Mar. 21/04/2015 à 21:35 rédigé par GN'R France
21/04/2015 21:35, rédigé par GN'R France

Nous vous avons déjà parlé ici de Marc Canter, l'ami d'enfance de Slash qui a suivi les débuts de Guns N' Roses, et qui est aujourd'hui propriétaire d'un restaurant à Los Angeles. Il avait notamment sorti un livre il y a quelques années illustré avec ses propres clichés : Reckless Road, qui a malheureusement créé un froid avec Axl Rose.

L'ami du groupe à ses débuts était un des rares "anciens" à parler encore avec le chanteur de GN'R. Ce dernier voulait que Canter sorte son livre (qui parle uniquement de la montée de GN'R jusqu'à la sortie d'Appetite For Destruction) après Chinese Democracy, mais l'album étant retardé d'un an chaque année depuis 2001, Canter ne pouvait plus attendre en 2007. Chinese Democracy est finalement sorti un an plus tard mais Axl et Canter ont eu le temps d'en parler et Axl n'a pas pardonné à Canter d'avoir sorti son livre avant l'album. Depuis, Canter a réalisé un mini documentaire sur les débuts de Guns N' Roses et sur son livre, dont voici la première partie aujourd'hui :


Après Doug Goldstein et Vicky Hamilton, anciens managers persuadés d'être les seuls à pouvoir réunir Axl Rose et Slash, c'est désormais au tour de Canter dans ce documentaire d'affirmer pouvoir rassembler le chanteur et l'ancien guitariste. Selon lui, les deux ont besoin l'un de l'autre (ce dont on peut douter vu qu'ils n'ont plus parlé depuis 1996 et ont chacun poursuivi une carrière), et il suffirait de les réunir dans la salle de répétition des débuts pour qu'ils se reparlent à nouveau et recommencent à créer de la musique ensemble.

Canter semble un peu utopique sur ce sujet, mais en tout cas le documentaire est intéressant et on est impatient de voir la suite, qui devrait arriver le 29 avril prochain.

> Acheter le livre Reckless Road sur les débuts de Guns N' Roses


News lue 9712 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net