Sam. 14/05/2016 à 00:05 rédigé par Will
14/05/2016 00:05, rédigé par Will
axl rose AC/DC marseille
Axl Rose était de retour ce soir sur une scène française...c'était à Marseille dans le cadre de la tournée européenne d'AC/DC, après deux dates à Lisbonne et Séville. Les fans français d'AC/DC (et Guns N' Roses) ont répondu présents dans un Stade Vélodrome mythique et de toute beauté, qui n'avait jamais vu Axl jusqu'ici.

Le Vélodrome ne s'est pas enflammé ce soir pour une victoire de l'OM mais bel et bien pour le concert d'AC/DC avec Axl Rose au chant, ce qui a pu ravir les nombreux fans de GN'R sur place, et notamment une partie du staff du site et du forum de GN'R France !

axl rose live marseille 2016 ac/dcNous mettrons la news à jour au fur et à mesure avec leurs retours après le concert (mais aussi avec les vidéos qui vont arriver), ceci dit en attendant vous pouvez découvrir la setlist du show d'AC/DC à Marseille ci-dessous : 
  1. Rock or Bust
  2. Shoot to Thrill
  3. Hell Ain't a Bad Place to Be
  4. Back in Black
  5. Got Some Rock & Roll Thunder
  6. Dirty Deeds Done Dirt Cheap
  7. Rock N' Roll Damnation
  8. Thunderstruck
  9. High Voltage
  10. Rock N' Roll Train
  11. Hell's Bells
  12. Given the Dog a Bone
  13. If You Want Blood (You've Got It)
    [première performance live depuis 2003 !]
  14. Sin City
  15. You Shook Me All Night Long
  16. Shot Down in Flames
  17. Have a Drink on Me
  18. T.N.T.
  19. Whole Lotta Rosie
  20. Let There Be Rock
    - Rappel - 
  21. Highway to Hell
  22. Riff Raff
  23. For Those About to Rock (We Salute You)

axl rose live marseille  axl rose live marseille 2016

> Photos du concert d'AC/DC avec Axl Rose à Marseille (13/05/2016)

La surprise de ce soir au niveau de la setlist a été le retour de "If You Want Blood", jouée pour la première fois depuis 2003 ! Le prochain concert d'AXL/DC aura lieu lundi soir à Werchter en Belgique.

Revue du concert d'AC/DC avec Axl Rose à Marseille en France (13/05/2016) par Skippy :
Arrivés devant le stade vers 15h nous avons le temps de déambuler un peu et de décortiquer le public déjà présent ... Pas mal de quadra et quinqua, énormément de t-shirts AC/DC mais le "camp" GN'R n'est pas invisible non plus... Dans la file les conversations tournent plutôt autour de la vilaine organisation de l'événement que de la présence de Rose au chant. Il faut dire que c'est calamiteux, les entrées sont mal renseignées, les consignes de sécurité sont à géométrie variable, et, au moment de l'ouverture des portes on touchera le sommet puisque les tourniquets ne fonctionnent tout simplement pas et que nous devons donc les enjamber avant de pouvoir enfin entrer dans le nouveau Vélodrome...bref...

L'enceinte en elle-même est magnifique, et se remplit peu à peu. Comme toujours avec AC/DC le timing est impeccable et la 1ère partie attaque à la minute près. Le groupe est sympa, TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN, et le public en fosse - où nous nous trouvons, légèrement à gauche du cat-walk - réagit favorablement au blues rock assez 70's du groupe composé notamment du fils de Brad Whitford...

axl rose live marseille 201620h45 : le show Axl/DC commence par la traditionnelle vidéo et les premières notes retentissent dans un stade où les places vides doivent pouvoir se compter à l'œil nu ! L'ambiance est juste déchaînée, le public répond autre que favorablement à ce début de concert; Axl remarquera par ailleurs le côté "électrique " du public marseillais. Axl justement dégage une puissance incroyable ! En deux chansons il aura mis tout le monde d'accord ! Alors oui il est assis, non il n'a plus son physique de 30 ans mais il a clairement sa voix de 20 ans, et c'est hallucinant. Monstrueux.

Le public ne s'y trompe pas, les pogos et slams se multiplient et, au delà de la voix d'Axl, le groupe semble avoir rajeuni par rapport à leur dernière prestation au Stade de France ! Ça joue fort, ça joue juste même si, comme toujours en stade, la qualité du son est perfectible. Axl rigolera du fait de commencer un concert à la lueur du jour, il enchaîne les prises de parole entre les chansons et semble facile quand il chante.

Les classiques se succèdent avec quelques morceaux plus rares, le fameux "Riff Raff" par exemple et surtout un "If you want blood" jamais joué depuis 2003 ! Axl est vraiment convaincant mais humble, c'est clairement un concert d'AC/DC et non un duo Angus/ Rose, ce qui doit rassurer certains fans. Qui dit concert d'AC/DC dit aussi mise en scène immuable (la poupée gonflable Rosie, le solo d'un Angus qui finira en se roulant par terre etc.) et une certaine sobriété (aucune présentation des musiciens par exemple).

La setlist continue d'égrainer ses standards, et après un peu plus de deux heures les lumières se rallumeront sous la fumée des canons de "For Those About To Rock". Un concert anthologique, une démonstration vocale d'Axl Rose, un show soigné au millimètre, un light show et des effets vidéos aussi efficaces que d'habitude... S'il fallait trouver un point négatif on pourrait peut-être revenir sur la setlist qui aura sans doute plus satisfait les vrais fans d'AC/DC que ceux qui ne connaissent que les hymnes du groupe ce qui aura pu se ressentir dans l'intensité du concert.

Au final le public semble avoir été convaincu (nous n'avons entendu aucune critique négative en sortant du stade, même si certains regrettent toujours Brian ce qui peut aussi se comprendre). En un mot comme en cent Axl était là en patron et, franchement, ça fait du bien aux oreilles !


En attendant des dates européennes pour Guns N' Roses, vous pouvez retrouver quelques bootlegs de GN'R ci-dessous, dont le concert acoustique de 1987 au Ritz de New York (version CD disponible depuis le 4 mars), ou bien ceux de Noblesville "Deer Creek" 1991 (version 2CDs dispo depuis le 11 mars), du Ritz 1988 (version vinyle) et Tokyo 1988. Des shows "soundboard" (son pris depuis le console de l'ingénieur son) d'excellente qualité pour l'époque !

 Artwork bootlegs noblesville deer creek 1991 Artwork bootlegs the ritz 1987 acoustic session Artwork bootlegs the ritz 1988 westwood Artwork bootlegs tokyo 1988


News lue 21469 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net