Sam. 01/09/2018 à 23:40 rédigé par S2B
01/09/2018 23:40, rédigé par S2B

Alors que la tournée estivale européenne de Guns N' Roses est déjà derrière nous, il est temps de faire un point sur les différents projets des membres du groupe en attendant la dernière portion de la tournée "Not in This Lifetime"  qui commencera le 3 novembre au Mexique et s'achèvera le 29 novembre en Afrique du Sud .
La 4ème tournée la plus lucrative de tous les temps aura durée alors un peu plus de 2 ans et demi. Finalement à peu près de la durée de la tournée Use Your illusion à l'époque.
Il sera alors temps de faire face à la question que se posent 99% des fans; et sortir un nouvel album, ce serait pour quand ?
Nous tenterons de vous livrer quelques éléments de réponses notamment à travers les propos de Slash receuillis dans le cadre de la promotion de son nouvel album solo "Living The Dream".

En attendant, voici un focus sur les projets solo des membres du groupe.

Axl Rose

Axl rose ac/dc 2016
Quid du groupe Axl/DC ?

Vous avez certainement vu des photos de Brian Johnson et Phil Rudd en studio à vancouver avec Angus Young et l'ingé son du groupe cet été. Certaines sources ont parlé aussi d'Axl mais il n'y a aucune photo à l'appui.
Axl aurait il juste effectué un remplacement éclair pour AC/DC ou nous prépare t il quelque chose avec Angus ?
Selon les dernières rumeurs qui circulent sur AC/DC, groupe encore plus fermé que les Guns en termes de communication, le groupe AC/DC travaillerait sur un album hommage à Malcolm Young, guitariste rythmique et fondateur du groupe décédé l'année dernière. Brian Johnson (chant) et Phil Rudd (batteur) seraient impliqués.
Axl serait il définitivement écarté d'AC/DC ? affaire à suivre...

Slash
Slash france studio snakepit conspirators smkc 2018 living the dream
Slash
a annoncé depuis le mois de juillet qu'il allait sorti un nouvel album avec son groupe les Conspirators.
Vous pouvez lire beaucoup de chose dans la presse qui aime bien extrapoler ses propos...
C'est en effet Slash, le premier gunner à se frotter au jeu de la presse à travers la promotion de son album solo "Living The Dream" qui sortira le 21 septembre.
Forcément les journalistes sautent sur l'occasion pour lui extirper quelques infos sur GNR.
C'est pourquoi, il raconte souvent son premier contact avec Axl Rose depuis plus de 20 ans (Slash était au Pérou avec les Conspirators et ils se sont parlés au téléphone. Puis Slash est allé manger chez Axl à son retour).
Mais la question que tous les journalistes lui posent c'est de savoir si il va y avoir un nouvel album des Guns.
Ce à quoi il répond que le groupe s'est concentré en partie sur la tournée "Not in This Lifetime" qui s'achèvera à la fin de l'année et qu'une grosse partie de l'année 2019 sera consacrée à la tournée mondiale des Conspirators.
Par ailleurs, il insiste sur le fait qu'il n'a jamais été question pour lui d'abandonner son groupe solo avec Myles Kennedy. Il peut très bien avoir son propre groupe et Guns n' Roses.
Concernant l'écriture de nouveaux morceaux pour GNR, il affirme qu'Axl a déjà écrit pas mal de morceaux et que lui, Duff et Axl justement ont envie de faire un noubel album des Guns. Toutefois il précise bien (et c'est là qu'est la nuance pas forcément comprise ou omise ? par les journalistes) qu'il vera ça dès qu'il aura fini le cycle Conspirators qui devrait le mener jusque l'été 2019. Il évoque le fait qu'avec Axl et Duff, ils n'ont malgré tout pas eu l'occasion de s'assoir autour d'une table pour en parler concrètement.
Donc nouvel album des Guns, oui, Slash en a envie mais pour le moment, rien n'est fait.

Il vous faudra prendre votre mal en patience car il est toujours compliqué de pouvoir planifier une sortie d'album dans le monde merveilleux des Guns !

En attendant, Slash va revenir probablement en Europe dont un passage à Paris au zénith est prévu en février 2019 aux dernières news...(chut!!!! on ne vous a rien dit!)

Pour toutes les infos concernant les Conspirators, le nouvel album de Slash, toutes ses dates de tournée solo et tous ses projets (films, guitares signature...), vous pouvez checker www.Slashfrance.net

Sources: Rolling Stone, Classic Rock magazine, My Rock, Guitar Part, Forbes, Times, Loudwire, Sirius XM

Duff


Duff mckagan loaded 2018
Duff
a choisi de réactiver LOADED.

Avec ses camarades Mike Squires et Jeff Rouse, il va donner un concert à Seattle le 7 Septembre.
Nous précisons que Duff a quitté les WALKING PAPERS. Il ne sera donc pas présent lors des concerts français du groupe.

Les autres membres du groupe.
Dizzy Reed continue de tourner dans de petites salles avec son groupe Hookers & Blow.
Richard Fortus (Pal Divine) et Frank Ferrer donnent aussi parfois de petits concerts locaux.

Guns n' Roses sera de retour sur scène à partir du 3 novembre au Mexique.



News lue 19269 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net


Calendrier des news
< 2018 >
JAN
2018
FEV
2018
MARS
2018
AVR
2018
MAI
2018
JUIN
2018
JUIL
2018
AOUT
2018
SEPT
2018
OCT
2018
NOV
2018
DEC
2018

> Archives News
> Dernières News