Choisissez un mois pour accéder directement à ces Archives News :
Pages : 1 2
Mer. 05/03/2014 à 20:28
Rédigé par GN'R France
Artwork dvd vhs appetite for democracy 3D afd coverLes news ces derniers jours concernent surtout la sortie prochaine au cinéma du premier live officiel de Guns N' Roses depuis 1992 : Appetite For Democracy 3D. La sortie générale en Europe est prévue pour le 3 avril, sauf dans les pays francophones. Nous avons d'ailleurs contacté Pathé Live qui avait prévu à l'époque de diffuser le Live at London O2 (avant que ce dernier ne soit annulé), ainsi que d'autres distributeurs en France, mais nous n'avons reçu aucune réponse. La diffusion dans l'Hexagone semble donc un peu compromise, mais nous vous tiendrons au courant si nous avons des news à ce sujet.

En attendant la version cinéma, le producteur Rock Fuel vient d'annoncer qu'une date de sortie pour la version DVD et Blu-ray a été "décidée" et qu'elle sera annoncée "très prochainement". C'est la première fois qu'on entend parler d'une date de sortie définitive pour le live, même si on attend toujours bien sûr...

L'annonce de la sortie fera partie d'un "plan marketing international de la part d'Universal", d'après le producteur. Est-ce que ce "plan marketing" concerne uniquement le live ou bien aussi d'autres éléments ? Nous vous en reparlerons dans les news dès que nous aurons plus d'infos sur la sortie d'Appetite For Democracy 3D.

A noter que ce serait la première sortie officielle dans les bacs (même si c'est en vidéo) de Guns N' Roses depuis novembre 2008. En attendant, la tournée du groupe va reprendre dès le 16 mars prochain au Mexique avant de continuer en Amérique du Sud puis aux Etats-Unis.

News lue 12351 fois.
Share
Lun. 10/03/2014 à 23:46
Rédigé par GN'R France
Ron solo 20131018 paris ron bumblefoot thalEn attendant un éventuel nouvel album de Guns N' Roses et la reprise de la tournée du groupe le 16 mars au Mexique, les membres du groupes s'occupent en participant à différents projets. C'est le cas notamment de Ron "Bumblefoot" Thal, qui est un des guitaristes du projet "The Birdcage", un tout nouveau concept entre jeu vidéo et album de musique.

Le projet a été pensé par un trio d'amis (Capricia Productions) et a pour ambition de changer l'industrie de la musique en y incorporant le jeu vidéo. Il est en effet de plus en plus compliqué de produire et vendre de la musique aujourd'hui, de façon classique, le trio a donc décidé d'essayer de changer cela en créant entièrement un jeu vidéo autour d'un album.

Le studio de production du jeu sera révélé après une campagne de financement au cours de laquelle Capricia Productions fait appel aux fans et aux amateurs de jeu vidéo et de musique. Vous pouvez apporter votre participation au projet (à la manière de "My Major Company" en France), entre 15 dollars (11 euros - vous aurez une copie numérique du jeu) et 6000 dollars (4300 euros - vous deviendrez producteur exécutif du jeu), avec de nombreux autres lots à des prix plus abordables. Le but est d'atteindre le budget total de 190.000 dollars (136.000 euros).

Hormis Ron Thal, plusieurs autres artistes de l'univers rock et metal participent au projet, comme des membres des groupes Evanescence, Within Temptation ou Lisa Middelhauve (ex-Xandria). Le scénario du jeu vidéo est basé sur une version moderne du conte La Belle et La Bête, et le jeu est prévu sur PC, iOS (Apple) et Android pour une sortie en février 2015.

Visionnez la vidéo de présentation du projet ci-dessous :


Vous pouvez participer au projet The Birdcage et soutenir Ron Thal ainsi que Capricia Productions, afin de faire en sorte que le jeu soit produit et de voir une nouvelle expérience dans le jeu vidéo :

> Participer au projet The Birdcage avec Ron "Bumblefoot" Thal

News lue 11316 fois.
Share
Sam. 15/03/2014 à 20:33
Rédigé par GN'R France
On vous en parlait il y a quelques jours : les médias mexicains annonçaient que le festival Heaven and Hell qui devait se tenir à Mexico City avec Guns N' Roses et Kiss en tête d'affiche, allait être annulé. Les organisateurs avaient nié cette information mais c'est maintenant le groupe lui-même qui annonce la veille du festival que ce dernier est bien annulé. Le communiqué de presse évoque uniquement des "évènements imprévisibles", sans plus de détail, en annonçant que GN'R "espère aller au Mexique cette année".

La tournée 2014 du groupe commencera donc le 20 mars, mais au Brésil à Rio de Janeiro, à la HSBC Arena (une salle équivalente à Bercy à Paris). A noter que le groupe organise un concours pour gagner des "prix spéciaux" à chaque concert, pour tous les membres du fan club officiel. On ne sait pas encore quels seront ces cadeaux mais nous vous en reparlerons dans les news dès le début de la tournée.

Artwork dvd vhs appetite for democracy 3D afd coverConcernant la sortie ciné d'Appetite For Democracy 3D, des fans qui avaient acheté leurs billets pour les projections en Angleterre notamment ont reçu un email de la part des organisateurs, indiquant que la projection était annulée en raison d'un désaccord avec "un ancien membre du groupe" concernant la diffusion. Certains distributeurs auraient même précisé qu'il s'agit de Slash, l'ancien guitariste de Guns N' Roses de 1985 à 1996.

