Choisissez un mois pour accéder directement à ces Archives News :
Sam. 05/03/2016 à 21:50
Rédigé par GN'R France
Peut-être encore plus improbable que la réunion récente entre Axl Rose et SlashIzzy Stradlin, guitariste rythmique et membre fondateur de Guns N' Roses est apparu, sorti de nulle part, sur Twitter. Après quelques jours de flottement pendant lesquels les fans attendaient de voir les preuves démontrant qu'Izzy était véritablement derrière ce compte Twitter, le guitariste a déclaré ne pas être impliqué dans les futurs concerts de GN'R d'avril 2016.

Après avoir contacté Rolling Stone Magazine en laissant un message sur leur répondeur (!), Izzy dément aussi être en studio avec les membres du groupe, comme on avait pu le lire ici et là ces derniers mois (même si les dernières rumeurs insistaient surtout sur la présence de Slash en studio avec GN'R). A l'heure où les groupes utilisent beaucoup les réseaux sociaux pour communiquer, les Guns eux, ont choisi la stratégie du silence que ce soit pour affirmer ou démentir une information. Personne ne savait jusque-là si Izzy allait participer aux prochains concerts de reformation du groupe. Il semblerait qu'Izzy ait voulu clarifier la situation une fois pour toute d'où cette surprenante création de compte Twitter.

> Discographie d'Izzy Stradlin sur Amazon.fr


Toujours concernant les concerts de Las Vegas, nous avons appris que c'est le groupe Alice In Chains qui ouvrira pour GN'R lors de ces shows des 8 et 9 avril prochains. Le groupe Alice In Chains était très populaire dans les années '90 avec des succès comme "Would ?", "Rooster", "Down in A Hole" ou "Them Bones"... et s'est reformé en 2004 après la mort de leur chanteur charismatique Layne Staley en 2002. Le groupe poursuit depuis sa carrière avec William Duvall au chant. Les membres du groupe sont très amis avec Slash & Duff.

> Discographie du groupe Alice In Chains

Autre news, le second clavier (avec Dizzy) Chris Pitman a posté sur son Facebook personel, une réponse à un fan en traitant cette réunion de "cash grab" (machine à cash). Il s'est depuis excusé dans un tweet  laconique auprès du groupe et de l'équipe technique en prétextant qu'il était saoûl. Pitman avait déjà fait parler de lui lors des annonces des concerts de Coachella il y a quelques semaines et le management du groupe avait déjà dû calmer ses publications sur les réseaux sociaux.

News lue 22707 fois.
Share
Ven. 11/03/2016 à 20:25
Rédigé par GN'R France
duff mckagan documentaryNous attendons toujours qu'Axl Rose sorte de son silence, mais les nouveaux (anciens) membres du groupe ne restent pas inactifs. En effet, Duff McKagan (bassiste de 1985 à 1997 et de retour depuis 2015) va sortir un documentaire inspiré de son premier livre "It's So Easy (and Other Lies)" le 8 avril prochain, jour du premier concert de Guns N' Roses sur la future mini-tournée.

> Acheter la version française de l'autobiographie de Duff : "It's So Easy"

Le film-documentaire issu du livre sera tout d'abord diffusé dans certains cinémas aux Etats-Unis avant de sortir quelques jours plus tard en VOD. On ne sait pas pour le moment si cela arrivera jusqu'ici.

A noter que le documentaire retracera le parcours du bassiste avec notamment des témoignages d'ex-membres du groupe, de différents musiciens et de son comparse Slash (revenu lui aussi dans le groupe en 2015). Vous pouvez visionner la bande-annonce du documentaire ci-dessous :


duff mckagan believe in me vinyl artworkDuff McKagan participera aux concerts de Guns N' Roses en avril avec Slash et Axl Rose. Toujours concernant Duff, la ré-édition vinyle de son premier album solo "Believe In Me" en version limitée jaune est enfin disponible ! L'album sorti à l'époque en 1993 contenait des collaborations avec des invités de prestige comme Slash, Lenny Kravitz, Jeff Beck et Sebastian Bach.

