slash ést tenu à l'écart par les autres élèves, en partie en raison de son look (cheveux longs, jeans et t-shirts). Il est beaucoup influencé par les visites que reçoivent ses parents : Joni Mitchell, David Geffen, Iggy Pop, David Bowie, Ron Wood...

Quand ses parents divorcent, Slash va vivre chez sa grand-mère. Elle lui offre sa première guitare à l'occasion de ses 15 ans. Il passe alors au moins douze heures par jour à jouer de la guitare, ses résultats scolaires en souffrent beaucoup. Par contre, il n'est plus traité comme un cas social par les autres de son âge qui le trouvent cool. Il rejoint plusieurs groupes l'un après l'autre et abandonne l'école.

Ses premières influences musicales sont les Led Zep, Eric Clapton, les Stones, Aerosmith (d'ailleurs « Rocks » est un de ses CDs préférés, il a bon goût !), Jimi Hendrix, Jeff Beck et Neil Young. Plus tard, il jouera avec Eric Clapton, Lenny Kravitz, Paul Rogers, Iggy Pop, Michael Jackson et le grand Brian May pour n'en citer que quelques uns !

Il rencontre Steven Adler et ensemble ils forment « Road Crew ». Alors qu'ils sont à la recherche d'un bon chanteur, Slash rencontre Izzy Sradlin qui lui fait écouter un enregistrement d'Axl Rose. C'est ainsi qu'Axl rejoint la bande. Il ne manque qu'un bassiste. Slash met une annonce dans un journal, et Duff McKagan lui répond. Résultat : Guns N' Roses est né ! Slash commence rapidement à prendre des drogues (il commence par en sniffer, puis en prend par injections).

Après les Illusion tours, Slash devint citoyen américain. A cette époque, les Guns N' Roses ne faisant pas grand chose d'intéressant, Slash forme un nouveau groupe (avec Matt Sorum, Gilby Clarke, Mike Inez et Eric Dover) qui est baptisé Slash's Snakepit. Leur premier album, « It's five o'clock somewhere », est un succès et le groupe entame une tournée durant laquelle Matt et Mike sont remplacés par Brian Tichy et James Lomenso.

En 1996, Slash est invité à participer à un concert de blues en Hongrie. Le résultat en est un nouveau groupe (encore un !) : Slash's Blues ball. A cette époque, Axl et lui ne sont plus d'accord sur la direction musicale que doit prendre Guns N' Roses. Pour Slash, GN'R est un groupe de rock qui doit jouer dans des clubs à dimension humaine, mais Axl ne l'entend pas de cette oreille. Après de longues discussions orageuses, Slash quitte le groupe. Les fans et les médias sont certains qu'Axl et Slash vont se réconcilier, mais Slash dément : Snakepit est à présent son unique objectif.

Effectivement, Snakepit, formé alors de Matt Laug, Johnny griparic, Ryan Roxie et Slash, ne perd pas de temps. Le groupe sort un album, « Ain't life grand », en octobre 2000. Ils commencent avec une tournée américaine en ouverture d'AC/DC. Cela leur donnant une grand popularité, ils entament une tournée européenne en décembre. Le pauvre Slash choppe une vilaine grippe et la fin de la tournée est annulée. Ils reprennent aevec AC/DC en mars, mais cette sacrée grippe se transforme en pneumonie et Slash doit rester au lit !

En 1992, Slash épouse Renée Susan, actrice et mannequin. Ils font tous les deux une apparition dans « Private Parts », de Howard stern. Malheureusement, leur mariage tourne court et ils divorcent en 1997. Il a laissé les drogues loin derrière lui. Par contre, il apprécie toujours la Vodka et les Malboro.

Courant 2002, Slash se marie a sa petite amie Perla, qui donne naissance au premier enfant de Slash : London (hommage a son pays natal sans aucun doute). La même annee, il lance un groupe avec ses anciens comparses gunners Matt et Duff; Izzy participe egalement a l'ecriture des morceaux. Le groupe cherche cependant un chanteur. Le nom provisoire du groupe est The Project, mais Reloaded a ete annonce debut 2003 comme etant le nom officiel du groupe.

Debut 2003 justement, Slash se fait remarquer par ses diverses participations a des concerts anti-guerre en Irak. En mai 2003, Scott Weiland (ex- Stone Temple Pilots) annonce qu'il est officiellement le chanteur de The Project. Un porte-parole de Slash dement l'information quelques jours plus tard. La semaine suivante, Weiland se fait arreter pour possession de drogues, il risque la prison.

Debut juin 2003, la chanson "Set Me Free" sort a la radio, elle apparait sur la B.O du film The Hulk. Le 5 juin, Scott Weiland est confirme comme etant le chanteur attitre du groupe compose de Slash, Duff, Matt et Dave Kushner. Le publiciste du groupe annonce le 8 juin qu'ils s'appelleront Velvet Revolver (on avait parle de The Project et Reloaded, qui etaient des noms temporaires selon Slash). Velvet Revolver apparait le meme mois sur la B.O du film The Italian Job avec la reprise de Pink Floyd, "Money."

Slash est dans le groupe Velvet Revolver depuis 2003, aux côtés des anciens Gunners Duff McKagan (basse) et Matt Sorum (batterie).
En 2004, sort le 1er album du groupe "Contraband" plutôt bien accueilli dans les bacs. Après un passage au Bataclan la même année, Velvet Revolver repart en studio pour composer le nouvel album.
"Libertad" sort en 2007 mais connaitra un succès assez faible comparé au premier album, une aprtie de la tournée européenne est annulée  à cause du faible nombre de vente.
Des tensions se font ressentir entre Scott Weiland et le reste du groupe si bien que le chanteur quitta Velvet Revolver en 2008.
Dès lors, les membres vont se mettre à chercher un nouveau chanteur en vain pour le moment.

Slash sort en avril 2010 son premier réel album solo : cliquez ici pour tout savoir sur l'album solo de Slash (tracklisting, revue en français, etc.).
Après 4 dates en France durant l'été 2010, Slash assoit son succès en solo et compte enregistrer un second opus entièrement avec le chanteur Myles Kennedy (Alter Bridge) au chant.
Il passera au Zénith de Paris le 12 Juillet 2011 pour une date unque en France.

Après avoir sorti "Apocalyptic Love" (2012) et "World On Fire" (2014) avec son groupe solo les Conspirators, après avoir fait plusieurs passages au Zénith de Paris et au Hellfest, il rejoint officiellement Guns n' Roses en janvier 2016.

Il ne dissout pas son groupe solo pour autant. Il travaille en parallèle sur un album solo avec les Conspirators et continue de gérer sa société de films d'horreur Slash Fiction Films.
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant Slash