Ven. 01/04/2016 à 21:03
rédigé par Will
01/04/2016 21:03, rédigé par Will
Les rumeurs en parlaient depuis hier, et cela a été confirmé il y a quelques heures : Guns N' Roses (dont le line-up depuis fin 2015 est composé au moins d'Axl Rose, Slash et Duff McKagan) va jouer ce soir 1er avril 2016 au Troubadour à Los Angeles, à "partir de 23h" heure locale. C'est la première fois que les trois Gunners joueront ensemble depuis le 17 juillet 1993 (c'était à Buenos Aires en Argentine à l'époque).
Les fans ont tout d'abord dû faire la queue au Tower Records historique de Los Angeles, afin de peut-être faire partie des 250 fans chanceux qui pourront assiter au show (sur une capacité de 400 places environ). Le concert est censé se dérouler à partir de 23h, soit environ 8h du matin samedi en France. Les billets étaient vendus 10$, avec un ticket maximum par personne. Les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo seront interdits à l'entrée du show.
En parallèle de ce concert au Troubadour (là ou GN'R a commencé à être connu à Los Angeles il y a 30 ans), le groupe a annoncé les détails de la tournée des stades US cet été. La tournée est désormais baptisée "Not In This Lifetime Tour", un nom à prendre au second degré, en référence à une citation d'Axl Rose concernant une reformation de Guns N' Roses il y a quelques années. Il affirmait que cela "n'arriverait pas dans cette vie" ("not in this lifetime").
En attendant de nouveaux shows en Europe, vous pouvez retrouver quelques bootlegs de GN'R ci-dessous, dont le concert acoustique de 1987 au Ritz de New York (version CD disponible depuis le 4 mars), ou bien ceux de Noblesville "Deer Creek" 1991 (version 2CDs dispo depuis le 11 mars), du Ritz 1988 (version vinyle) et Tokyo 1988. Des shows "soundboard" (son pris depuis le console de l'ingénieur son) d'excellente qualité pour l'époque !