Choisissez un mois pour accéder directement à ces Archives News :
Pages : 1 2 3
Ven. 01/04/2016 à 21:03
Rédigé par Will
Les rumeurs en parlaient depuis hier, et cela a été confirmé il y a quelques heures : Guns N' Roses (dont le line-up depuis fin 2015 est composé au moins d'Axl Rose, Slash et Duff McKagan) va jouer ce soir 1er avril 2016 au Troubadour à Los Angeles, à "partir de 23h" heure locale. C'est la première fois que les trois Gunners joueront ensemble depuis le 17 juillet 1993 (c'était à Buenos Aires en Argentine à l'époque).

guns n roses troubadour 2016

guns n roses troubadour 2016

guns n roses troubadour 2016

guns n roses troubadour 2016
Les fans ont tout d'abord dû faire la queue au Tower Records historique de Los Angeles, afin de peut-être faire partie des 250 fans chanceux qui pourront assiter au show (sur une capacité de 400 places environ). Le concert est censé se dérouler à partir de 23h, soit environ 8h du matin samedi en France. Les billets étaient vendus 10$, avec un ticket maximum par personne. Les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo seront interdits à l'entrée du show.

En parallèle de ce concert au Troubadour (là ou GN'R a commencé à être connu à Los Angeles il y a 30 ans), le groupe a annoncé les détails de la tournée des stades US cet été. La tournée est désormais baptisée "Not In This Lifetime Tour", un nom à prendre au second degré, en référence à une citation d'Axl Rose concernant une reformation de Guns N' Roses il y a quelques années. Il affirmait que cela "n'arriverait pas dans cette vie" ("not in this lifetime").

En attendant de nouveaux shows en Europe, vous pouvez retrouver quelques bootlegs de GN'R ci-dessous, dont le concert acoustique de 1987 au Ritz de New York (version CD disponible depuis le 4 mars), ou bien ceux de Noblesville "Deer Creek" 1991 (version 2CDs dispo depuis le 11 mars), du Ritz 1988 (version vinyle) et Tokyo 1988. Des shows "soundboard" (son pris depuis le console de l'ingénieur son) d'excellente qualité pour l'époque !

 Artwork bootlegs noblesville deer creek 1991 Artwork bootlegs the ritz 1987 acoustic session Artwork bootlegs the ritz 1988 westwood Artwork bootlegs tokyo 1988


News lue 24744 fois.
Share
Sam. 02/04/2016 à 09:20
Rédigé par Will
photo concert guns n roses troubadour 2016 axl slash

Concert historique de Guns N' Roses au Troubadour


Vous trouverez dans cette news toutes les mises à jour en direct du concert de Guns N' Roses au Troubadour de Los Angeles avec un line-up composé d'Axl Rose, Slash, Duff McKagan, Richard Fortus, Frank Ferrer et Dizzy Reed ! Vous pouvez aussi trouver les mises à jour sur nos comptes Twitter, Facebook et sur le forum du site.

Setlist du concert de GN'R au Troubadour de Los Angeles (01/04/2016) :
  1. It's So Easy
  2. Mr. Brownstone
  3. Chinese Democracy
  4. Welcome To The Jungle
  5. Double Talkin' Jive
  6. Live And Let Die
  7. Rocket Queen
  8. You Could Be Mine
    Theme From The Godfather (Slash guitar solo)
  9. Sweet Child O' Mine
  10. New Rose
  11. Better
  12. Knockin' On Heaven's Door
  13. My Michelle
  14. Nightrain
    - Rappel -
  15. The Seeker (The Who)
  16. Paradise City
C'est la première fois depuis 1993 qu'Axl, Slash et Duff rejouent sur une même scène ! Ce concert historique du Troubadour était réservé à 250 fans + autant d'invités et de célébrités (Jim Carrey, Lenny Kravitz, Nicolas Cage, Andrew Dice Clay, Emily Ratajkowski, Kate Hudson, Chris Brown, Bradley Cooper ...). Le concert a commencé vers 0h05 heure locale, soit 9h05 heure de Paris et a duré environ 1h40. Sur le poster du show il était annoncé "à partir de 23h" pour être large.

Très peu de vidéos sont disponibles (quelques courts extraits de chansons prises en partie via Instagram) car la sécurité exigeait aucun téléphone sous peine d'expulsion du concert.


Revue du concert par nos envoyés spéciaux aux Etats-Unis :

Concernant la prestation du groupe en lui-même et la performance vocale d'Axl Rose, nos reporters présents sur place nous informent qu'Axl a toujours une voix très puissante et qu'il était vraiment de très bonne humeur. Axl et Slash se sont pris plusieurs fois dans les bras.

