Toutes les infos et
dates de tournée

Concert de Guns N' Roses à Las Vegas, NV, USA le 29/12/2001

|| Concert suivant
Date: Samedi 29 Decembre 2001
Ville - Pays: Las Vegas, NV - USA
Salle: The Joint (Hard Rock)
Setlist:
  1. Intro
  2. Welcome To The Jungle
  3. It's So Easy
  4. Mr. Brownstone
  5. Live And Let Die
  6. Guitar Solo Buckethead
  7. Oh My God
  8. Think About You
  9. You Could Be Mine
  10. Sweet Child O' Mine
  11. Knockin' On Heaven's Door
  12. Out Ta Get Me
  13. Madagascar
  14. Rocket Queen
  15. Intro (piano)
  16. November Rain
  17. Chinese Democracy
  18. The Blues
  19. Guitar Solo Buckethead
  20. Patience
  21. My Michelle
  22. Silkworms
  23. Paradise City
  24. Outro
Affluence: 1400 personnes
Durée: 120 minutes
Première(s) partie(s) :
Cliquez ici pour accéder à la galerie photos du concert de GN'R à Las Vegas, NV, USA
Infos diverses sur ce concert:

Infos diverses:


- Une équipe de cameramen professionnelle a filmé le concert.
- Chris a joué acoustique durant "Patience" ou "Heaven's Door".
- Quelqu'un dans la queue pour rentrer au concert a déclaré avoir des extraits du DVD de Vegas (01/01/2001) car une fille l'aurait branché dessus.


- Voici l'intro du clip vidéo joué comme intro du show:


"Vous vous êtes mêlés des forces primaires de la nature, Mr. Beale, et on ne me fera pas croire ça! Est-ce que c'est clair? Vous pensez que vous avez simplement arrêté une affaire de business? Ce n'est pas le cas. Les Arabes ont soutiré des milliards de dollars à ce pays, et maintenant ils doivent nous le rendre! C'est du flux et du reflux, comme la gravité de la marée. C'est l'équilibre écologique. Vous êtes un vieil homme qui pense en termes de nations et de peuples. Il n'y a pas de nations! Pas de peuples! Pas de Russes! Pas d'Arabes! Pas de Tiers-Monde! Pas d'Occident! Il n'y a qu'un système des systèmes sacré (holistique?); un Dominion international de dollars, vaste, entrelacé, intéractif et multi-varié."


 (V.O: "You have meddled with the primal forces of nature, Mr. Beale, and I won't have it! Is that clear? You think you've merely stopped a business deal? That is not the case. The Arabs have taken billions of dollars out of this country, and now they must put it back! It is ebb and flow, tidal gravity. It is ecological balance. You are an old man who thinks in terms of nations and peoples. There are no nations! There are no peoples! There are no Russians! There are no Arabs! There are no third worlds! There is no West! There is only one holistic system of systems; one vast, interwoven, interacting, multivaried, multinational dominion of dollars..." )


Do you know where the fuck you are?
You're in the jungle baby!!
Time to diiiiiiiie!!...


Complément d'info de DrZim (visiteur du site): "En fait le Mr Beale est Howard Beale...premier présentateur TV à avoir été viré pour cause de faible audience. Le film en question est "Network" de Sydney Lumet (milieu des années 70 je crois). Quant à la tirade d'Axl elle est tirée de "l'oeuvre" d'Arthur Jensen sur le capitalisme. Il faut savoir que les "arabes" dont il est question, sont les milliardaires saoudiens qui ont essayé de dicter leur lois lors des 2 crises pétrolières des années '70." (merci pour ces infos!)


Des t-shirts et des posters ont bien entendu √©t√© vendus avant le concert...Vous pouvez en admirer un sur votre gauche...2 types de t-shirt ont √©t√© vendus et un seul type de poster (apparemment tous num√©rot√©s √† la main de 1 √† 400). Vous pouvez voir √† quoi ressemble le poster juste un peu plus haut: une image verte avec le m√™me symbole "G&R" que sur le t-shirt. Bien sur ces produits sont tout de suite devenus collectors (notamment les posters puisqu'il n'y en avait que 400!) et des "fans" en ont vite profit√© pour les mettre en vente sur le net sur des sites de ventes aux ench√®res...Une des mise √† prix pour un des t-shirts √©tait de 350F! Je vous conseille de ne pas vous jeter dessus et de conserver votre argent pour l'instant dans la mesure o√Ļ ces produits (enfin tout au moins les t-shirts) seront certainement en vente bient√īt sur le site officiel de merchandising GN'R (www.GNRDirect.com), comme c'√©tait le cas en d√©but d'ann√©e apr√®s le concert de Vegas. Les prix seront sans doute beaucoup plus raisonnables. Ceci dit, √† vous de voir si vous pr√©f√©rez avoir cet item collector en premier!


