Ven. 01/05/2015 à 12:35 rédigé par GN'R France
01/05/2015 12:35, rédigé par GN'R France

Axl Rose est sorti de son silence médiatique non pas pour parler de musique, de concerts ou même de Guns N' Roses, mais pour parler des récentes exécutions en Indonésie, dont vous avez certainement entendu parler dans les informations en raison de la présence d'un français dans le groupe des condamnés à mort pour trafic de drogue (trafic supposé dans certains cas). On peut se demander pourquoi le chanteur de GN'R intervient sur ce sujet alors que les Etats-Unis pratiquent également les exécutions, même si étant donnée la situation on peut bien entendu comprendre son émoi.

La lettre ouverte écrite par Axl reprend en détail les éléments de l'affaire et ne parle que de ce sujet, même s'il évoque rapidement que Guns N' Roses est venu jouer en concert dans le pays (cf. photo en haut de la news). Le chanteur remercie ainsi le président indonésien et son peuple pour leur accueil lors de leur venue en Indonésie.

slash live at the roxy 2014 coverNous n'avons toujours pas de news d'un nouvel album de Guns N' Roses, et ce n'est pas a priori Axl Rose qui va nous en donner puisque sa date dernière intervention publique date du 29 avril dans un tweet, indiquant simplement que "l'Indonésie mérite mieux" (le tweet a été écrit après la confirmation de plusieurs exécutions dans le pays, et fait référence au président indonésien).

> Lire la lettre complète d'Axl Rose au président indonésien (en anglais)

Dans d'autres news, nous avons appris la sortie d'un nouveau live de Slash enregistré l'année dernière, au format DVD et Blu-ray. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur le site de Slash France. La sortie est prévue pour juin/ juillet suivant le format que vous préférez.

> Pré-commander le DVD de Slash Live at the Roxy 2014
> Pré-commander le Blu-ray de Slash Live at the Roxy 2014


News lue 16199 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net