Sam. 15/03/2014 à 20:33 rédigé par GN'R France
15/03/2014 20:33, rédigé par GN'R France
On vous en parlait il y a quelques jours : les médias mexicains annonçaient que le festival Heaven and Hell qui devait se tenir à Mexico City avec Guns N' Roses et Kiss en tête d'affiche, allait être annulé. Les organisateurs avaient nié cette information mais c'est maintenant le groupe lui-même qui annonce la veille du festival que ce dernier est bien annulé. Le communiqué de presse évoque uniquement des "évènements imprévisibles", sans plus de détail, en annonçant que GN'R "espère aller au Mexique cette année".

La tournée 2014 du groupe commencera donc le 20 mars, mais au Brésil à Rio de Janeiro, à la HSBC Arena (une salle équivalente à Bercy à Paris). A noter que le groupe organise un concours pour gagner des "prix spéciaux" à chaque concert, pour tous les membres du fan club officiel. On ne sait pas encore quels seront ces cadeaux mais nous vous en reparlerons dans les news dès le début de la tournée.

Artwork dvd vhs appetite for democracy 3D afd coverConcernant la sortie ciné d'Appetite For Democracy 3D, des fans qui avaient acheté leurs billets pour les projections en Angleterre notamment ont reçu un email de la part des organisateurs, indiquant que la projection était annulée en raison d'un désaccord avec "un ancien membre du groupe" concernant la diffusion. Certains distributeurs auraient même précisé qu'il s'agit de Slash, l'ancien guitariste de Guns N' Roses de 1985 à 1996.

Axl Rose et Slash ne se sont pas parlés depuis presque 20 ans et certains médias affirment qu'Axl aurait bloqué la sortie du live de Slash : Made in Stoke sur le territoire américain, du moins avec le contenu GN'R. On voit mal Slash réagir de cette façon, mais pour l'instant aucune information officielle n'a été publiée, nous parlons donc au conditionnel.

Des fans experts en problèmes juridiques, notamment concernant les droits d'auteurs, affirment que Slash ou Duff aurait pu bloquer la sortie d'Appetite For Democracy 3D sur plusieurs critères (ils auraient pu ne pas apprécier telle ou ou telle interprétation d'une chanson de GN'R, ou le matériel bonus du DVD aurait pu contenir des interviews les dénigrant - même si ça semble peu problable). Il y a une semaine environ, le producteur Rock Fuel annonçait qu'il était en train de négocier avec les "différentes parties" (sans préciser qui). Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus à ce sujet !


News lue 22312 fois.

 | Les 5 news Guns N' Roses précédentes sur GNRFrance.net
Archives News par mois depuis 2001

Faire une recherche sur le site


Calendrier des news
< 2024 >
JAN
2024
FEV
2024
MARS
2024
AVR
2024
MAI
2024
JUIN
2024
JUIL
2024
AOUT
2024
SEPT
2024
OCT
2024
NOV
2024
DEC
2024

> Archives News
> Dernières News