Choisissez un mois pour accéder directement à ces Archives News :
Pages : 1 2 3
Lun. 01/04/2002 à 15:10
Rédigé par Will
01/04/2002 15:10, rédigé par Will
Malheureusement il n'y a pas beaucoup de grosses news récemment sur GN'R. On a appris que Tommy était récemment rentré en contact avec ses anciens potes des Replacements et a notamment fait quelques choeurs sur le nouvel album solo de Paul Westerberg. On pensait d'ailleurs au début qu'une tournée allait s'organiser et qu'ils partiraient en tournée mais apparemment il n'en est rien...Westerberg ne compte pas tourner pour faire la promotion de ce nouveau solo. Tommy n'aura donc aucune obligation de ce coté là. On a récemment appris également que Buckethead était impliqué dans un nouveau projet en ce moment pour un nouvel album expérimental...Rien ne dit qu'il n'a pas fini ses parties sur "Chinese Democracy" et qu'il joue sur ce nouveau projet pour occuper ses doigts...

Plus d'infos ont filtré également concernant le "DVD" de Tokyo 1992. Contrairement au DVD de Las Vegas 2001, il semblerait que celui-là ne soit pas une chimère. Des fans au Brésil ont pu confirmé qu'un magazine appelé Total DVD sortait toutes les semaines un numéro avec un DVD glissé à l'intérieur. Il y a eu récemment des groupes comme Queen ou Kiss. Ces lives ne seraient pas des DVDs officiels mais des bootlegs justement (au Brésil ce n'est pas rare du tout). D'après certains fans brésiliens ce magazine sortira en fait la semaine prochaine (donc avant la date de sortie prévue au 20 avril), on aura la réponse très vite!!

News lue 15913 fois.

Jeu. 04/04/2002 à 15:10
Rédigé par Will
04/04/2002 15:10, rédigé par Will
Vous ne verrez pas souvent la pochette d'un nouvel album du groupe de Motorhead sur le site...lol Le nouveau disque de la bande à Lemmy, qui sort le 9 avril mondialement (un jour plus tot en Europe) se nomme "Hammered" ("Martelé"). Je me permet de vous le signaler car Dizzy Reed (le seul gunner "original" de GN'R à être resté dans GN'R avec Axl) assure les claviers sur un des titres de ce nouvel album de Motorhead: "Mine All Mine" ("Toute A Moi"). Vous pouvez télécharger le titre "Shut Your Mouth" ("Ferme Ta Gueule", qui est apparemment le nouveau single du groupe) et avoir un peu plus d'informations à cette adresse : http://www.imotorhead.com/new.htm

Vous avez peut être remarqué que le site officiel de merchandising GN'R (http://www.merch.com/gnr) a mis en vente depuis quelques jours l'intégralité de la CDthèque GN'R, sauf "The Spaghetti Incident?". Tous les CDs sont à un bon prix: 14$ environ (soit à peu près 18 Euros - même "Live Era"!). L'occasion ou jamais de compléter votre CDthèque du groupe! Les t-shirts et posters de Las Vegas (décembre 2001) avaient disparu pendant un moment la semaine dernière mais ils sont à nouveau disponible sur le même site.

J'ai commencé à traduire le reportage paru dans le magazine anglais Classic Rock du mois de janvier 2002, vous en trouverez la première partie intégralement en français dans la partie Reportages du site. La suite viendra très bientot, merci de votre patience. Pour les habitués du Forum, vous aviez peu être remarqué une baisse de la rapidité d'affichage des pages. Le problème est désormais résolu et vous pouvez profiter du Forum du site à 100%!!

News lue 16015 fois.

