Toutes les infos sur
Appetite For Destruction
Cette photo, vous l'avez certainement déjà vue puisqu'elle se trouve à l'intérieur du livret de l'album de GN'R, "Appetite For Destruction" (sorti en 1987). Mais saviez que le nom de l'album est tiré de cette peinture de l'artiste Robert Williams?

Au cours de l'année 1986, Axl Rose est allé voir Williams directement chez lui pour lui demander si Guns N' Roses pouvait utiliser la peinture "Appetite for Destruction" (qui date de 1978) comme pochette de leur premier album.

Williams aurait déclaré à Axl que ce n'était pas une trÚs bonne idée, que ça leur attirerait des ennuis. Le groupe s'en moquait bien et ils ont donc utilisé cette peinture pour les premiers pressages vinyls de l'album. TrÚs vite, Geffen Records a voulu changer la pochette de du disque car celle-ci était trop "controversée". Le groupe a finalement décidé d'utiliser le dessin que nous connaissons tous sur les pressages CDs de l'album, et sur les autres pressages vinyls.

Une version vinyl d'Appetite avec la peinture de Williams est donc devenue trĂšs vite collector...Le dessin que l'on peut trouver sur la seconde version de la pochette est tirĂ© d'un tatouage d'Axl. MalgrĂ© la prĂ©sence des tĂȘtes de mort, le dessin semblait beaucoup moins "politiquement incorrect" pour Geffen. MalgrĂ© tout, le groupe est restĂ© sur ses positions et a insistĂ© pour que la peinture de Williams soit prĂ©sente Ă  l'intĂ©rieur de la pochette des pressages CDs de l'album.

Robert Williams répÚte souvent en interview que le titre du premier album du groupe chez Geffen Records: "Appetite for Destruction" vient bien du nom de sa peinture. Ce n'est donc pas une coincidence, comme l'opinion commune a tendance à le penser...

Voici deux autres "oeuvres" de Williams, pour ceux qui aiment le style:




Entre nous, dans le mauvais gout et le style bourrin, difficile de faire "mieux". Avis aux amateurs...

En dépit de ce que l'on peut penser des peintures de Williams, celle qu'il a créé en 1978: "Appetite for Destruction", reste une référence pour tous les fans de GN'R. En effet elle a souvent été associée au cÎté provocateur du groupe et son cÎté totalement "destroy" convient parfaitement aux chansons de l'album...

Ceci étant dit, vous pouvez vous faire une meilleure idée de l'artiste en lisant une interview de lui parue sur le site Concussion.org. Au royaume du mauvais gout et du bourrinage (en terme de peinture), Robert Williams serait certainement le roi...

Cliquez ici pour lire l'interview de Robert Williams: www.Concussion.org. Vous pourrez ici vous faire une meilleure idée de l'oeuvre de Williams mais aussi savoir ce qu'il pense sur pas mal de sujets. Attention, l'interview est intégralement en anglais!!

Toutes les images sur cette page sont copyrightĂ©es par Robert Williams. La photo de l'artiste est copyrightĂ©e par Concussion.org et la seconde pochette d'Appetite for Destruction (fond noir avec tĂȘtes de mort) est copyrightĂ©e par Geffen Records/ MCA.

 | Les dernières news Guns N' Roses concernant Appetite For Destruction