Toutes les infos sur
Use Your Illusion I
  1. Right Next Door To Hell (Stradlin/ Caltia/ Rose)
  2. Dust N' Bones (Stradlin/ McKagan/ Rose)
  3. Live And Let Die Clip (Paul McCartney/ Linda McCartney)
  4. Don't Cry [original] Clip (Stradlin/ Rose)
  5. Perfect Crime (Stradlin/ Slash/ Rose)
  6. You Ain't The First (Stradlin)
  7. Bad Obsession (Stradlin/ Arkeen)
  8. Back Off Bitch (Huge/ Rose)
  9. Double Talkin'Jive (Stradlin)
  10. November Rain Clip (Rose)
  11. The Garden Clip (Arkeen/ James/ Rose)
  12. Garden Of Eden Clip (Slash/ Rose)
  13. Don't Damn Me (Slash/ Lank/ Rose)
  14. Bad Apples (Slash/ McKagan/ Stradlin/ Rose)
  15. Dead Horse Clip (Rose)
  16. Coma (Slash/ Rose)

Clip = Clip disponible pour cette chanson

     Coma   Paroles/ traductions de la chanson coma Paroles/ Traductions

Slash: J'ai écrit des trucs vraiment cool quand j'étais défoncé. C'est ce qui s'est passé avec "Coma"...je l'ai composé alors que j'étais complètement défoncé.

Duff: Coma est un monstre, un truc énorme!

Slash: J'aime beaucoup cette chanson. Il y a un défibrilateur dedans, cet instrument qui fait redémarrer ton coeur quand il s'arrête. Il y a aussi des bips d'électro-cardiogramme. On était juste en train de délirer, mais la chanson est vraiment heavy, et les vocaux d'Axl sont superbes -- je veux dire, vraiment incroyables.

Axl: C'est un morceau qui dure dans les 11 minutes et 45 secondes, sans refrain. Je crois qu'il n'y avait qu'un couplet qui se répète un peu à un autre endroit de la chanson. C'est le truc de Slash -- c'est son monstre. La chanson s'appelait "Girth" à un moment.

Izzy: Cette chanson doit durer au moins 15 minutes. Et je ne la connais toujours pas par coeur, putain. Je dois avoir avec moi une partition pour les accords à chaque fois qu'on la joue. A la fin du titre, il y a un truc comme 50 accords différents et je n'arrive pas à les suivre.

Axl: J'ai commencé à écrire ce titre il y a quatre ans, quand j'ai fait une overdose. J'avais fait une overdose à cause du stress -- je ne tenais plus le coup. J'ai attrapé cette boite de pilules, lors d'une dispute, et je les ai gobé comme ça. J'ai fini à l'hôpital. Mais j'aimais le fait que je n'étais plus dans cette dispute. J'étais tout à fait conscient du fait que je partais. J'aimais ça. Puis je me suis dit -- tout à coup mais premières réelles pensées étaient: "ok, tu n'as pas fait assez de concerts, les disques ne vont pas dure, ça va partir aux oubliettes, écoute vieux, tu as du boulot sur la planche. Sors-toi de là!", et j'étais là: "non", puis je me suis réveillé, et je me suis sorti de cette situation. Quand on regarde le tableau que je peins de cette réalité, certaines personnes pourraient le prendre d'une mauvaise façon et penser que ça veut dire: "mettez-vous dans le coma". Donc, c'est vraiment dangereux, je joue encore avec les mots pour essayer de trouver un moyen de montrer de l'espoir. (...)
Ecrire ce morceau était tellement difficile que j'ai commencé à écrire puis je me suis évanoui. J'ai essayé d'écrire cette chanson pendant un an, et je n'arrivais pas. J'étais allé au studio pour l'écrire et je me suis évanoui à nouveau. Je me suis réveillé deux heures plus tard, je me suis assis et j'ai écrit la dernière partie de la chanson, comme ça, naturellement. Putain, je ne savais même pas d'où ça sortait, mais ça sortait. Je crois qu'une des meilleures choses que j'ai écrites est peut être la fin de la chanson "Coma". Ca m'est juste venu comme ça. J'ai remercié Slash pour cela, car j'avais pour coutume de le maudire, du genre: "Putain, ce fils de pute a composé ce truc et il faut que je trouve des paroles à mettre dessus, mais je ne sais pas quoi écrire." C'était si difficile; ça me faisait ressentir des trucs comme "Je n'arrive pas à écrire, je devrais juste arrêter." Mais j'ai finalement réussi à l'écrire, et à la fin je me sentais beaucoup mieux à propos de beaucoup de choses que j'ai exprimé dans cette chanson.


Copyrights Guns N' Roses/ McCartney/ Huge/ James.
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant Use Your Illusion I