Sam. 06/04/2002 à 17:10
Rédigé par Will
06/04/2002 17:10, rédigé par Will
Il semblerait que le DVD "Use Your Illusion I" soit déjà sorti au Brésil (comme prévu dans la précédente update). Vous voyez sur votre gauche une image du magazine et du DVD actuellement en vente en kiosque (!!!) au Brésil. D'après ce qu'on peut entr'apercevoir sur l'image du DVD, le son serait bien en Dolby Digital 5.1 (allez-y avec la loupe! lol) et la setlist de la première VHS serait complète. Ce serait quand même mieux que le DVD sorte en une seule fois (Illusion I + II) mais bon, un DVD de GN'R, ça ne se refuse pas! Etant donné la jacquette et le fait que le DVD ne soit disponible qu'avec ce magazine: Total DVD, il semble bien que ce soit un "bootleg" dans le sens où la sortie n'est pas officielle. Reste à savoir comment est la qualité de l'image (tirée du LaserDisc, de la VHS), les spécificités du son (Stéréo, 5.1, etc). Autant de questions qui trouveront leur réponse très prochainement dans les news du site!! J'espère recevoir prochainement mon exemplaire! ;-)

Autre grande nouvelle, un fan du groupe a découvert le site de Johnny Kreis, le batteur de Hollywood Rose (les débuts d'Axl et Izzy à L.A aux prémisses des années '80). Bien que son authenticité ne soit pas prouvée à 100%, les photos et le récit du batteur (qui s'étent de 1981 à fin 1982) semblent bien réels. L'adresse du site est la suivante: http://laserfire.com/hollywoodrose/index.html . L'intégralité du site est en anglais donc je vous propose la traduction effectuée par mes soins, accompagnée des photos (copyrights John Kreis). Retrouvez tout cela ici: Histoire de Hollywood Rose. Merci mille fois à Brian B. qui a trouvé l'origine de cette histoire!!
En ce qui concerne l'article de Classic Rock que j'ai commencé à traduire, retrouvez désormais la fin de la première partie et le début de la seconde partie à la même adresse: Reportages. Merci de votre patience! La suite et fin arrivera sans doute ce weekend!

Pour en revenir à l'affaire The Replacements/ Tommy Stinson, sachez que Westerberg a parlé d'une réunion du groupe "un jour". Tommy pour sa part a récemment déclaré à Pollstar.com: "Je suis actuellement engagé avec Guns N' Roses, ce qui rendrait aussi toute réunion des Replacements une réunion d'un seul homme (Westerberg) au mieux".
(Source: http://www.pollstar.com/news/viewnews.pl?NewsID=1721 (en anglais)) Ca fait plaisir à entendre pour les fans de GN'R.

Toujours concernant l'actualité de GN'R, notez sur vos tablettes qu'un nouvel album hommage sortira le 30 avril sur Deadline Records avec notamment des reprises (d'artistes peu connus) de "Don't Cry", "My Michelle" ou bien encore "Civil War" chantée par une femme. Merci à Lucs pour l'info.

Revenez très vite pour encore plus de news!!

News lue 17121 fois.

Mar. 09/04/2002 à 09:10
Rédigé par Will
09/04/2002 09:10, rédigé par Will
Le DVD "Use Your Illusion I" est donc bien sorti samedi dernier (6 avril 2002) au Brésil, avec le magazine DVD Total. Vous voyez sur la partie gauche de l'image ci-contre un visuel du mag et du DVD et sur la partie droite un visuel du magazine devant sortir très bientôt avec le DVD "Use Your Illusion II". Selon les commentaires des fans brésiliens, le DVD a une image et un son d'excellente qualité. Le son est d'ailleurs en Dolby Digital 5.1. Sur certaines chansons, une option multi-angles serait disponible (à confirmer!). Il est par contre certains que les sous-titres sont en anglais et en portugais. Les bonus comprennent une discographie et une biographie du groupe ainsi que plusieurs photos. Le magazine + le DVD est vendu au prix dérisoire de 14,90 Real$, c'est à dire environ 6,50$ (un peu plus de 7,50 Euros ou 49F pour les anciens). Un site web brésilien (DVD Brazil) qui présente l'avantage d'être intégralement en anglais le propose à 24,95$ - environ 4 fois le prix initial - sans les frais de port. Rajoutez 7,20$ pour le port. Le prix final est exhorbitant. Si vous voulez malgré tout commander votre DVD en toute sécurité (leur site est 100% sécurisé et les DVDs sont envoyés dans un paquet assuré), cliquez directement sur cet URL:
http://www.dvdbrazil.com/comersus/store/comersus_viewitem.asp?idproduct=217

