Toutes les infos et
dates de tournée

Concert de Guns N' Roses à Tokyo, Japon le 17/08/2002

Concert précédent || Concert suivant
Date: Samedi 17 Aout 2002
Ville - Pays: Tokyo - Japon
Salle: Marine Stadium
Setlist:
  1. Intro
  2. Welcome to the Jungle  
  3. It's So Easy  
  4. Mr. Brownstone  
  5. Live and Let Die  
  6. Oh My God (juste l'intro)
  7. Think About You  
  8. You Could Be Mine  
  9. Sweet Child O' Mine
  10. Knockin' On Heaven's Door
  11. Out Ta Get Me  
  12. Guitar Solo Buckethead
  13. Rhiad & The Bedouins
  14. Madagascar  
  15. November Rain  
  16. The Blues  
  17. Guitar Solo Buckethead
  18. Patience
  19. Rocket Queen  
  20. Guitar Solo Robin Finck
  21. Chinese Democracy  
  22. Nightrain  
    - Rappel -
  23. Paradise City  
  24. Outro
Affluence: 30.000 personnes
Durée: 120 minutes
Première(s) partie(s) : Weezer
Cliquez ici pour accéder à la galerie photos du concert de GN'R à Tokyo, Japon
Infos diverses sur ce concert:

Guns N'Roses a fait la tête d'affiche de la scène "Out Door" (en Plein Air), The Offspring étant l'autre tête d'affiche du festival.

Ce fut la première date japonaise de GN'R depuis le 15 janvier 1993 quand ils avaient joué au Tokyo Dome avec Ronnie Wood en guest (sur "Knockin' On Heaven's Door"). Le festival Summer Sonic s'est déroulé en deux endroits: Chiba (une province pas loin de Tokyo) et Osaka.

On sait que la sc√®ne du festival √©tait similaire √† celle que vous voyez en haut √† gauche de ce paragraphe (photo prise en 2001). Vous pouvez remarquer un √©cran g√©ant sur le c√īt√© de la sc√®ne, ce qui n'augure que du bon concernant un √©ventuel bootleg vid√©o!! :-) Si bien s√Ľr le concert ne passe pas d√©j√† √† la TV japonaise (pas d'info √† ce sujet pour le moment). L'affluence pour les deux dates √©tait d'environ 30000 personnes, voire plus. Notez que le prix des tickets √©tait (tr√®s) √©lev√©: environ 95$ pour une journ√©e de concerts (!), soit environ 100 Euros. Le pass pour 2 jours a cout√© aux fans 170$ soit quasiment 180 Euros...J'imagine que la publicit√© et l'infrastructure du festival ont d√Ľ couter tr√®s cher aux organisateurs, √† moins que ce ne soit la venue de GN'R qui ait entrain√© cette inflation consid√©rable sur le prix des tickets? (M√™me pour un concert au Japon - o√Ļ la vie est plus ch√®re qu'en Europe - les prix √©taient tr√®s √©lev√©s)

Le 15 mai 2002, les organisateurs du festival Summer Sonic ont confirm√© que Guns N'Roses sera pr√©sent les 17 & 18 aout √† Tokyo et Osaka. Comme pr√©vu, GN'R a jou√© le 17 aout √† Tokyo et le 18 aout √† Osaka. Les groupes Sum41, Mongol800 (!), Andrew W.K, Hoobastank, Echobrain et Quarashi ont jou√© sur la m√™me sc√®ne que GN'R. On a appris le 28 mai que Weezer √©tait pr√©vu pour √™tre le "special guest" qui s'est produit sur la m√™me sc√®ne que Guns N'Roses. 

On remarquera les autres grands noms présents sur l'affiche: Suede, Hanoi Rocks, The Offspring, No FX, No Doubt, Morrissey, Cornershop, etc.

A titre d'information, sachez qu'en 2001 le festival a accueilli des groupes comme Marilyn Manson, Incubus, Youth, Air, Primal Scream, Rancid, The Cure, Spliknot et Gorillaz! C'est √©tonnant qu'avec une affiche comme celle l√†, ce festival reste compl√®tement inconnu en Europe! La programmation est tr√®s √©clectique et assez bien choisie (√† part 2 ou 3 fautes de go√Ľt).


Le groupe a essayé de jouer la chanson "Oh My God", entre "Live And Let Die" et "Think About You", mais en raison d'un problème technique, le titre a été arrêté au bout de quelques secondes, à la fin du beat d'intro, et le groupe a enchainé directement sur "Think About You". D'après les personnes présentes au concert, il y a eu pas mal de difficultés techniques durant le show.

GN'R est monté sur scène à 19h40 alors qu'ils étaient prévu à 19h. Il y a eu un problème avec une des machines qui rejettent de la fumée sur scène et les techniciens ont du nettoyer la scène avant que le groupe n'arrive, ce qui a pris plus d'une demi-heure. Selon une radio japonaise locale, le groupe devait jouer au moins 3 chansons supplémentaires ("Oh My God" en faisait surement partie, ainsi que "Silkworms" et probablement "My Michelle").

 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net