Axl Rose et Slash ne se sont pas parlés depuis presque 20 ans et certains médias affirment qu'Axl aurait bloqué la sortie du live de Slash : Made in Stoke sur le territoire américain, du moins avec le contenu GN'R. On voit mal Slash réagir de cette façon, mais pour l'instant aucune information officielle n'a été publiée, nous parlons donc au conditionnel.

Des fans experts en problèmes juridiques, notamment concernant les droits d'auteurs, affirment que Slash ou Duff aurait pu bloquer la sortie d'Appetite For Democracy 3D sur plusieurs critères (ils auraient pu ne pas apprécier telle ou ou telle interprétation d'une chanson de GN'R, ou le matériel bonus du DVD aurait pu contenir des interviews les dénigrant - même si ça semble peu problable). Il y a une semaine environ, le producteur Rock Fuel annonçait qu'il était en train de négocier avec les "différentes parties" (sans préciser qui). Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus à ce sujet !

News lue 10057 fois.
Share
Ven. 21/03/2014 à 19:52
Rédigé par GN'R France
Hier soir (ce matin heure française), Guns N' Roses a joué le premier concert de sa nouvelle tournée mondiale (Amérique du Sud et Etats-Unis pour le moment). Cela se déroulait à la HSBC Arena de Rio de Janeiro au Brésil. La salle, environ équivalente à Bercy à Paris, était remplie à 80%.

Le groupe est monté sur scène avec environ 2h de retard et n'a pas joué de nouvelles chansons, malgré le fait qu'ils en avaient parlé il y a quelques semaines... Seul Tommy Stinson a joué une reprise inédite, des Undertones. Le show a duré environ 2h30. Voici la setlist du concert de GN'R à Rio de Janeiro :
    Concerts 2014 0320 rio de janeiro axl roseIntro (B.O. de la série True Detective)
  1. Chinese Democracy
  2. Welcome To The Jungle
  3. It's So Easy
  4. Mr. Brownstone
  5. Estranged
  6. Better
    Richard solo
  7. Live And Let Die
  8. This I Love
  9. Teenage Kicks (The Undertones, Tommy on vocals)
    Dizzy solo
  10. Catcher In The Rye
  11. You Could Be Mine
    D.J. Ashba solo (Bella Vita)
  12. Sweet Child O' Mine
    Band jam
  13. November Rain
  14. Abnormal (Ron on vocals)
    Brazilian national anthem (hymne national)
  15. Don't Cry
  16. Knockin'  On Heaven's Door
    Band jam
  17. Nightrain
    - Rappel -
    Band jam
  18. Patience
    Band jam
  19. Paradise City
Merci à Jarmo de HTGTH pour la setlist. Le prochain concert de la tournée aura lieu demain soir à Belo Horizonte, toujours au Brésil. Visionnez les premières photos issues du concert de GN'R à Rio ci-dessous :

> Galerie photos du concert de Guns N' Roses à Rio de Janeiro au Brésil

News lue 17866 fois.
Share
Dim. 23/03/2014 à 01:30
Rédigé par GN'R France
Concerts 2014 0322 belo horizonte axl roseLa tournée de Guns N' Roses continue ce soir au Brésil à Belo Horizonte, dans le cadre du festival Planeta Brasil. Le groupe est monté sur scène beaucoup plus tôt qu'hier, vers 20h50 heure locale (0h50 heure de Paris cette nuit). Vous pouvez suivre la setlist en direct sur le site, et nous ajouterons également des photos au fur et à mesure du concert !

Setlist en direct du concert de GN'R à Belo Horizonte au Brésil :
  1. Chinese Democracy
  2. Welcome To The Jungle
  3. It's So Easy
  4. Mr. Brownstone
  5. Estranged
  6. Better
    Richard solo
  7. Live And Let Die
  8. Concerts 2014 0322 belo horizonte scèneThis I Love
  9. Rocket Queen
  10. Teenage Kicks (The Undertones, Tommy on vocals)
    Dizzy solo
  11. Catcher In The Rye
  12. You Could Be Mine
    D.J. Ashba guitar solo (Bella Vita)
  13. Sweet Child O' Mine
    Band jam
  14. November Rain
  15. Abnormal (Ron on vocals)
  16. Don't Cry
  17. Knockin' On Heaven's Door
    Band jam
  18. Nightrain
    Concerts 2014 0322 belo horizonte ron bumblefoot thal- Rappel -
    Band jam
  19. Patience
  20. The Seeker (The Who)
    Band jam
  21. Paradise City
Merci à Jarmo de HTGTH pour la setlist et à GN'R Int Forum Staff pour les photos ! Le concert a duré environ 2h40. N'hésitez pas à consulter le compte Twitter du site pour visionner des vidéos du show au fil de la journée !

> Galerie photos du concert de Guns N' Roses à Belo Horizonte au Brésil (mars 2014)

News lue 32418 fois.
Share
Pages : 1 2
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net
Calendrier des news
< 2014 >
JAN
2014
FEV
2014
MARS
2014
AVR
2014
MAI
2014
JUIN
2014
JUIL
2014
AOUT
2014
SEPT
2014
OCT
2014
NOV
2014
DEC
2014


> Archives News
> Dernières News