Toutes les infos et
dates de tournée

Concert de Guns N' Roses à Hasselt, Belgique le 24/08/2002

Concert précédent || Concert suivant
Date: Samedi 24 Août 2002
Ville - Pays: Hasselt - Belgique
Salle: Kiewit, Pukkelpop field
Setlist:
  1. Intro
  2. Welcome to the Jungle 
  3. It's So Easy 
  4. Mr. Brownstone 
  5. Live and Let Die 
  6. Think About You 
  7. You Could Be Mine 
  8. Sweet Child O' Mine 
  9. Knockin' On Heaven's Door   
  10. Out Ta Get Me 
  11. Madagascar
  12. Rhiad & The Bedouins
  13. Buckethead Guitar Solo (nunchakus/ Star Wars theme/ Pirates of the Caribbean)
  14. Chinese Democracy 
  15. Piano solo
  16. November Rain 
  17. The Blues 
  18. Patience 
  19. Rocket Queen 
  20. Buckethead Guitar Solo
  21. My Michelle
  22. Nightrain
    - Rappel -
  23. Robin Finck Guitar Solo
  24. Paradise City
  25. Outro
Affluence: 40000 personnes
Durée: 120 minutes
Première(s) partie(s) : 16 Horsepower, Suede
Cliquez ici pour accéder à la galerie photos du concert de GN'R à Hasselt, Belgique
Infos diverses sur ce concert:

Pour la première fois de son histoire, le festival belge Pukkelpop a accueilli Guns N'Roses. Le festival, qui se déroule à Hasselt (à 50km de Liège), accueille généralement des groupes "underground" ou en tout cas peu connu. Cela reste toujours étonnant que GN'R ait choisi ce festival pour se produire en Belgique, au lieu de Rock in Werchter par exemple (beaucoup plus connu et renommé).

Le 18 juin 2002, voici ce qu'un des organisateurs de Pukkelpop, Chokri Mahassine, a déclaré à propos de la venue de GN'R au festival: "Si vous m'aviez dit il y a cinq ans que Guns N'Roses allait jouer à Pukkelpop, j'aurais répondu: impossible, ça ne va pas ensemble. Mais de l'eau a coulé sous les ponts, les choses ont changé. Les jeunes gens n'acceptent plus qu'on les pointe du doigt. Guns N'Roses correspond mieux à l'idée de Pukkelpop maintenant: offrir aux jeunes un répertoire important, dans lequel tous les extrêmes ont leur place. Plus encore, de nombreux jeunes groupes avouent avoir été influencés par Guns N'Roses."

Depuis la fin du mois d'avril 2002, on entendait ici et là que GN'R participerait au festival qui a lieu dans l'agglomération de Hasselt mais il n'y a eu aucune confirmation de la part des organisateurs avant la mi-juin. Ces derniers attendaient en effet d'être certains "à 100%" que le groupe viendrait avant de l'annoncer.

En 2002, des groupes comme KoRn ou Jane's Addiction ont partagé la tête d'affiche de Pukkelpop avec Guns N'Roses. La clôture du festival, qui s'est déroulée le samedi 24 août avec GN'R en tant qu'acte final de la journée, était un des évènements musicaux les plus attendus en Europe durant ce mois d'août, avec la tournée de KoRn. En effet, GN'R devait en quelque sorte se "racheter" auprès du public belge -- et européen -- suite à l'annulation quasiment à la dernière minute de la tournée européenne -- et donc de Werchter -- en juin 2001. En ce qui concerne KoRn, ce fut leur première date au plat pays depuis plusieurs années.


Le concert de GN'R a commencé à 0h07 et s'est terminé à 2h07. 2h pile de concert, pas une minute de plus. Il y a eu beaucoup de mauvaises critiques suite au concert dans la presse belge et Axl s'est fait complètement descendre en flamme. Il y a une raison à tout cela: Axl avait interdit à tout journaliste ou photographe d'approcher de la scène pendant le concert, ce qui a rendu leur travail plutot difficile. Par conséquent, ils lui en ont beaucoup voulu et ont pondu tous ces articles négatifs (pas une seule bonne critique sur le concert). Si vous voulez avoir le point de vue d'un fan, lisez plutot la revue que j'ai mise en ligne plus haut.

La place pour le concert coûtait 40 euros en prévente et 45 euros sur place.

 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net