Choisissez un mois pour accéder directement à ces Archives News :
Pages : 1 2 3
Ven. 15/04/2016 à 23:15
Rédigé par Will
guns n roses coachella posterAlors que les fans et festivaliers bobos/ hipsters du festival Coachella attendent dans quelques heures l'arrivée de Guns N' Roses sur scène, avec Axl Rose toujours la jambe dans le plâtre, le groupe fait à nouveau la une des journaux en France, et notamment de Libération.

Le quotidien a réalisé un dossier très complet sur l'histoire de Guns N' Roses, depuis les débuts jusqu'à son retour récent à Las Vegas, en passant par la traversée du désert entre 1995 et 2001 (voire 2008...). Comme d'habitude, Axl Rose en prend pour son grade mais pour une fois le dossier est complet, bien informé et a été relu plusieurs fois. Les fans qui suivent GN'R France n'apprendront pas grand-chose mais pour ceux qui viennent de rejoindre l'actualité du groupe, le dossier fait office de rappel très complet et bien documenté.

> Dossier de Libération sur Guns N' Roses : histoire et retour du groupe

GN'R montera sur scène au festival Coachella vers 22h30 heure locale samedi soir, soit vers 7h30 du matin dimanche matin heure de Paris. On peut s'attendre à une setlist similaire à celle du weekend dernier à Las Vegas, avec sans doute un peu moins de titres. Comme d'habitude, vous pourrez suivre le concert en direct sur nos comptes des réseaux sociaux, dans les news du site mais aussi sur le forum. Le weekend dernier, nous avions atteint des records d'affluence sur le site, merci à toutes et à tous pour votre fidélité !

News lue 13177 fois.
Share
Dim. 17/04/2016 à 08:29
Rédigé par Will
guns n roses coachella 16 avril 2016 axl slash duffHier soir (ce matin heure de Paris), Guns N' Roses jouait son premier show au festival Coachella, avec Axl RoseSlash et Duff McKagan. Vous pouvez retrouver les mises à jour en direct du concert comme d'habitude sur nos comptes Facebook et Twitter, mais aussi réunies sur le site en un seul endroit (et sur le forum du site). Le concert a commencé vers 22h35 heure locale (7h35 du matin heure de Paris).

Setlist en direct du concert de GN'R à Coachella (16/04/2016) :
  1. It's So Easy
  2. Mr. Brownstone
  3. Chinese Democracy
  4. Welcome To The Jungle
  5. Double Talkin' Jive
  6. Estranged
  7. Live And Let Die
  8. Rocket Queen
  9. You Could Be Mine
  10. You Can't Put Your Arms Around A Memory
  11. Attitude
  12. This I Love
  13. Coma
    Theme From The Godfather (Slash guitar solo)
  14. Sweet Child O' Mine
  15. Better
  16. Civil War 
  17. Whole Lotta Rosie (feat. Angus Young)
  18. Riff Raff (feat. Angus Young)
    [A priori Angus n'aurait pas joué la chanson depuis 1995]
    (Band jam) Wish You Were Here
  19. November Rain
  20. Knockin' On Heaven's Door
  21. Nightrain
    - Rappel -
  22. Patience
  23. The Seeker (The Who)
  24. Paradise City
Un livestream du show se déroulera pendant 15 minutes à partir de 9h40 heure française, sur le site officiel de Coachella mais aussi directement sur ce livestream YouTube ! Vous pourrez aussi voir le stream directement dans la news sur le site dans la vidéo ci-dessous (ce n'est pas un livestream en fait mais un replay d'un extrait du show...), nous avons depuis mis à jour en mettant le replay dans la news - celui-ci a été interdit par le festival Coachella donc nous mettons plutôt un résumé vidéo du show :


Les chansons jouées lors du replay étaient Welcome To The Jungle et November Rain. Le show s'est terminé vers 1h10 du matin heure locale, soit 10h10 heure de Paris, alors qu'il y avait un couvre-feu à 1h du matin au festival Coachella. Le concert a duré environ 2h35. Merci à Jarmo de HTGTH pour les mises à jour et la setlist. Vous pouvez revenir pendant la journée car nous mettrons la news à jour avec des photos et vidéos !