Au début de "Mr. Brownstone"Axl est tombé du retour placé au centre de la scène mais il a continué à chanter par terre avec le sourire ! Slash sur Chinese Democracy et Better (les chansons de l'album sur lequel le guitariste n'a pas joué en studio), ça change mais d'après nos reporters, c'est plutôt Axl qui avait du mal dans les aigus pour ces deux chansons en particulier. Le reste du set était très juste. Le concert s'est enchainé sans temps morts.

Pas d'Izzy Stradlin ou de Steven Adler en guest (il se serait blessé au dos). En revanche, on note la présence de la nouvelle venue dans le groupe aux claviers et effets qui remplace Chris Pitman : Melissa Reese. D'après nos envoyés spéciaux, elle met vraiment une bonne ambiance. C'est la première fois qu'une représentante de la gent féminine fait partie de Guns N' Roses.

> Galerie photos du concert de GN'R à Los Angeles (01/04/2016)


Une tournée américaine des stades a été annoncée hier par le groupe pour cet été (de juin à août). On ne sait pas encore si le groupe viendra jouer en Europe cette année, mais en attendant de nouveaux shows sur le continent, vous pouvez retrouver quelques bootlegs de GN'R ci-dessous, dont le concert acoustique de 1987 au Ritz de New York (version CD disponible depuis le 4 mars), ou bien ceux de Noblesville "Deer Creek" 1991 (version 2CDs dispo depuis le 11 mars), du Ritz 1988 (version vinyle) et Tokyo 1988. Des shows "soundboard" (son pris depuis le console de l'ingénieur son) d'excellente qualité pour l'époque !

 Artwork bootlegs noblesville deer creek 1991 Artwork bootlegs the ritz 1987 acoustic session Artwork bootlegs the ritz 1988 westwood Artwork bootlegs tokyo 1988


News lue 45282 fois.
Share
Ven. 08/04/2016 à 23:07
Rédigé par Will
Axl Rose s'est cassé le pied il y a quelques jours et a dû subir une intervention chirugicale. Le chanteur a simplement tweeté que "Ca arrive quand tu essaies faire quelque chose que tu n'as pas fait depuis 23 ans", avec la vidéo du médecin s'occupant d'Axl expliquant l'intervention. Vous pouvez visionner la vidéo ici :


Le médecin indique qu'Axl portera un plâtre (sans doute aménagé) pour le début de la tournée et qu'il devra faire attention au poids porté par son pied gauche pendant 4 semaines environ. D'après les premières informations, Axl Rose se serait fait ça pendant "Mr. Brownstone" lors du concert au Troubadour la semaine dernière lorsqu'il est tombé pendant la chanson. Axl s'est fracturé le pied gauche mais le concert de ce soir à Las Vegas va se dérouler comme prévu à l'origine.

Nous attendons désormais des news provenant de Las Vegas, le show devant commencer d'ici environ 7 à 8 heures, suivant l'humeur du moment, l'heure à laquelle va terminer la première partie, etc. En tout cas le show de ce soir ne sera pas raccourci malgré la blessure d'Axl Rose.

News lue 22721 fois.
Share
Sam. 09/04/2016 à 09:10
Rédigé par Will
las vegas 2016 slash axl roseHier soir (ce matin heure de Paris), Guns N' Roses jouait son premier concert officiel du "Not In This Lifetime" tour, avec Axl Rose, Slash et Duff McKagan. Nos envoyés spéciaux sur place nous envoient des mises à jour et photos de l'ambiance que vous pouvez retrouver sur nos comptes Facebook et Twitter, mais aussi réunies sur le site en un seul endroit. Le concert a commencé vers minuit heure locale (9h du matin heure de Paris).

Setlist en direct du concert de GN'R à Las Vegas (08/04/2016) :
  1. It's So Easy
  2. Mr. Brownstone
  3. Chinese Democracy
  4. Welcome To The Jungle
  5. Double Talkin' Jive
  6. Estranged
  7. Live And Let Die
  8. Rocket Queen
  9. You Could Be Mine
  10. New Rose (Duff on vocals)
  11. This I Love
  12. Coma (première depuis 1993 !)
    Theme From The Godfather (Slash guitar solo)
  13. Sweet Child O' Mine
  14. Better
  15. Civil War (Slash sur sa double guitare)
    Band jam (Wish You Were Here)
    Band jam (Layla) 
  16. November Rain
  17. Knockin' On Heaven's Door (double guitare pour Slash)
  18. Nightrain
    - Rappel -
  19. Patience
  20. Paradise City
Vous pouvez retrouver le livestream du show ici depuis la fosse (ça permet d'avoir une idée de l'ambiance) : Livestream du show de Las Vegas du 08/04 (possibilité de regarders les replays sur cette chaine). Axl Rose chante sur un trône comme l'avait fait Dave Grohl des Foo Fighters (d'ailleurs présent dans la salle) lorsqu'il s'était cassé la jambe. Nous avons mis à jour la setlist avec des vidéos que vous pouvez visionner en cliquant sur les chansons.

