Dim. 04/11/2018 à 10:05
rédigé par Will
04/11/2018 10:05, rédigé par Will
Hier soir (ce matin heure française), Guns N' Roses reprenait sa tournée mondiale, dans le cadre du Mother of All Rock Festival à Monterrey au Mexique. GN'R a joué dans le parc Fundidora, avec plus de 50.000 spectateurs présents.
Vu que c'était un festival, les fans ont pu assister à différents concerts avant GN'R, avec un line-up très solide : Steel Panther, Wolfmother, Garbage, Sammy Hagar and the circle et Whitesnake ont tous joué de 16h30 à 22h, afin de bien chauffer le public. La setlist était plus courte que sur la fin de la tournée européenne, sans "Shadow Of Your Love" et "Yesterdays" notamment. C'est assez classique puisque le groupe (surtout Axl) se chauffe en début de tournée (GN'R n'a plus joué ensemble depuis fin juillet) et la setlist se stabilise en général au bout de quelques shows.
Setlist du concert de Guns N' Roses à Monterrey (Mother of All Rock Festival), Mexique (03/11/2018) :
- It's So Easy
- Mr. Brownstone
- Chinese Democracy
- Welcome To The Jungle
- Double Talkin' Jive
- Better
- Estranged
- Live And Let Die
- Slither (Velvet Revolver)
- Rocket Queen
- You Could Be Mine
You Can't Put Your Arms Around A Memory (intro)
- Attitude (Duff on vocals)
- This I Love
- Civil War
- Coma
Slash guitar solo
Theme From The Godfather
- Sweet Child O' Mine
- Wichita Lineman (Glenn Campbell)
Wish You Were Here (guitar solo)
Layla (band jam)
- November Rain
- Black Hole Sun (Soundgarden)
Only Women Bleed (intro)
- Knockin' On Heaven's Door
- Nightrain
- Rappel -
- Patience
Band jam
- Don't Cry
- The Seeker (The Who)
- Paradise City
Vous pouvez d'ores et déjà retrouver dans la galerie dédiée au show les premières photos du concert de GN'R à Monterrey au Mexique :
> Galerie photos du concert de GN'R à Monterrey, Mexique (03/11/2018)
Le prochain concert de la tournée aura lieu de l'autre côté de la planète le 8 novembre prochain à Jarkarta en Indonésie. Sur une note plus politique, vous avez sans doute dû voir sur Twitter il y a quelques jours qu'Axl Rose encourageait les américains à voter Démocrates (et non Républicains - le parti de Donald Trump), lors des élections de mi-mandat.
Axl est également parti dans un "rant" ce matin sur Twitter car la chanson "Sweet Child O' Mine" a été entendue lors de certains meetings de Trump. Axl a clarifié les choses en affirmant que le groupe n'avait pas donné son accord pour l'utilisation de ses chansons lors de meetings politiques (cela peut se dérouler tout de même en raison de soucis de législations), et le chanteur insiste sur le fait qu'il est opposé à ce que cela se passe dans le cadre d'évènements pro-Trump.
Axl a régulièrement posté ses pensées anti-Trump sur Twitter, et il en remet une couche ce matin en disant qu'il apprécie l'ironie du fait que les supporteurs de Trump écoutent des chansons anti-Trump lors de leurs meetings, sans même le comprendre ou s'en rendre compte. Le chanteur voulait clarifier la position du groupe sur tout cela, et Duff McKagan ainsi que Slash ont également approuvé les messages d'Axl sur Twitter (en retweetant ou en likant).