Dim. 17/01/2021 à 13:22 rédigé par GN'R France
17/01/2021 13:22, rédigé par GN'R France
Sans grande surprise, l'actu du groupe est toujours très calme en ce début d'année.
Toutefois quelques petites news périphériques viennent de tomber ces derniers jours.

Guns n' roses axl rose trône dave grohl foo fighters 2016 axldc

Tout d'abord, nous apprenons que Dave Grohl (FOO FIGHTERS) s'est vu une superbe guitare de la part d'Axl en guise de remerciement pour lui avoir prêté son trône durant le début de la tournée "Not In This Lifetime" lorsqu'Axl avait le pied dans le plâtre.
Vous vous rappelez de l'histoire ? Axl s'est cassé le pied au Troubadour lors du show de reunion du groupe en avril 2016; du coup tout le début de la tournée ainsi qu'une partie de la tournée AXL/DC, Axl était sur le fameux trône à l'origine construit pour Dave Grohl qui lui même s'était cassé la jambe en 2015 !

La rivalité de l'époque entre NIRVANA vs Guns N' Roses est donc bien loin car les 2 groupes sont amis depuis des années. Dave Grohl joue même les guests sur l'album solo de Slash en 2010 (sur le titre "Watch this"), Duff McKagan a jammé à de nombreuses reprises avec Kris Novoselic (bassiste de Nirvana), et enfin Axl, Slash et Duff viennent jammer avec les Foo Fighters comme en Italie en 2017 sur "it's So easy". Sans compter toutes les fois où Slash a jammé avec Dave Grohl !
C'est donc Duff qui décroche son téléphone lorsqu'Axl se blesse en 2016 pour demander à Mr Grohl de lui prêter son trône.

Voici ce que Dave Grohl déclare à Classic Rock magazine :
Alors Axl l'a sorti avec Guns N 'Roses, puis il l'a sorti avec AC / DC, et puis tout à coup, je suis devenu le gars à qui tu demandais si tu te casses un membre en tournée, comme Thrones R Us. [...] «Il a demandé à Slash de me choisir une guitare»
Et il m'a choisi une Gibson ES-335 du début des années 60, qui à ce jour est la meilleure putain de guitare que j'ai jamais joué de ma vie.
"C'était un geste incroyablement gentil et élégant, et j'ai été très reconnaissant."

Autre news concernant GILBY CLARKE (guitariste rythmique des Guns 1991-1994) qui explique pourquoi il ne fait pas partie de la reformation et qu'il ne prend pas part à la tournée "Not in This Lifetime".

En effet, il a déclaré durant une interview à The SDR Show :

Ils ne m'ont pas demandé de rejoindre le groupe; ils m'ont juste demandé de venir et de faire une apparition en tant qu'invité avec eux. Et c'était comme par hasard le jour où j'étais à Chicago avec ma fille. Son groupe jouait Lollapalooza [en juillet 2016]. Et j'étais en fait son roadie. Je pense que personne n'aurait su accorder la guitare si je n'avais pas  été là. Je rigole. Mais oui, c'était juste un mauvais timing. J'ai juste dit: `` Écoutez, je pense que c'est une excellente idée. Je suis OK pour ça. Je ne peux tout simplement pas le faire aujourd'hui. Et ils m'ont littéralement  juste demandé ce jour-là. Et je n'ai pas été recontacté depuis.

Est ce là une porte ouverte pour une éventuelle guest apparence ?

Vous pouvez visionner l'interview complète en anglais ci-dessous:


News lue 37412 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net


Calendrier des news
< 2021 >
JAN
2021
FEV
2021
MARS
2021
AVR
2021
MAI
2021
JUIN
2021
JUIL
2021
AOUT
2021
SEPT
2021
OCT
2021
NOV
2021
DEC
2021

> Archives News
> Dernières News