Choisissez un mois pour accéder directement à ces Archives News :
Ven. 04/03/2005 à 20:00
Rédigé par Will
04/03/2005 20:00, rédigé par Will
Voici un tronçon d'article sur Tommy Stinson publié dans le LA Times d'hier :

Alors qu'il vient d'enregistrer un titre avec Paul Westerberg, Tommy Stinson confie au LA Times : "S'ils nous proposaient autant d'argent qu'ils en ont proposé aux Pixies, j'y réfléchirais parce qu'après tout je suis dans le métier pour vendre des disques et gagner ma vie... mais aurais-je du plaisir s'ils nous proposaient vraiment cet argent ? Je ne sais pas. ça ne me fait pas vraiment vibrer. Ai-je vraiment envie de repartir sur les routes pour rejouer "Alex Chilton" ? Je l'ai déjà fait. Je ne sais pas si j'ai envie de rejouer en live avec Paul, c'est quelque chose que j'ai déjà fait.

A propos du nouvel album de Guns N'Roses, Stinson confie au LA Times : " Il y a tant de textures musicales et de choses différentes sur cet album, c'est un peu ce qu'on y trouvait à la grande époque. On retrouve des éléments de la vibe musicale de cette époque mais les sons sont bien plus diversifiés...." Quand on lui demande une date de sortie pour Chinese Democracy, il nous répond : Le disque est bientôt prêt à sortir" ... mais il refuse de nous communiquer une date plus précise : "cet album a une sortie de prévue tous les mois depuis les 10 dernières années" et il ajoute qu'une fois l'album sorti il sera projeté en plein chaos.

Traduction : Rain
Remerciements : Gigger à HTGTH

News lue 11929 fois.

Dim. 06/03/2005 à 14:04
Rédigé par Will
06/03/2005 14:04, rédigé par Will
Le New York Times publie aujourd'hui dans sa version papier un long article sur GN'R, dont voici les points importants et nouveaux: Petite anecdote marrante: en 1997, Todd Sullivan, un exécutif de chez Geffen a envoyé à Axl quelques CDs produits par différentes personnes pour qu'il les écoute et choisisse un des producteurs pour le nouveau CD. Sullivan a déclaré avoir reçu un appel d'Axl peu après qui lui disait qu'il avait roulé sur les CDs avec sa bagnole. Un expert des studios qui était là en 1998 dit que ce qu'Axl voulait faire, c'était enregistrer le 'meilleur disque jamais créé'. Selon lui c'est une tache impossible: 'On pourrait rester dans le studio indéfiniment, et c'est ce qu'ils ont fait.' Aux débuts de l'enregistrement (entendons 1998-1999), les techniciens du studio gravaient jusqu'à 5 CDs par semaine des différents mixes des chansons, pour qu'ils soient conduits jusque chez Axl à Malibu.

On raconte que l'archive du matériel enregistré comprend plus de 1000 cassettes audio numériques, toutes étiquetées soigneusement pour pouvoir suivre l'évolution des chansons. Fin 1999 et début 2000, les apparitions d'Axl dans le studio sont devenues si rares qu'un technician travaillant sur l'album: Billy Howerdel, et le batteur Josh Freese ont profité de cette occasion pour créer le projet A Perfect Circle qu'on connait avec le chanteur de Tool. Je ne savais pas que c'était cette inactivité qui a permis de voir l'existence d'APC. En 2001, les activités du groupe coutaient en moyenne 244000$ par mois. Dont 50000$ pour le studio. La paie totale pour les 7 musiciens étaient de 62.000$ (pas chacun, mais en tout). Les techniciens gagnaient environ 6000$ par mois, l'ingénieur du son principal environ 14000$ et l'ingénieur des logiciels d'enregistrement environ 25000$ par mois. Axl a une fois été à Disneyland avec Buckethead, quand ce dernier voulait quitter le groupe. En 2001, Axl parlait aux gens dans le studio de sortir une trilogie, et non pas un seul album, ainsi qu'une « très grosse surprise ».

