L'actu des Guns étant calme jusqu'à la reprise de la tournée "Not In This Lifetime" en fin de mois aux USA, Duff McKagan était de passage à Paris pour un concert dans la petite salle du Trabendo pour assurer la promotion de son projet solo "Tenderness" avec Shooter Jennings et son groupe.
La salle est correctement remplie grâce a des places bradées quelques jours avant... forcément avec un concert la semaine de la rentrée, des places à 50€... (contre 34€ en Belgique), difficile de faire salle comble même en étant membre fondateur de Guns n' Roses. Il faut dire aussi que ce projet solo avec Shooter Jennings est dans un trip country qui ne fait pas forcément l'unanimité auprès du fan des Guns lambda. En parlant de personne "lambda", Duff se pointe gentiment à la salle pour répéter avec son groupe vers 14h45 et prend le temps de saluer les fans malgré les quelques mêmes énergumènes chasseurs d'autographes / revendeurs / ebayeurs qui pourrisent toujours la vie de la poignée de vrais fans présents, en jouant les hystériques. Bref, passons, Duff a joué le jeu des autographes + photos que ce soit avant ou après le concert. Big respect pour ça !
Les portes ont ouvert vers 19h, le temps pour nous de nous placer correctement au 1er rang devant Duff. Nous croisons McBob, la légende ! le bass tech de Duff depuis les débuts des Guns...la star, c'est lui ! Shooter Jennings assure lui même sa première partie avec son groupe. La formation distille un country rock bien péchu et pas dégueu pendant une quarantaine de minutes.
Duff se pointe vers 21h et entre sur la classique mais deep cut "You Ain't The First" puis il déroule les chansons de l'album "Tenderness". L'ambiance petit club créee une parfaite osmose entre le public et l'artiste qui crache et se mouche de manière récurrente entre les chansons. Quand vous êtes au premier rang dans un si petite salle, c'est limite dégueu... ha ! Grosse ambiance sur les classiques des Guns parfaitement excécutés par un groupe solide; mention spéciale à la violoniste et chanteuse Aubrey Richmond. Le concert prend parfois aussi des allures de roller coaster, alternant vraiment parties intimistes et énergiques. Le public est assez amorphe (sauf sur les chansons des Guns) et profite de l'ambiance club et petit commité. Duff s'essaie à parler en français ce qui est bien cool, il fait vraiment l'effort de communiquer avec les fans.
Lorsque "Dead Horse" commence, c'est quand même quelque chose... on s'imagine alors les Guns la jouer...un jour... à nouveau !
Nous sommes pourtant loin des ambiances des stades bondés avec Guns n' Roses mais on sent que Duff se fait plaisir avant tout. Au final les 1h25 de show auront été probablement les meilleures de Duff en solo depuis...longtemps !
Setlist Duff You Ain’t the First (Guns N’ Roses) Breaking Rocks Tenderness Chip Away Feel Wasted Heart (Loaded) River of Deceit (Mad Season) Dust N’ Bones(Guns N’ Roses) Last September It’s Not Too Late Falling Down Paris We Love You (Impromptu jam) Cold Outside Parkland Clampdown (The Clash) Dead Horse(Guns N’ Roses) Don’t Look Behind You Deepest Shade (Mark Lanegan)
Membres du groupe Duff McKagan : Guitare, voix Shooter Jennings : claviers, voix Aubrey Richmond : choeurs, violons, voix Ted Russel Kamp: basse John F. Schreffler : guitare Jamie Douglass: batterie
News lue 914958 fois.
| Les 5 news Guns N' Roses précédentes sur GNRFrance.net