D'après mes informations, le DVD "Use Your Illusion II" sortirait soit ce mercredi (10 avril) ou la semaine prochaine (17 avril). Je ne saurais que trop vous conseiller de trouver un(e) ami(e) qui puisse acheter le DVD pour vous au Brésil et vous l'envoyer. Car payer 4 ou 5 fois le prix original, ça fait quand même mal. Pour ma part, j'aurai certainement 2 exemplaires du premier volume, je ferai peut être gagner un magazine sur le site. J'espère avoir été exhaustif sur ce DVD. Le DVD est un DVD All Zones ou Multi-Zones, ce qui veut dire qu'il fonctionne sur n'importe quel lecteur (même européen), par contre votre TV doit accepter le format NTSC. Notez également que le site http://www.DVDWorld.com.br proposera bientot le DVD à un prix plus abordable que DVD Brazil (non il n'est pas encore disponible sur ce site!)

Sachez que la fin de l'article sur Axl et Chinese Democracy paru dans le Classic Rock Magazine de janvier 2002 est désormais disponible, traduite en français, dans la même rubrique que d'habitude: Reportages. J'ajouterai les photos de l'article plus tard. Revenez vite sur le site pour toujours plus d'infos!

News lue 15297 fois.

Mer. 10/04/2002 à 09:10
Rédigé par Will
10/04/2002 09:10, rédigé par Will
Le DVD "Use Your Illusion II" sort aujourd'hui même au Brésil. Il présente vraisembablement les  mêmes caractéristiques que le DVD Illusion I (cf. update d'hier). Vous ne pouvez pas encore le commander sur internet mais ne vous faites pas avoir en l'achetant à un prix prohibitif. Vous trouvez forcement un moyen de l'acheter à bas prix ou en tout cas à un prix raisonnable si vous le désirez vraiment. Le fait que ce DVD contienne les performances de "You Could Be Mine", "Estranged" ou bien encore "Rocket Queen" en fera rapidement un item collector pour les fans, à n'en pas douter.

Les gars de Loaded ont annoncé il y a quelques jours les dates de leur tournée européenne qui se déroule cet été. Je ne sais pas si le mail massif que l'on a envoyé à Duff a pesé dans la balance (nous n'avons jamais eu de réponse) mais une chose est sûre, le groupe passera bien par Paris cet été!!

Retrouvez ci-dessous l'intégralité des dates:

11/07/02 > Angleterre - Manchester - Hope & Garage
12/07/02 > Ecosse - Glasgow - Cathouse
13/07/02 > Angleterre - Londres - Mean Fiddler
14/07/02 > Hollande - Amsterdam - Melkweg
18/07/02 > Allemagne - Hamburg - Schachthof
19/0702 > Allemagne - Berlin - Columbia Fritz
20/0702 > Allemagne - Münich - Backstage
21/07/02 > France - Paris - Salle non annoncée
24/07/02 > Italie - Milan - Transilvania
27/07/02 > Espagne- Moncofa - FestivalRockMachina

Comme vous le constaterez l'Angleterre et l'Allemagne sont légèrement avantagées par rapport aux autres pays (je ne comprend pas pourquoi 3 dates allemandes), mais ne gachons pas notre plaisir, c'est la première fois que Duff passera en France depuis septembre 1996 (c'était un concert au Gibus à Paris avec les Neurotic Outsiders), quasiment 6 ans!! Ce sera peut être l'occasion de faire un grand rassemblement Gunnique dans la capitale, et sans doute une chance de se voir entre fans de Duff et de GN'R! Ne cherchez pas, les places ne sont pas encore en vente pour le concert de Paris, ni sur Ticketnet.fr ni sur Francebillet.com. Cela viendra d'ici quelques semaines, ne vous faites pas de souci.

News lue 14446 fois.

Pages : 1 2 3
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net