> Commander la ré-édition vinyle limitée de "Believe In Me" (Duff McKagan)

La dernière rumeur concernant GN'R voudrait que le groupe prépare actuellement une date d'échauffement dans un club de Los Angeles avant les concerts de Las Vegas. On parle notamment du Whisky A Go Go (Steven Adler y joue avec son groupe solo le 1er avril) ou du Troubadour. Nous vous en reparlerons si cela se confirme !

News lue 18033 fois.
Share
Jeu. 17/03/2016 à 21:25
Rédigé par S2B
Guns N' Roses drumhead signed 2016Les news ont repris en début de semaine avec une peau de batterie du batteur Frank Ferrer signée par tous les membres actuels du groupe. Vous pourrez reconnaitre les signatures d'Axl Rose, Slash, Duff McKagan, Richard Fortus (guitare), Dizzy Reed (claviers) et Frank Ferrer (batteur).

Pas de Chris Pitman (claviers, effets) en revanche. Est-ce une manière détournée (et un peu obscure) de confirmer le line-up du groupe ? En effet, Frank fait aussi parti d'un all star band basé sur New York nommé Mule Kick.

Ce groupe devait donner un concert caritatif afin de récolter des fonds pour les personnes sinistrées par la crise de l'eau empoisonnée à Flint dans le Michigan. Frank n'a pas pu venir pour le show, il a donc donné une peau de batterie signée par les membres du groupe pour les enchères afin d'aider les victimes. Au final, il n'y a pas eu d'enchères sur l'objet car un mystérieux donateur l'avait "réservé" pour la modique somme de 7500$.

Axl Rose news atlanta loews hotel 19 mars 2016Autre news, une nouvelle photo d'Axl Rose vient de paraitre sur internet. Elle a été prise devant le Loews Hotel à Atlanta avec un fan nommé Mark Guglielmo (merci à lui pour la photo).

Vous pouvez ainsi voir à quoi ressemble Axl à quelques semaines des concerts de Las Vegas. En plus de cela, Axl aurait confirmé à ce fan que le groupe allait faire "une tournée mondiale" (on n'en sait pas plus pour le moment). A noter qu'Axl n'a pas parlé dans la presse ni dans aucun média depuis l'annonce de la reformation et des nouveaux shows.

En attendant de nouveaux concerts en Europe, vous pouvez retrouver quelques bootlegs de GN'R ci-dessous, dont le concert acoustique de 1987 au Ritz de New York (version CD disponible depuis le 4 mars), ou bien ceux de Noblesville "Deer Creek" 1991 (version 2CDs dispo depuis le 11 mars), du Ritz 1988 (version vinyle) et Tokyo 1988. Des shows "soundboard" (son pris depuis le console de l'ingénieur son) d'excellente qualité pour l'époque !

 Artwork bootlegs noblesville deer creek 1991 Artwork bootlegs the ritz 1987 acoustic session Artwork bootlegs the ritz 1988 westwood Artwork bootlegs tokyo 1988


News lue 23107 fois.
Share
Jeu. 24/03/2016 à 23:04
Rédigé par Will
Après une photo de peau de batterie qui de façon improbable (et décalée ?) a confirmé le line-up du groupe, c'est maintenant une vidéo de 15 secondes ne montrant rien à part des images de foule, un logo de Guns N' Roses et une liste de 21 villes américaines qui "annonce" une tournée (des stades ?) pour l'été 2016 aux Etats-Unis. Slash (ou du moins son community manager) a même posté la vidéo sur son compte Twitter avec l'élément de langage "Patience" provenant du management de GN'R, ce qui est inédit jusqu'ici.


La liste des villes américaines concernées par la tournée de GN'R à venir est la suivante (liste par ordre alphabétique, sans aucune date précise) :

  • Atlanta
  • Boston
  • Chicago
  • Cincinnati
  • Dallas
  • Detroit
  • Houston
  • Kansas City
  • Nashville
  • Nouvelle Orléans
  • New York
  • Orlando
  • Philadelphia
  • Phoenix
  • Pittsburgh
  • San Diego
  • San Francisco
  • Seattle
  • St. Louis
  • Toronto (Canada)
  • Washington D.C.

