Lun. 11/06/2018 à 23:47 rédigé par Will
11/06/2018 23:47, rédigé par Will
Alors que la tournée européenne de Guns N' Roses bat son plein dans des stades et festivals devant des dizaines de milliers de fans, de nombreuses "fuites" ont eu lieu ces derniers jours : shows complets et démos de morceaux (déjà connus) de l'album Chinese Democracy sont au rendez-vous. Commençons par la fuite la plus importante de ces 15 dernières années pour les fans de GN'R : le pro-shot complet du concert de Las Vegas à la House of Blues du 1er janvier 2001. Oui vous avez bien lu !

A l'époque, le concert avait été filmé pour sortir en VHS et DVD (en tout cas au Japon) - des pré-commandes avaient même été mises en place sur Amazon Japan. La vidéo avait alors été annulée la veille de sa sortie (c'était 7 ans avant la sortie de Chinese Democracy, pour vous donner un ordre d'idée). Aujourd'hui elle est disponible en entier ! Vous pouvez la trouver sur Youtube mais elle est régulièrement supprimée. C'est pourquoi nous l'avons uploadée sur RuTube, en plusieurs parties (RT a une limite de 50 minutes) - les parties 2 et 3 sont désynchronisées, nous allons regarder pourquoi :



Autre pro-shot complet qui a fait surface : il s'agit du concert à San Juan à Porto Rico en 2010. Ce live n'a pas encore été partagé largement mais dès que c'est le cas nous vous le partagerons également. Moins intéressant que Vegas 2001, forcément. A l'époque, on entendait Axl Rose sur un show complet pour la première fois depuis 8 ans ! Attention la qualité originale n'est pas terrible (le transfert n'a pas été très bien fait), nous vous dirons dès qu'une meilleure version apparaitra. Si vous connaissez des plateformes hormis Youtube/ DailyMotion/ Vimeo/ FB qui permettent d'uploader des vidéos de plus de 50 minutes, faites-nous signe sur Twitter @gnrfrance / @willgnrfrance !

Enfin les dernières fuites concernent des démos issues des sessions de l'enregistrement de Chinese Democracy (sans Duff ni Slash), vous pouvez notamment entendre de nouvelles versions de This I Love ou Oh My God. Version un peu plus inédite, vous pourrez écouter la démo de Silkworms (qui n'existait jusque-là qu'en version live). Vous pourrez également écouter d'autres démos de There Was A Time ou Street of Dreams (ces versions sont effacées de Youtube au fure et à mesure), mais uniquement des morceaux connus.

A noter que la tournée se poursuit demain soir en Allemagne.


News lue 32221 fois.

 | Les 5 news Guns N' Roses précédentes sur GNRFrance.net
Archives News par mois depuis 2001

Faire une recherche sur le site


Calendrier des news
< 2023 >
JAN
2023
FEV
2023
MARS
2023
AVR
2023
MAI
2023
JUIN
2023
JUIL
2023
AOUT
2023
SEPT
2023
OCT
2023
NOV
2023
DEC
2023

> Archives News
> Dernières News