GNRFrance.net > Histoire

1999 - 2005 : OH MY GOD, CONCERTS A LAS VEGAS ET TOURNEE

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5

2003 : nouveau groupe pour Steven Adler et sortie de DVDs officiels de GN'R

Debut mars, Steven Adler lance un nouveau groupe : Suki Jones. La formation doit partir en tournee pour faire des concerts uniquement composes de reprises (notamment d'Appetite for Destruction). L'album de The Project est cense sortir au second semestre 2003. Mi-mars 2003, le groupe The Offspring annoncent qu'ils veulent appeler leur prochain album "Chinese Democracy", pour se moquer de l'album de GN'R qui ne sort toujours pas. Les avocats d'Axl envoient aussitot une demande de desistement immediat a Offspring.

Le 28 mars, The Offspring confirment sur leur site officiel que leur prochain album s'appellera: "Chinese Democracy". Le chanteur du groupe, Dexter Holland declare d'ailleurs sur le site: "Tu t'endors, tu perds." (...) "Axl m'a pique les tresses, moi je lui pique le titre de son album." Le septieme album de The Offspring est prevu pour sortir au debut de l'ete 2003. Selon le groupe, aucune lettre de desistement n'a ete recu par le management...

Le 2 avril, Noodles, le guitariste d'Offspring est beaucoup plus evasif qu'Holland concernant le prochain album du groupe. Il declare sur leur site officiel: "Nous n'avons pas encore un (vrai) titre pour l'album, mais on a quelques idees en tete. Deux nouvelles chansons n'ont pas encore de paroles, donc l'une d'entre elles, pour rester dans la tradition, suggerera sans doute le titre du disque."

Le 28 avril, Robert John attaque Axl Rose en justice et lui demande 80.000$ de dedommagements pour des photos qu'Axl ne lui aurait jamais rendues.

Debut mai, les news parues sur le site de Marco Beltrami en octobre 2002 commencent seulement a faire surface. Suite aux questions des fans de GN'R, Beltrami repond: "J'ai travaille sur 4 chansons pour le groupe, mais je n'ai aucune information concernant leur sortie. C'etait une bonne experience, les chansons ont toutes un style tres different. On verra bien quand l'album sortira!"

En mai 2003, Scott Weiland declare au magazine Rolling Stone qu'il a ete confirme au poste de chanteur pour le groupe de Slash, Duff et Matt et que la formation s'appellerait Reloaded. Le camp de The Project ne confirme pas ses dires et officiellement aucun chanteur n'a ete choisi.

Quelques semaines plus tard, le groupe "The Project" sort un titre pour la B.O du film Hulk : "Set Me Free". Weiland assure bien le chant. Le groupe s'appelle finalement Velvet Revolver.

Le 16 juillet, Axl Rose se rend au club Crazy Horse Too à Las Vegas et offre au public du club de strip tease quasiment vide un avant-goût de quelques titres de l'album Chinese Democracy, en utilisant la sono du club. 

Guns N' Roses Live in Tokyo 1992 DVDFin août, l'animateur Eddie Trunk diffuse le morceau inédit "I.R.S" issu de Chinese Democracy. Le titre provient d'un CD fourni par un joueur de baseball de New York, fan de GN'R et qui a reçu un CD-R avec la chanson d'une personne anonyme. 

En octobre, Geffen Records sort 3 DVDs officiels de Guns N' Roses, qui sont les premiers du groupe. Il s'agit du live à Tokyo 1992 (2 DVDs) et Welcome To The Videos (compilation de clips). Début novembre, le festival Rock in Rio annonce que Guns N' Roses sera en tête d'affiche du festival en mai 2004.


2004 : Sortie du premier best of Greatest Hits de Guns N' Roses

En février, la sortie d'un best of de GN'R est annoncée pour le mois de mars par la maison de disque, Geffen Records. Axl Rose, Slash et Duff McKagan attaquent Geffen en justice car ils sont contre la sortie de ce best of.

Guns N' Roses Greatest HitsEn mars, le Greatest Hits de GN'R sort comme prévu. Le même mois, Buckethead annonce son départ du groupe. Il était présent depuis fin 2000. Quelques semaines plus tard, Axl Rose publie un communiqué afin d'annuler la venue de GN'R au Rock in Rio 4, évoquant notamment le départ de Buckethead. En avril, le Greatest Hits est à la première place du Top Albums anglais.

Le 8 juin 2004, le groupe Velvet Revolver (avec Slash, Duff et Matt Sorum) sort son premier album : Contraband. Le même mois, un petit label américain sort un CD de démos de Hollywood Rose. Le groupe d'Axl Rose et Izzy Stradlin à l'époque avait enregistré les 5 morceaux en janvier 1984.

En juillet, VH1 diffuse une émission retraçant l'histoire de Guns N' Roses : Behind The Music. L'été est très calme du côté de Guns N' Roses.

En octobre 2004, on parle de la venue de Ron "Bumblefoot" Thal pour remplacer Buckethead à la guitare dans GN'R. Suite à un problème de communication entre le guitariste et le groupe, cela ne se fait pas.


2005 : l'enregistrement de Chinese Democracy avance, apparition de la démo de I.R.S

En février 2005, Brain (batteur de GN'R depuis 2000) annonce que l'album Chinese Democracy est terminé à "95%". En mars, le New York Times publie un long article sur GN'R et Chinese Democracy, parlant notamment des sommes impliquées dans l'enregistrement. Le journal révèle que l'enregistrement coûtait en 2001 250.000 $ par mois environ, dont 50.000 $ de studio. C'est de cet article qu'est née la légende de l'album le plus cher de tous les temps pour Chinese Democracy.

En avril 2005, la démo de la chanson "I.R.S" apparait sur internet. C'est la première fois qu'une démo apparait sur le net hormis "Oh My God" sortie fin '99. Le même mois, le bootleg du concert acoustique du CBGB's sort en DVD non officiel.

En juin, Steven Adler s'exprime dans la presse et déclare qu'Axl est un "connard" et un "putain de débile" car il s'obstine avec Chinese Democracy...

En novembre 2005, Geffen Records prévoit de sortir un nouveau best of de GN'R mais la sortie est annulée quelques semaines plus tard. En décembre, des rumeurs apparaissent concernant une tournée de Guns N' Roses en Europe à l'été 2006. Pour la première fois depuis 2002, ces rumeurs se vérifieront quelques mois plus tard avec notamment le premier concert de GN'R en France depuis 1993...
Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5
 | Les 5 dernières news concernant Guns N' Roses sur GNRFrance.net