Axl Rose live aux MTV VMAs 2002

Sans attendre, le manager du groupe a envoyé une lettre incendiaire au journal dont voici la traduction:

Monsieur, Je trouve cela intéressant que le New York Times 'un journal ayant une certaine réputation' ait choisi de publier un article sur le processus d'enregistrement du prochain album de Guns N' Roses, Chinese Democracy, sans même chercher à parler à quiconque ayant été vraiment impliqué dans le processus d'enregistrement de l'album. Vous citez 5 personnes parlant du disque, chacun d'entre elles, excepté Tom Zutaut, n'ayant plus rien à voir avec l'album depuis 6 à 9 ans et tout comme l'auteur de votre article, n'ont jamais entendu l'album ! Tom Zutaut lui-même n'a pas été impliqué dans le processus depuis trois ans et n'a quasiment rien entendu du réel album.

Votre journaliste, Jeff Leeds 'est-ce le retour déguisé de Jayson Blair?' nous a contacté jeudi dernier, le 24 février pour nous informer qu'il avait travaillé sur un article traitant du « processus » d'enregistrement de l'album. J'ai expliqué qu'il n'était pas possible pour lui d'écrire un tel article puisqu'il n'avait pas parlé au groupe, à nos deux ingénieurs du son, à moi-même et plus particulièrement à Axl, chacun d'entre nous ayant travaillé sur le réel album ces deux dernières années, et je lui ai demandé comment il pouvait écrire un reportage d'investigation ayant une quelconque intégrité sans agir de la sorte. J'ai également demandé pourquoi, s'il écrivait un article sur le « processus », nous étions les dernières personnes qu'il contactait, puisqu'il était évident suite à la discussion qu'il avait travaillé sur ceci depuis un bon moment. Contrairement au mensonge flagrant déclarant que le « management » lui avait dit que W. Axl Rose « ne pouvait être joint pour faire un commentaire », j'ai été clair et je lui ai dit que nous ne pouvions envisager de prendre sa requête d'interview avec Axl ou moi-même en compte avant que nous sachions qui était impliqué dans l'article, puisque nous n'allions pas prêter quelque crédibilité à un article uniquement basé sur des on-dits de la part de personnes qui n'ont seulement n'avaient rien à voir avec l'album, mais dont la seule motivation était de récupérer leurs quart d'heure de gloire dans une industrie qui les avait mis à la porte et laissés sans emploi il y a plusieurs années. Mr. Leeds m'a dit qu'il appellerait cette semaine une fois qu'il aurait considéré notre position afin que nous puissions en discutant plus longuement.

Lundi dernier, le 27 février à 18h, il a laissé un message à mon bureau disant que la date limite de son article était 12h le lendemain. Je l'ai immédiatement appelé à réception du message, le matin suivant, et lui ai rappelé que nous étions tombés d'accord pour qu'il envisage de divulguer les noms des personnes impliquées dans l'article, suite à quoi je contacterais Axl et nous pourrions envisager de participer ou non, et je lui ai demandé pourquoi il n'a pas précisé qu'il travaillait avec une date limite si proche lors de notre précédente conversation. J'ai également ajouté que cet article ne pouvait être des « news » ou être « authentique » et que certainement, si son article allait vraiment être à propos du « processus », il devait parler avec quelqu'un qui était impliqué dedans. Après moult discussions avec Mr. Leeds, il est devenu clair que l'auteur et et le Times avaient leurs propres motivations et qu'elles n'étaient pas non seulement de présenter une vision réaliste du projet, mais lui et son éditeur ont refusé pendant 24 heures ma requête de discuter de la situation avec Axl, en dépit du fait que l'article était censé être publié 6 jours plus tard !

