Lun. 17/11/2014 à 21:35 rédigé par GN'R France
17/11/2014 21:35, rédigé par GN'R France
Appetite For Democracy Boxset cover Guns N' RosesNous vous en avons parlé ces derniers jours sur le site : le nouveau live Appetite For Democracy de Guns N' Roses est disponible en Europe depuis le 3 novembre. Vous pouvez d'ores et déjà l'acheter au format digipack DVD + 2CDs, digipack Blu-ray + 2CDs ou aux formats simple DVD ou Blu-ray.

En partenariat avec Universal Music France, nous allons vous permettre de gagner
5 exemplaires du live : 2 digipacks DVD + 2CDs, 2 digipacks Blu-ray + 2CDs et 1 Blu-ray
(5 gagnants au total). Pour avoir une chance de gagner, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous (également disponible à cette adresse) :


Axl rapidfire ready to rumble epL'actualité de GN'R est également le mini-album "Ready To Rumble" du premier groupe d'Axl Rose : Rapidfire (1983), sorti le 15 novembre au format numérique. Vous pouvez ainsi télécharger la version MP3 sur Amazon. Nous allons vous proposer dans cette news notre revue de l'album composé de 5 morceaux inédits.

Initialiement prévu il y a quelques mois aux formats CD et vinyl, l'EP ne sort finalement aujourd'hui qu'au format numérique car le guitariste de Rapidfire n'a pu réunir les fonds lui permettant de produire le mini-album sur les supports traditionnels.

Axl Rose s'appelait encore "Bill Bailey" en 1983 et avant de rejoindre Hollywood Rose, le futur chanteur et leader de Guns N' Roses avait enregistré quelques morceaux et joué quelques shows avec le groupe Rapidfire. L'ancien guitariste de ce groupe éphémère du début des années '80 propose enfin les 5 démos enregistrées par Axl Rose.

Le premier morceau "Ready To Rumble" commence avec une guitare et une rythmique bien speed. On reconnait Axl Rose, même si la voix est clairement plus grave ici (sauf sur le début de cri). Le guitariste du groupenous offre un solo étonnamment plutôt bon vers le milieu du titre, même si l'ensemble de la chanson reste très basique. Le second titre "All Night Long" ressemble beaucoup au premier, surtout sur le son de guitare. On reconnait à nouveau Axl et l'intérêt de cet EP est avant tout d'écouter le futur chanteur de GN'R avant ses premières démos avec le groupe.

"Prowler" propose une guitare et une rythmique légèrement différente, avec la voix d'Axl qui ressort bien, même si l'ensemble du titre est assez décousu et aurait pu tout à fait apparaître sur la B.O d'un film d'action américain du début des années '80. Le titre "On The Run" est un des morceaux les plus speed de l'EP, et on sent qu'Axl Rose cherche encore sa voix, avec une réelle différence par rapport à ce que l'on pourra connaître par la suite.

Le dernier morceau "Closure" est sans aucun doute le plus intéressant de l'EP, et celui sur lequel on a le plus de mal à reconnaitre Axl Rose. C'est très intéressant de l'entendre sur une balade à l'époque, avec un style un peu à la Fleetwood Mac. Au final cet EP est un bon achat pour les fans du groupe et du chanteur de GN'R, et un indispensable pour tous les collectionneurs bien sûr !

Commander le mini-album Ready To Rumble de Rapidfire, premier groupe d'Axl (format MP3)


News lue 29068 fois.

 | Les 5 news Guns N' Roses précédentes sur GNRFrance.net
Archives News par mois depuis 2001

Faire une recherche sur le site


Calendrier des news
< 2024 >
JAN
2024
FEV
2024
MARS
2024
AVR
2024
MAI
2024
JUIN
2024
JUIL
2024
AOUT
2024
SEPT
2024
OCT
2024
NOV
2024
DEC
2024

> Archives News
> Dernières News