Choisissez un mois pour accéder directement à ces Archives News :
Pages : 1 2
Dim. 26/04/2015 à 20:35
Rédigé par GN'R France
26/04/2015 20:35, rédigé par GN'R France
Alors que nous atendons toujours des news d'un éventuel nouvel album de Guns N' Roses, il faut se tourner vers le passé pour avoir de nouveaux éléments. Il y a quelques jours nous vous parlions du nouveau documentaire sur les débuts de Guns N' Roses réalisé par Marc Canter, l'ami d'enfance de Slash. La seconde partie du doc focalisée sur la sortie d'Appetite For Destruction est désormais en ligne, vous pouvez la visionner ici :


Le documentaire est en anglais mais il est vraiment intéressant, d'autant que Canter met en avant des personnages clés des débuts de GN'R, comme Tom Zutaut par exemple. Ce dernier, qui avait déjà signé Motley Crue et Metallica, est également celui qui a signé Guns N' Roses chez Geffen Records pour 75.000 $. La seconde partie du doc raconte comment le clip de "Welcome To The Jungle" a été diffusé sur MTV au dernier moment un dimanche soir à 4h du matin à New York, grâce à Zutaut et à David Geffen. Le lendemain, le responsable de la promotion chez Geffen appelle Zutaut pour lui dire que MTV a ajouté à leur playlist le clip de Welcome To The Jungle.

Non content d'avoir réussi son pari, Tom Zutaut apprend que la diffusion du clip a littéralement fait exploser le standard de MTV à l'époque (les gens pouvaient appeler pour demander quels clips ils voulaient voir) : plus de 10.000 personnes ont appelé en même temps, ce qui a provoqué un feu dans la console du standard, les pompiers ont même été obligés d'intervenir. Dans les 2 semaines suivantes, le groupe a vendu autant d'albums que dans les 7 derniers mois précédant la diffusion du clip. Appetite For Destruction est ensuite devenu l'un des albums les plus vendus de tous les temps.

Acheter le livre Reckless Road sur les débuts de Guns N' Roses 
> Acheter Appetite For Destruction, le premier album de GN'R

News lue 16621 fois.

Pages : 1 2
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net