> Galerie photos du concert de GN'R au festival Coachella (16/04/2016)

Les mises à jour du premier show du Coachella ne doivent pas occulter l'autre news majeure du jour : Axl Rose a été confirmé officiellement par AC/DC comme chanteur en remplacement de Brian Johnson sur le reste de la tournée du groupe, y compris celle à Marseille en France ! Vous pourrez donc revoir bientôt Axl en France, mais avec AC/DC, pas avec Guns N' Roses.

En attendant des dates européennes pour Guns N' Roses, vous pouvez retrouver quelques bootlegs de GN'R ci-dessous, dont le concert acoustique de 1987 au Ritz de New York (version CD disponible depuis le 4 mars), ou bien ceux de Noblesville "Deer Creek" 1991 (version 2CDs dispo depuis le 11 mars), du Ritz 1988 (version vinyle) et Tokyo 1988. Des shows "soundboard" (son pris depuis le console de l'ingénieur son) d'excellente qualité pour l'époque !

 Artwork bootlegs noblesville deer creek 1991 Artwork bootlegs the ritz 1987 acoustic session Artwork bootlegs the ritz 1988 westwood Artwork bootlegs tokyo 1988


News lue 25713 fois.
Share
Mer. 20/04/2016 à 06:49
Rédigé par S2B
Gnr France Guns n' Roses Mexico City 2016 foro solGuns N' Roses a donné dans la nuit d'hier leur premier concert au Foro Sol de Mexico City à guichets fermés devant 67 000 fans. La pluie battante n'a pas entravé l'enthousiasme légendaire du public mexicain.

En revanche, c'est pour le moment le concert le plus court donné par le groupe sur la série de shows du mois d'avril avec une durée de 2h20. Notons que le concert de GN'R prévu à 21h30 a bien commencé à....21h30 !

C'est le groupe The Cult qui a ouvert les festivités hier soir. La setlist est relativement similaire aux précedents concerts, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

Setlist du concert de GN'R à Mexico City (19/04/2016) :
  1. It's So Easy
  2. Mr. Brownstone 
  3. Chinese Democracy 
  4. Welcome To The Jungle
  5. Double Talkin' Jive 
  6. Estranged 
  7. Live And Let Die 
  8. Rocket Queen 
  9. You Could Be Mine 
  10. You Can't Put Your Arms Around a Memory
  11. Attitude
  12. This I Love
  13. Coma
    Theme From The Godfather
  14. Sweet Child O' Mine
  15. Civil War
  16. Better
    Band jam (Wish You Were Here)
  17. November Rain
  18. Knockin' On Heaven's Door 
  19. Nightrain
    - Rappel -
  20. Patience
  21. The Seeker
  22. Paradise City
> Galerie photos du concert de Guns N' Roses à Mexico City (19/04/2016)

Aucun livestream n'était prévu cette fois ci mais les fans tentent de suivre généralement el concert via l'application periscope. Plus d'infos, vidéos et photos dans le courant de la journée. Prochain concert de GN'R ce soir au même endroit.

News lue 15404 fois.
Share
Jeu. 21/04/2016 à 06:28
Rédigé par S2B

Axl rose guns n' roses mexico city second night rainEt de deux ! On prend les mêmes et on recommence. Hier Guns N' Roses a donné son second concert à guichets fermés à Mexico City. Tout comme le soir précédent, il s'est mis à pleuvoir des cordes durant le concert avec de gros morceaux de grêles juste avant !

En revanche, un bus qui amenait un groupe de 30 personnes au concert a malheureusement connu un accident et des personnes ont été blessées. Une personne est morte dans cet accident. Voici le communiqué du groupe :

"Nous tous au sein de Guns N' Roses sommes sous le choc et attristés d'apprendre l'horrible accident de bus concernant le véhicule qui se dirigeait vers le show de Mexico hier. Nos pensées et nos coeurs sont avec la famille de Mauricio Ballesteros Zamora. Nous sommes effondrés pour la perte de cet être cher.