Pour l'instant aucune info n'a filtré concernant un éventuel bootleg (enregistrement pirate) de ce concert mais d'après les nombreux témoignages des personnes présentes au concert, personne n'a été fouillé...et pas mal de gens avaient prévu d'emmener un système d'enregistrement audio ou vidéo, donc il en sortira forcément quelquechose...L'idéal serait bien entendu d'avoir un bootleg vidéo de ce concert!


Info parue sur le site de ABCNews (chaine de News américaine) ainsi que sur Yahoo!: Slash se serait fait refouler en essayant de rentrer dans la salle le soir du 29/12/2001. Slash était en ville pour le concert de ce soir-là, mais il s'est fait refouler à l'entrée du show qui s'est déroulé au Hard Rock Hotel. Slash a fait une courte déclaration sur la radio américaine ABCNews. Il a affirmé avoir essayé de rentrer mais qu'il ne pouvait pas. Une personne de la sécurité a confirmé ses dires, déclarant qu'Axl Rose est à l'origine de cette exclusion de la salle.


Il a été rapporté qu'Axl a déclaré aux personnes gérant la salle qu'il partirait de la scène s'il voyait qui que ce soit de l'ancienne formation du groupe dans le public (à savoir Slash, Duff McKagan, Steven Adler, Izzy Stradlin, Matt Sorum et Gilby Clarke...). Cette information n'a pas été confirmé par Axl ni par le management de GN'R, bien que le chanteur ait vivement critiqué ses anciens comparses lors d'un long speech avant la chanson "November Rain" (il existe également une autre explication à ce speech controversé).


Dernière minute!! L'information vient d'être confirmée par le fan-club de Slash et par Slash lui même sur la station KROQ. Ceci dit, Slash a confirmé que les ordres ne venaient pas d'Axl mais que les "molosses de Goldstein sont venus dans (sa) chambre et (lui) ont dit qu'(il) ne sera pas autorisé à entrer dans la salle car Axl ne devait pas (le) voir là bas, il s'énerverait et ne jouerait peut être pas...". Selon Slash toute cette histoire a donc été causée par Goldstein (le manager de GN'R qui prévoit, annule, reporte et re-annule une tournée entière sans en parler au groupe), et non par Axl. Slash a dit que ça l'énervait mais qu'il n'a rien fait d'irrationnel...Je me demande encore pourquoi Goldstein n'est pas viré...


 


Rumeurs:


Jeff Boerio (de la mailing list Dust N'Bones) qui est une personne proche du groupe a réussi à glaner quelques informations sur le déroulement du concert de ce 29/12 et notamment les nombreux problèmes qu'il y a eu (problèmes de retours de son, moult difficultés techniques, etc.).


Le matériel qu'Axl utilise désormais pour le retour de son (le même qu'à Rio au concert du début d'année notamment) est très sophistiqué mais apparemment pas très fiable. Durant tout le concert il a eu des problèmes avec ce dispositif (un système de retour qui se met directement dans l'oreille comme une oreillette appelé "in-ear monitor") et pas mal de fois il a du carrément l'enlever. Il n'avait donc plus de retour de son.


Le volume du son sur la scène était horrible, aucun membre du groupe ne pouvait entendre l'autre ce qui a rendu le show très pénible pour les musiciens.


Pendant le speech avant "November Rain", il y avait des problèmes techniques avec le piano, Axl continuait donc à parler pour faire passer le temps. Il y a en fait un sens caché dans le commentaire sur le "statut de célébrité" que les anciens membres du groupe utilisent abusivement selon Axl, mais on n'en sait pas beaucoup plus pour le moment. Ce serait apparemment un problème légal sur le nom "Guns N'Roses" et le speech était un moyen d'en glisser un mot discrètement...


Le premier solo de BucketHead (arrivé de manière impromptue entre "Live And Let Die" et "Oh My God") servait également à couvrir d'autres problèmes d'ordre technique.


Il y avait également des problèmes avec les prompteurs, surtout pendant "Oh My God". Axl a eu aussi des soucis avec son micro pendant toute la soirée.


D'autres choses sont arrivées et ont émaillé le bon déroulement du concert. Mais finalement tout a plutot bien fonctionné. Avec tous ces problèmes, on ne peut pas dire que le concert du 29/12 était le paradis pour le groupe. Heureusement celui du 31/12 s'est nettement mieux passé...


Recette engendrée par le concert: 263 000$ environ (270 500?).
Le groupe a touché environ 65 800$ pour ce concert.

 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net