Hier soir, Guns N' Roses continuait sa tournée aux USA en revenant à Saratoga Springs pour une date dans un endroit plus petit que les stades habituels de cette tournée. En 1991, le groupe avait demandé au public de chanter "Get In The Ring" pendant le show, ce qu'on retrouve dans la chanson du même nom sur l'album Use Your Illusion II sorti en 1991.
Cette fois pas de suprise au niveau de la setlist, pas de titre rare ou inédit avec même un rappel légèrement raccourci, sans "Coma". Ceci étant dit, pendant le concert Axl s'est excusé auprès du public en expliquant qu'il avait mal à la gorge. En effet, le chanteur a été malade pendant le show précédent : il a raconté qu'il avait dû aller backstage entre chaque chanson quasiment pour vomir. En visionnant les vidéos du show d'hier (ci-dessous), la voix d'Axl ne semble pas particulièrement touchée. Le groupe Dirty Honey était en première partie.
Setlist du concert de Guns N' Roses à Saratoga Springs, USA (01/09/2023) :
Vous pouvez d'ores et déjà retrouver dans la galerie dédiée au show les premières photos du concert de Guns N' Roses à Saratoga Springs aux USA (01/09/2023) :
Le groupe était de retour hier au Canada dans la ville de Toronto. Le concert s'est déroulé au Rogers Center, stade couvert d'une capacité de 49 000 places et maison des Blue Jays, l'équipe de Baseball du coin.
PRETENDERS ont ouvert à nouveau sur cette date.
Concernant la setlist, "There Was A Time", "Coma", "Madagascar" ainsi que le retour de "Wichita Lineman" ont été jouées et l'ordre du déroulé du set un peu changé sur la fin. Aucun rappel probablement par manque de temps mais à nouveau un gros concert de 3h avec 30 chansons jouées !
Setlist du concert de Guns N' Roses à Toronto, Canada (03/09/2023)
Le groupe poursuit sa tournée nord américaine avec un show donné hier à Lexington dans le Kentucky dans une arena d'environ 20 000 places, un peu comme notre bercy à Paris.
C'est à nouveau DIRTY HONEY qui a ouvert pour les Guns.
Concernant la setlist, elle est assez improbable car Civil War n'a pas été jouée ! "Don't Cry" fait enfin son apparition et l'ordre de la setlist est souvent bouleversé. "Shadow of Your Love" avant "Paradse City".
Mais toujours un concert de 3h en moyenne.
Setlist du concert de Guns N' Roses à Lexington, KY (06/09/2023)
La news vient de tomber hier: pour cause de maladie, le concert est reporté à une date ultérieure. Pas plus d'explication, pas plus de détails.
Dans la journée de vendredi déjà, des rumeurs circulait au sein du staff du stade local selon lesquelles le groupe aurait décidé de reporter le show car la scène était en train d'être démontée.
Pas d'information supplémentaire. 20 000 tickets avaient été vendus sur les 45 000 sièges du stade.
Le groupe était venu jouer à St Louis en 2017.
Prochain concert prévu donc à Knoxville mardi prochain si tout va bien.
Le groupe est de retour sur scène après l'annulation du concert de St. Louis pour cause de maladie. Slash et Richard Fortus étaient il y a quelques jours chez Magnatone (marque d'amplis) à St Louis, endroit que connait bien Richard.
C'est à Knoxville dans le Tenessee que les hostilités reprennent à la Thompson-Boling Arena, salle indoor type bercy chez nous avec une capacité d'environ 21 000 personnes.
Notre reporter Greg était présent sur place et nous confirme la qualité du show sur les standards 2023 avec un Axl bien en voix et un Slash des grands jours.
C'est le groupe DIRTY HONEY qui a ouvert sur cette date mais c'était bien le groupe THE WARNING qui était prévu à l'origine; ils ont du décliner pour cause de MTV VMA.
Guns n' Roses a donc joué 3h10 mais pour cette reprise, ils n'ont pas joué "Perhaps" mais "Street Of Dreams", "Better", "Coma" au rappel et le retour aussi de "Wichita Lineman".
Setlist du concert de Guns N' Roses à Knoxville, TN (12/09/2023)