AC/DC Live Wembley artwork CDNous vous avions déjà parlé à nombreuses reprises des rumeurs concernant cette tournée des stades aux USA et le groupe vient maintenant de la "confirmer", de façon toujours aussi obscure et décalée. En effet, aucune date n'a été indiquée, on ne sait pas exactement dans quel stade les concerts auront lieu, etc. Le management a seulement indiqué le fameux "Patience... Eté 2016". Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations concernant cette tournée.

La rumeur du moment veut qu'Axl Rose pourrait remplacer Brian Johnson au chant dans le groupe AC/DC sur les 10 dates restantes du groupe aux USA. Cela semble fortement improbable, même si effectivement Johnson a dû se retirer de la tournée en raison de problèmes de santé (il est en passe de devenir sourd).

Axl aurait rencontré AC/DC à Atlanta il y a quelques jours (cf. la dernière news), de là à dire que le chanteur va remplacer Johnson il y a quand même un pas, mais nous en saurons plus dans les prochains jours... D'après nos sources cette rumeur serait infondée.

> Acheter la discographie d'AC/DC

News lue 17067 fois.
Share
Lun. 28/03/2016 à 23:15
Rédigé par Will
axl rose AC/DC répétitions 2016AC/DC avait encore 10 dates à assurer aux Etats-Unis sur leur tournée actuelle, d'Atlanta (08/03) à New York (04/04), avant de s'embarquer pour l'Europe avec notamment une date à Marseille le 13 mai prochain (aucune date en région parisienne). Côté AC/DC, on annonce que les dates américaines seraient reportées, sans nouvelle date pour le moment. La rumeur veut que les dates américaines se fassent avec un chanteur "guest", dont le nom d'Axl Rose qu'on entend énormément dans tous les médias (cf. une photo du chanteur à la sortie des répétitions avec AC/DC prise aujourd'hui, a priori).

AC/DC répétitions Atlanta 2016Le chanteur de Guns N' Roses n'a comme d'habitude rien annoncé à ce sujet, mais ce n'est pas une surprise puisqu'Axl n'a été vu que deux ou trois fois en public en deux ans et n'a rien dit à la presse depuis juin 2014. Pour AC/DC c'est déjà plus étonnant qu'ils n'aient pas communiqué concernant une des rumeurs les plus intéressantes dans le monde du rock ces dernières années, à savoir Axl Rose qui remplacerait le chanteur en titre d'AC/DC sur les 10 dates américaines à être reprogrammées. Ceci dit, Axl n'a pas non plus communiqué depuis la confirmation des concerts de Guns N' Roses avec Slash, les premiers du guitariste avec le groupe depuis 1993, dont l'annonce avait surpris tout le monde. 

promo guns n roses USA 2016 new york time squareNous savons qu'Axl et le management ont souvent une communication qui va à contre-courant. Par exemple le management (directement ou indirectement via des membres du groupe) aime poster des photos des répétitions de GN'R, mais on n'y voit jamais personne. Tout est dans le mystère et dans la suggestion.

La dernière photo en date montre des manches de basses de Duff McKagan, mais on a aussi vu des bouts de batterie, de guitares, et même un béret et des médiators. Concernant AC/DC, la rumeur concernant le chanteur guest en la personne d'Axl Rose ne concerne que les Etats-Unis et non l'Europe (on ne sait pas encore qui viendra en Europe : un autre chanteur guest, voire Brian Johnson qui serait remis physiquement entre temps ?).

Concernant Guns N' Roses, des affiches et panneaux "publicitaires" faisant la promotion (à demi-mot) de la tournée américaine à venir ont fait leur apparition partout dans les grandes villes américaines, y compris à Time Square à New York comme vous pouvez le voir dans la photo de cette news.

Acheter la discographie d'AC/DC

News lue 17037 fois.
Share
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net
Calendrier des news
< 2016 >
JAN
2016
FEV
2016
MARS
2016
AVR
2016
MAI
2016
JUIN
2016
JUIL
2016
AOUT
2016
SEPT
2016
OCT
2016
NOV
2016
DEC
2016


> Archives News
> Dernières News