Retrouvez ci-dessous un extrait du livestream (réalisé par un fan dans les premiers rangs), vous pouvez voir "Coma" à la 23ème minute :


Vidéo de "Coma" issue d'une autre source (avec un meilleur son) :


Le concert est terminé et a duré environ 2h25. On est loin des 3h voire 3h30 des précédentes tournées, mais cela reste le premier show officiel de la tournée donc ça peut encore évoluer ! On retient notamment la première de "Coma" depuis 1993 et les nombreux titres des Illusions. Retrouvez plus d'infos au fil de la journée sur le site.

> Galerie photos du concert de GN'R à Las Vegas (08/04/2016)

On espère que Guns N' Roses viendra prochainement en Europe mais pour le moment rien n'a été annoncé. En attendant, vous pouvez retrouver quelques bootlegs de GN'R ci-dessous, dont le concert acoustique de 1987 au Ritz de New York (version CD disponible depuis le 4 mars), ou bien ceux de Noblesville "Deer Creek" 1991 (version 2CDs dispo depuis le 11 mars), du Ritz 1988 (version vinyle) et Tokyo 1988. Des shows "soundboard" (son pris depuis le console de l'ingénieur son) d'excellente qualité pour l'époque !

 Artwork bootlegs noblesville deer creek 1991 Artwork bootlegs the ritz 1987 acoustic session Artwork bootlegs the ritz 1988 westwood Artwork bootlegs tokyo 1988


News lue 34528 fois.
Share
Dim. 10/04/2016 à 09:32
Rédigé par Will
guns n roses las vegas axl rose slash sebastian bach 9 avrilGuns N' Roses jouait hier soir (ce matin heure de Paris) à Las Vegas, toujours avec le line-up Axl Rose / Slash / Duff McKagan. Le concert se déroule à la T-Mobile Arena et les 20.000 spectateurs sont déjà dans la salle pour ce show sold-out.

Vous pouvez retrouver les mises à jour en direct du concert sur le site et sur nos comptes Twitter et Facebook ! A noter qu'il pleut des cordes ce soir à Vegas, mais cela n'a pas retardé le show et GN'R est monté sur scène vers 23h10 heure locale (8h10 du matin heure de Paris).

Setlist du concert de GN'R à Las Vegas (09/04/2016) :
  1. It's So Easy
  2. Mr. Brownstone
  3. Chinese Democracy
  4. Welcome To The Jungle
  5. Double Talkin' Jive
  6. Estranged
  7. Live And Let Die
  8. Rocket Queen
  9. You Could Be Mine
    Band jam (You Can't Put Your Arms Around A Memory
  10. Attitude
  11. This I Love
  12. Coma
    Theme From The Godfather (Slash guitar solo)
  13. Sweet Child O' Mine
  14. Better
  15. Civil War
  16. My Michelle (feat. Sebastian Bach !)
    Band jam (Wish You Were Here)
    Band jam (Layla)
  17. November Rain
  18. Knockin' On Heaven's Door (Slash sur sa double guitare)
  19. Nightrain
    [Le groupe est sur scène depuis environ 2h15]
    - Rappel -
  20. Don't Cry
  21. The Seeker
    [Le show a commencé il y a 2h25]
  22. Paradise City
Comme hier, vous pouvez visionner un livestream du show, cette fois via Periscope, mais il est accessible aussi sur PC : livestream du concert de GN'R à Vegas du 9 avril. La voix d'Axl Rose est encore excellente ce soir (notamment la fin de November Rain). Le chanteur qui s'est cassé le pied pendant un show d'échauffement est toujours dans le plâtre et sur le trône réalisé à l'époque pour Dave Grohl (cela devrait durer environ un mois). Ca y est le concert est terminé et a duré environ 2h35. On note le retour de Don't Cry et My Michelle dans la setlist.

Galerie photos du concert de GN'R à Las Vegas (09/04/2016)

En attendant l'arrivée du groupe en Europe, vous pouvez retrouver quelques bootlegs de GN'R ci-dessous, dont le concert acoustique de 1987 au Ritz de New York (version CD disponible depuis le 4 mars), ou bien ceux de Noblesville "Deer Creek" 1991 (version 2CDs dispo depuis le 11 mars), du Ritz 1988 (version vinyle) et Tokyo 1988. Des shows "soundboard" (son pris depuis le console de l'ingénieur son) d'excellente qualité pour l'époque !

 Artwork bootlegs noblesville deer creek 1991 Artwork bootlegs the ritz 1987 acoustic session Artwork bootlegs the ritz 1988 westwood Artwork bootlegs tokyo 1988


News lue 32038 fois.
Share
Pages : 1 2 3
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net
Calendrier des news
< 2016 >
JAN
2016
FEV
2016
MARS
2016
AVR
2016
MAI
2016
JUIN
2016
JUIL
2016
AOUT
2016
SEPT
2016
OCT
2016
NOV
2016
DEC
2016


> Archives News
> Dernières News