Nous souhaitons un rétablissement rapide aux 29 autres fans blessés.

GN'R
Axl, Slash, Duff, Richard, Dizzy, Frank et Melissa"

Le concert de Guns N' Roses à Mexico City a commencé à l'heure. Concert assez exceptionnel en soi car c'est la première fois que Slash et Duff rejouaient "Yesterdays" en 23 ans et la première fois qu'ils jouaient "There Was A Time", chanson figurant sur l'album "Chinese Democracy".

C'est toujours une ambiance de folie comparé au public amorphe du Coachella la semaine dernière. On note la nouvelle chaise d'Axl sur scène (exit le trône prêté par oncle Dave Grohl sur le rappel).

Setlist du concert de Guns N' Roses à Mexico City (20/04/2016) :

Intro

01 - It's so easy
02 - Mr. Brownstone
03 - Chinese Democracy
04 - Welcome to the Jungle
05 - Double Talkin Jive
06 - Estranged
07 - Live And Let Die
08 - Roquet Queen
09 - You Could Be Mine
10 - You Can't Put Your Arms (Duff On Vocals)
11 - New Rose (Duff On Vocals)
12 - This Is Love
13 - T.W.A.T. (1ère avec Slash et Duff)
14 - Godfather Theme (Slash Solo Guitar)
15 - Sweet Child O'Mine
16 - Better
17 - My Michelle
18 - Wish You We Here (Richard/Slash Guitar Solos)
19 - Layla (jam)
20 - November Rain
22 - Knockin' On Heaven's Door
23 - Nightrain

24 - Don't Cry (Original)
25 - Yesterday (Slash/Duff 1ère depuis 23 ans !)
26 - The Seeker
27 - Paradise City

> Galerie photos du concert de Guns N' Roses à Mexico City (20/04/2016) 

Prochain concert du groupe ce week-end à Coachella (second week end!).

Autre news, le documentaire de Duff Mckagan "It's So Easy (and Other lies) sortira finalement le 3 juin aux USA. Il est reporté de 2 mois par rapport la date d'origine.



News lue 19703 fois.
Share
Sam. 23/04/2016 à 10:02
Rédigé par Will
ac/dc guns n roses axl rose tournée 2016

Nous vous l'avons annoncé récemment dans les news : Axl Rose va reprendre le flambeau de Brian Johnson pour assurer le chant sur le reste de la tournée d'AC/DC (dont plusieurs dates en Europe et une - sold-out - à Marseille en France !). Ceci étant dit, de nombreux fans des deux groupes se posent encore des questions, comme l'a écrit le magazine Rolling Stone US dans un article cette semaine.


Brian Johnson est-il vraiment d'accord avec tout ça ?


La première question concerne directement Brian Johnson et les fans d'AC/DC. On ne sait pas vraiment ce que Johnson (écarté en raison de sa perte d'audition) pense de tout cela, mais il a publié son propre communiqué arpès qu'AC/DC ait publié le leur. Vous pouvez en lire quelques lignes ici :

"J'estime que les communiqués de presse publiés récemment n'ont pas été suffisamment explicites concernant ce que je voulais dire à nos fans, ou du moins la façon dont je voulais présenter les choses. (...) Je serai toujours avec AC/DC à chaque concert, au moins par la pensée si ce n'est pas en personne."

AC/DC a bien sûr parlé d'Axl dans leur communiqué, mais Johnson ne mentionne pas du tout le chanteur de GN'R dans le sien et on ne connait pas vraiment quel est l'état de la relation entre les deux (voire s'ils ont même échangé à ce sujet).


Est-ce que Johnson chantera en studio avec AC/DC ?