Il doit être également précisé que lors de notre conversation initiale, nous avons offert la possibilité à l'auteur d'écouter l'album dans le studio quand il était terminé, et de parler aux gens qui étaient directement impliqués, ce qui a été refusé et c'est l'article que vous avez choisi de publier qui l'a remporté. Etant parmi les quelques personnes impliquées dans le processus d'enregistrement de cet album, je peux dire à vos lecteurs ce qui suit. W. Axl Rose ne s'intéresse pas à la gloire, l'argent, la popularité ou bien ce que le New York Times ou n'importe quel autre journal pourrait penser de lui. Son seul intérêt est de réaliser le meilleur album qu'il puisse faire afin qu'il ait un impact positif en 2005 sur les gens qui apprécient la musique et qui s'intéressent à Guns N' Roses. Son intégrité artistique est telle qu'il a choisi de faire ceci sans compromis, a raison de grands sacrifices personnels, ce qui en fait une cible facile pour le style de sujet-poubelle que vous avez choisi de publier.

Rira bien qui rira le dernier. Et je crois bien que ce sera Axl.

Sincèrement,
Merck Mercuriadis
Président Directeur Général The Sanctuary Group


News lue 12824 fois.

Ven. 18/03/2005 à 20:00
Rédigé par Will
18/03/2005 20:00, rédigé par Will
Velvet Revolver seront en tournée cet été!! Voici les dates annoncées pour l'instant:

06/03/05 Rock IM Park Festival Zeppelinfeld,Germany
06/05/05 Rock AM Ring Festival Eifel,Germany
06/08/05 Odyssey Belfast,NI
06/09/05 SECC Glasgow,UK
06/11/05 Ozzfest Donnington,UK
06/12/05 Heineken Festival Imola,Italy
06/14/05 Stadtpark Hamburg,Germany
06/17/05 Grugahalle Essen,Germany
06/18/05 Fields of Rock Festival Nijmegen,Holland
06/20/05 Stadthalle Vienna,Austria
06/21/05 Tivoli Ljubljana,Slovenia
06/22/05 Petofi Csarnok Budapest,Hungary
06/25/05 Rockwave Festival Athens,Greece
06/28/05 Spodek Arena Katowice,Poland
06/29/05 T-Mobile Park Prague,Czech. Republic
07/01/05 Festival Werchter,Belgium
07/03/05 Festival Montreux,Switzerland
07/04/05 Volkhaus Zurich,Switzerland
07/07/05 Arena Reyjkavik,Iceland
07/09/05 Koengen Bergen,Norway
07/10/05 Ruisrock Festival Turku,Finland

Merci a Greg pour l'info!!!

News lue 10359 fois.

Lun. 21/03/2005 à 20:00
Rédigé par Will
21/03/2005 20:00, rédigé par Will
Tom Zutaut a aujourd'hui fait paraître une suite à l'article du New York Times d'il y a quelques jours. Ou comment faire l'éloge d'Axl Rose et remettre le NYT à sa place, façon L.A business.

GUNS N' ROSES
Pas de Compromis

Au Redacteur en Chef:

Axl Rose était l'un des seuls artistes avec lesquels j'ai jamais travaillé qui n'a jamais été motivé par l'argent. Il a toujours mis sa création artistique en avant, avant toute autre chose. Que vous le considériez comme un génie musical en mode standby, comme une égérie pour les mal compris, ou bien un narcissique, toutes ses actions sont motivées par un désir pur de faire en sorte que chaque enregistrement soit le reflet de ses propres standards, déjà très hauts.

Dans une mer musicale de médiocrité et de voix génériques passées à la moulinette des ordinateurs pour en faire de grandes voix, Axl Rose a atteint le Rêve Américain dans le monde de la musique sans compromettre son intégrité face à la gloire ou à la fortune. Je suis certain que le nouveau Guns N' Roses d'Axl marquera la culture pop au moins avec la même vigueur et vitalité qui a fait d'"Appetite For Destruction" une partie intégrante de l'histoire musicale.

TOM ZUTAUT
Los Angeles.


News lue 12110 fois.

Lun. 28/03/2005 à 14:04
Rédigé par Will
28/03/2005 14:04, rédigé par Will
Désolé pour le retard dans les mises à jour!! Il n'y a vraiment pas beaucoup de news ces derniers jours. Restez branchés sur le site car dans la soirée je mettrai une surprise sympa en download. Revenez dans quelques heures. Update de 22h: Live And Let Die live à Wembley 1991 en vidéo est disponible sur le site sur la page Téléchargements.

News lue 10583 fois.

 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net