Ven. 20/02/2015 à 20:35 rédigé par GN'R France
20/02/2015 20:35, rédigé par GN'R France
Ron Bumblefoot Thal live Paris 2013Nous attendons toujours des news concernant un éventuel nouvel album (sur lequel le groupe travaillerait plus ou moins activement depuis mi-2014) ou de nouveaux concerts, mais c'est sur le statut de Ron "Bumblefoot" Thal au sein de GN'R que nous avons des news cette semaine. La rumeur veut que le guitariste qui fait partie de Guns N' Roses depuis 2006 aurait quitté le groupe après la dernière résidence à Las Vegas, en juillet 2014. Depuis lors, ni le management ni le guitariste n'ont parlé officiellement de son statut dans le groupe.

Le fait est que GN'R est devenu inactif depuis juillet 2014 et on n'a pas revu Axl Rose depuis ce moment-là. Cette semaine, Ron a affirmé les choses suivantes : "Je ne peux pas effacer une décennie, et je ne peux pas empêcher les médias de poser les questions qu'ils veulent et de créer eux-mêmes les titres de leurs interviews et articles. Peu importe combien je leur demande de ne pas le faire. J'honore simplement une demande de ne pas parler de ça (N.B. : de son statut dans GN'R), ce qui continue à me mettre dans une situation compliquée que j'aimerais éviter. Ce n'est pas comme ça que je fais les choses. Je me prends les balles une par une sur ce coup-là." Le guitariste a de nouveau communiqué à ce sujet sur le forum MyGNR aujourd'hui.

Ron Bumblefoot Thal Las Vegas 2012 Guns N' Roses Appetite For DemocracyAlors que l'on s'attendait à ce que Ron éclaircisse la situation, ça n'a pas été le cas : "Personne ne me force à faire quoi que ce soit et
[le management] ne doit pas se voir tout reprocher, je demande à ce que les fans ne les fassent pas passer pour les méchants. C'est de ma faute, j'ai essayé de faire plaisir à tout le monde, et du coup tout le monde en patit un peu - c'est dû à moi, pas à eux. Je déteste causer des problèmes au management ou aux fans, il n'y a juste pas de solution idéale pour interagir avec deux philosophies opposées en même temps, et ça a toujours été difficile pour moi...mes excuses. Je fais de mon mieux sur ce coup-là."


On ne sait donc toujours pas si Ron fait encore partie du groupe ou pas, même si ça semble compromis. Le management de son côté n'a pas du tout parlé de ce sujet et concernant le manque de communication depuis 8 mois (!), le manager Fernando (un proche d'Axl Rose) a simplement répondu : "Nous sommes en train de travailler pour que quelque chose se passe." Tout cela reste encore très vague, mais dès que nous en saurons plus nous vous tiendrons au courant !

Ron "Bumblefoot" Thal sort son nouvel album solo "Little Brother Is Watching" le 24 février prochain. Vous pouvez d'ores et déjà commander la version MP3Au niveau de Guns N' Roses, la dernière actu reste la sortie du live "Appetite For Democracy" qui a récemment remporté le prix de la meilleure sortie musicale en 3D. Cela faisait un moment que le groupe n'avait pas reçu de récompense, étant donné que les sorties sont assez rares (Chinese Democracy - CD - en 2008 et Appetite For Democracy - DVD/ Blu-ray - en 2014).

Acheter Appetite For Democracy au format DVD + 2CDs
Acheter Appetite For Democracy au format Blu-ray + 2CDs


News lue 14631 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net