Slash: C'est une de ces chansons qu'Axl et moi on a toujours adoré. Ca a toujours été une chanson très heavy, mais on n'en avait jamais parlé, et on ne savait pas qu'on l'aimait tous les deux. Une nuit on parlait de faire une reprise et puis on est venu à parler de celle-ci...on s'est dit: "Ouais!! Allonz-y!" Donc je suis allé répéter avec Izzy, Matt et Duff, juste pour voir si on pouvait bien sonner en la jouant, et ça sonnait vraiment heavy.
Axl: J'y ai pensé une fois, il y a longtemps, mais je me suis juste dit qu'on ne serait jamais capable de le faire comme l'originale -- aussi bien jouée. Puis par la suite j'étais en train de regarder le film, je l'avais loué et en le regardant je me suis dit: "cette chanson sonne comme un 'Welcome To The Jungle' 2". Donc...ça semblait logique, nous avons joué un bout de la chanson en répétition, et ça a commencé à fonctionner...maintenant qu'on était dedans et qu'on commençait à l'enregistrer, on s'est rendu compte..."mais attends, on est assez bon pour pouvoir jouer cette chanson" -- on ne pensait pas qu'on l'était. Nous ne pensions pas que nous étions assez bon pour bien la jouer. Mais Slash fait un des ces arrangements incroyables sur sa guitare, avec cet harmoniseur.
Slash: En fait ça rend encore plus heavy quand nous la jouons en concert, avec tous les cuivres et le synthé. En concert c'est vraiment la version ultime.
Axl: Pour moi c'est un peu la rencontre de Tom Waits et Metallica, car je la chante d'une certaine façon, un peu rauque, on dirait un peu Tom Waits sur ce titre, ou un truc du genre. Ca rend vraiment bien, et ça nous ressemble. Toutes les personnes qui l'ont entendue affirment que c'est une chanson parfaite pour nous. |