Johnson a bien précisé qu'il ne prenait pas sa retraite. Les médecins lui ont précisé qu'il pouvait continuer à enregistrer en studio et c'est bien ce qu'il compte faire. Pour AC/DC qui ne sort pas d'albums très souvent (2 albums en 15 ans), ce n'est pas vraiment un élément bloquant dans tous les cas. De son côté le groupe n'a pas du tout mentionné quelle serait la suite pour ses albums ou si Johnson en fera partie.


Quel sera l'impact pour Guns N' Roses ?


Alors qu'Axl, Slash et Duff viennent de lancer une des plus grandes reformations du rock de tous les temps, le chanteur de Guns N' Roses s'est cassé le pied lors du premier show d'échauffement. Sa voix était "absolument incroyable" d'après le magazine Rolling Stone lors des concerts de Las Vegas, mais ils se demandent s'il va conserver cette énergie très longtemps, étant en plein rétablissement pour son pied et ayant à chanter pour deux méga grands groupes de rock. On se demande d'ailleurs ce qu'en pensent les autres membres de GN'R, notamment Slash et Duff qui sont revenus pour la tournée "Not In This Lifetime".


Que va-t-il se passer après le Rock or Bust Tour ?


Pour Axl ce sera une expérience exceptionnelle de chanter avec les héros de son initiation musicale, mais on peut se demander combien de temps il va rester avec eux. Est-ce qu'AC/DC va simplement faire ses adieux après cette tournée ? Est-ce qu'ils vont chercher un nouveau chanteur ? Est-ce que Johnson pourrait revenir si son audition s'améliore ? En tout cas, le printemps et l'été s'annoncent très chargés pour Axl Rose ! La tournée de Guns N' Roses reprend d'aileurs ce soir (demain matin heure de Paris) au festival Coachella.

> Discographie d'AC/DC sur Amazon.fr 


Comment faire pour voir Axl avec AC/DC en concert ?


"Le plus simple" serait d'aller à Marseille le 13 mai. Ceci dit suivant où vous habitez "le plus simple" n'est peut-être pas en France. Par exemple en train Marseille est à environ 350 euros à deux depuis Paris (320 euros en avion), alors que Prague (22/05) est à 240 euros toujours à deux en avion et Lisbonne (07/05) à environ 280 euros pour deux, si vous prenez les meilleurs jours autour de la date du show (source: skyscanner.fr).

Concernant les places, il en reste des disponibles à 65 euros pour Lisbonne (pelouse unique, pas de Pelouse Or) sur le site de vente officiel. Pour ce qui est de Prague, les places en pelouse classique sont à 63 euros et 92 euros en Pelouse Or (contre 89 euros pour Marseille), toujours disponibles sur le site officiel. Enfin à Marseille le show est officiellement sold-out mais vous pouvez trouver facilement des places sur le forum du site, certains fans d'AC/DC ne souhaitant pas voir Axl chanter avec leur groupe.

Niveau hôtel, on peut trouver 3 nuits à Prague (histoire de profiter de la ville) pour 150 euros sans problème dans le centre, pareil à Lisbonne (en ajoutant peut-être 20 ou 30 euros), alors qu'à Marseille il faut compter 140 euros pour 2 nuits (source : booking.com). Enfin la vie sur place est nettement moins chère à Prague ou à Lisbonne qu'en France (source : expatistan.com). D'autres dates sont aussi disponibles sur la tournée européenne d'AC/DC (notamment Londres), vous pourrez faire la même comparaison et voir ce qui est le plus intéressant pour vous. Evidemment si vous habitez dans le Sud ou Sud-Est de la France, Marseille reste la meilleure option !

News lue 14198 fois.
Share
Pages : 1 2 3
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net
Calendrier des news
< 2016 >
JAN
2016
FEV
2016
MARS
2016
AVR
2016
MAI
2016
JUIN
2016
JUIL
2016
AOUT
2016
SEPT
2016
OCT
2016
NOV
2016
DEC
2016


> Archives News
> Dernières News