Actuellement en tournée aux Etats-Unis pour leur dernier album : Reflektor, le groupe canadien Arcade Fire avait été révélé en 2005 avec le titre "Wake Up". Le groupe aime souvent faire des concerts un peu originaux (ceux qui étaient à leur show à l'Olympia à Paris en 2007 se souviennent du début du concert avec les musiciens carrément au mileu de la foule !). Lors de leur tournée actuelle aux USA, Arcade Fire reprend dans chaque ville une chanson d'un ou plusieurs artistes locaux. A Los Angeles, ils ont donc repris Jane's Addiction et Guns N' Roses. Vous pouvez entendre d'ailleurs l'intro de "Welcome To The Jungle" (à 1min.35) dans la vidéo que nous vous proposons ici :
L'actualité de Guns N' Roses reste assez calme ces dernières semaines. Nous vous avions parlé de dates de diffusion au cinéma du dernier live de GN'R : Appetite For Democracy en Amérique du Sud. Le groupe a posté sur Twitter ce soir que des dates "en dehors des USA" seront annoncées bientôt, mais on ne sait pas s'il y aura des dates de diffusion en Europe. On attend d'ailleurs toujours une date de sortie pour le DVD et le Blu-ray, qui n'a pour le moment pas été officiellement annoncée.
Nous vous proposons en attendant une vidéo live de GN'R un peu plus vieille car elle date du 10 janvier 1988. C'est une vidéo filmée dans la foule lors d'un concert au Whisky A-Go-Go mais de très bonne qualité, même s'il n'y a que le morceau "Used To Love Her" : cliquez ici pour voir la vidéo sur YouTube (l'implémentation en dehors de YouTube a été désactivée pour cette vidéo). A noter qu'à l'époque Steven Adler était blessé à la main et qu'il avait été remplacé par un batteur temporaire : Howard Teman.
News lue 31234 fois.
| Les 5 news Guns N' Roses précédentes sur GNRFrance.net