Sam. 02/04/2016 à 09:20 rédigé par Will
02/04/2016 09:20, rédigé par Will
photo concert guns n roses troubadour 2016 axl slash

Concert historique de Guns N' Roses au Troubadour


Vous trouverez dans cette news toutes les mises à jour en direct du concert de Guns N' Roses au Troubadour de Los Angeles avec un line-up composé d'Axl Rose, Slash, Duff McKagan, Richard Fortus, Frank Ferrer et Dizzy Reed ! Vous pouvez aussi trouver les mises à jour sur nos comptes Twitter, Facebook et sur le forum du site.

Setlist du concert de GN'R au Troubadour de Los Angeles (01/04/2016) :
  1. It's So Easy
  2. Mr. Brownstone
  3. Chinese Democracy
  4. Welcome To The Jungle
  5. Double Talkin' Jive
  6. Live And Let Die
  7. Rocket Queen
  8. You Could Be Mine
    Theme From The Godfather (Slash guitar solo)
  9. Sweet Child O' Mine
  10. New Rose
  11. Better
  12. Knockin' On Heaven's Door
  13. My Michelle
  14. Nightrain
    - Rappel -
  15. The Seeker (The Who)
  16. Paradise City
C'est la première fois depuis 1993 qu'Axl, Slash et Duff rejouent sur une même scène ! Ce concert historique du Troubadour était réservé à 250 fans + autant d'invités et de célébrités (Jim Carrey, Lenny Kravitz, Nicolas Cage, Andrew Dice Clay, Emily Ratajkowski, Kate Hudson, Chris Brown, Bradley Cooper ...). Le concert a commencé vers 0h05 heure locale, soit 9h05 heure de Paris et a duré environ 1h40. Sur le poster du show il était annoncé "à partir de 23h" pour être large.

Très peu de vidéos sont disponibles (quelques courts extraits de chansons prises en partie via Instagram) car la sécurité exigeait aucun téléphone sous peine d'expulsion du concert.


Revue du concert par nos envoyés spéciaux aux Etats-Unis :

Concernant la prestation du groupe en lui-même et la performance vocale d'Axl Rose, nos reporters présents sur place nous informent qu'Axl a toujours une voix très puissante et qu'il était vraiment de très bonne humeur. Axl et Slash se sont pris plusieurs fois dans les bras.

Au début de "Mr. Brownstone"Axl est tombé du retour placé au centre de la scène mais il a continué à chanter par terre avec le sourire ! Slash sur Chinese Democracy et Better (les chansons de l'album sur lequel le guitariste n'a pas joué en studio), ça change mais d'après nos reporters, c'est plutôt Axl qui avait du mal dans les aigus pour ces deux chansons en particulier. Le reste du set était très juste. Le concert s'est enchainé sans temps morts.

Pas d'Izzy Stradlin ou de Steven Adler en guest (il se serait blessé au dos). En revanche, on note la présence de la nouvelle venue dans le groupe aux claviers et effets qui remplace Chris Pitman : Melissa Reese. D'après nos envoyés spéciaux, elle met vraiment une bonne ambiance. C'est la première fois qu'une représentante de la gent féminine fait partie de Guns N' Roses.

> Galerie photos du concert de GN'R à Los Angeles (01/04/2016)


Une tournée américaine des stades a été annoncée hier par le groupe pour cet été (de juin à août). On ne sait pas encore si le groupe viendra jouer en Europe cette année, mais en attendant de nouveaux shows sur le continent, vous pouvez retrouver quelques bootlegs de GN'R ci-dessous, dont le concert acoustique de 1987 au Ritz de New York (version CD disponible depuis le 4 mars), ou bien ceux de Noblesville "Deer Creek" 1991 (version 2CDs dispo depuis le 11 mars), du Ritz 1988 (version vinyle) et Tokyo 1988. Des shows "soundboard" (son pris depuis le console de l'ingénieur son) d'excellente qualité pour l'époque !

 Artwork bootlegs noblesville deer creek 1991 Artwork bootlegs the ritz 1987 acoustic session Artwork bootlegs the ritz 1988 westwood Artwork bootlegs tokyo 1988


News lue 45305 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net