Mar. 14/06/2011 à 23:54
rédigé par GN'R France
14/06/2011 23:54, rédigé par GN'R France
Le L.A Times magazine, publication américaine très reconnue aux Etats-Unis, a mis en ligne cette semaine la liste des "50 meilleurs groupes de L.A" selon eux. En lisant la liste (qui est "sans ordre particulier" d'après le magazine), on s'aperçoit qu'elle concerne aussi bien les groupes de Los Angeles que de l'Etat de la Côte Ouest américaine en général.
Guns N' Roses apparait au mileu de groupes légendaires comme les Beach Boys, les Doors, Metallica, Rage Against The Machine, Red Hot Chili Peppers, Van Halen, Motley Crue...
Chaque groupe est illustré par une vidéo choisie par la rédaction du magazine. GN'R est situé à la case n°7, avec une photo du line-up d'origine qui a formé le groupe à Los Angeles en 1985. Le L.A Times a choisi la vidéo live de Paradise City au Ritz en 1988 pour illustrer le groupe.
Comme vous le savez sans doute, même si certains membres de Guns N' Roses ne sont pas originaires de Los Angeles (Axl et Izzy venaient de l'Indiana notamment), le groupe a bien été formé dans la ville légendaire de Californie et les premiers concerts de GN'R en 1985 et 1986 ont bien eu lieu à L.A, dans de petits clubs comme le Roxy, le Whisky A-Go-Go, le Troubadour...
Bien que Guns N' Roses ait commencé jouer à Los Angeles avec différents line-ups à partir de 1985, le premier album du groupe : Appetite For Destruction est sorti en 1987. Axl Rose habite encore aujourd'hui à Malibu, pas très loin de Los Angeles.
Source : LATimes.com
:: Achetez tous les CDs et MP3s de Guns N' Roses sur Amazon.fr