Choisissez un mois pour accéder directement à ces Archives News :
Pages : 1 2
Mar. 05/08/2014 - 20h35
Rédigé par GN'R France
A 6h ce matin heure de New York ("Sixx A.M" veut aussi dire 6h du mat' en anglais), le nouveau single de Sixx A.M "Gotta Get It Right" était disponible aux USA. C'est le premier single issu du premier album du groupe avec D.J. Ashba depuis 2011. Il n'est pour l'instant disponible que sur iTunes US mais il devrait prochainement être aussi disponible dans le reste du monde. En attendant de pouvoir acheter le single et l'album Modern Vintage le 7 octobre prochain, "Gotta Get It Right" est sorti au format streaming dès aujourd'hui :


Le single étant assez court (3min.14s.), on ne peut pas vraiment entendre D.J. Ashba car il n'y a pas de solo de guitare sur le titre. "Gotta Get It Right" a une sonorité assez proche du second album "This Is Gonna Hurt", avec un son peut-être plus travaillé, plus de choeurs et une production plus aboutie.

Nous vous rappelons que le clip officiel du single sera disponible demain sur Vevo (YouTube). Le guitariste D.J. Ashba a déclaré ceci sur le nouveau morceau de Sixx A.M : "'Gotta Get It Right' est un super exemple de la façon dont Sixx A.M a célébré la musique qui nous a influencé au fil des années et nous avons réellement l'impression que nous avons réalisé un album qui défie tous les genres de musique avec Modern Vintage."

News lue 18908 fois.
Share
Jeu. 07/08/2014 - 21h35
Rédigé par GN'R France
Nous vous en avons parlé cette semaine sur le site, le groupe Sixx A.M avec D.J Ashba a sorti le 5 août le single Gotta Get It Right, issu du premier album du groupe depuis 2011 : Modern Vintage (prévu le 07/10). Le clip de la chanson est disponible depuis aujourd'hui sur Vevo (YouTube), vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous, basée notamment sur la mode du "selfie" :


Le projet solo de Richard Fortus (également guitariste de Guns N' Roses) : The Dead Daisies est quant à lui actuellement en tournée aux Etats-Unis avec les groupes Kiss et Def Leppard, jusqu'au 31 août. Le nouvel EP et single du groupe s'intitule "Face I Love", que nous vous proposons en version live ici :


Aux côtés de Richard Fortus dans les Dead Daisies, on peut également retrouver Dizzy Reed aux claviers, qui fait aussi partie de Guns N' Roses. A noter que The Dead Daisies a publié une vidéo promo pour leur tournée aux USA avec Kiss et Def Leppard, la voici ci-dessous :


Pour l'instant, The Dead Daisies n'est pas beaucoup venu en Europe pour jouer en concert, hormis quelques dates en Angleterre et en Irlande, avec très peu de shows en tête d'affiche. Nous vous tiendrons bien sûr au courant si le groupe passe en France en concert. Pour l'anecdote, les Dead Daisies avaient aussi enregistré une chanson avec Slash, l'ancien guitariste de Guns N' Roses, intitulée Lock N' Load.

> Site officiel de The Dead Daisies
> Acheter le single Lock N' Load avec Slash / Version live
> Pré-commander l'EP Face I Love (sortie le 07/09/2014)

News lue 15565 fois.
Share
Dim. 10/08/2014 - 12h35
Rédigé par GN'R France
caroline winberg top modelAxl Rose est connu pour s'intéresser aux top models (comme beaucoup de rock stars) et a même été avec Stephanie Seymour (une top model américaine) entre 1991 et 1993, puis plus récemment avec Sasha Volkova (une top model ukrainienne) au moment de la tournée européenne 2006 de Guns N' Roses. La top model suédoise Caroline Winberg (en photo ci-contre) a quant à elle récemment parlé à la radio de son amitié avec Axl Rose, que l'on ignorait jusqu'ici.

Axl rose live 2006La top model raconte notamment comment elle a rencontré Axl Rose au club Cipriani à New York en 2006. Lors d'une soirée karaoké dans le club, la chanson Sweet Child O' Mine est passée et elle voulait la chanter car c'est sa chanson préférée. Axl, assis à la table juste à côté est alors venu la voir et lui a demandé poliment s'il pouvait chanter le morceau mais dans un mode "sale gosse". Elle a répondu à Axl : "Non désolée mon pote, c'est MA chanson". Il a demandé à nouveau et elle s'est énervée : "C'est MA putain de chanson, je la chante toujours et c'est mon anniversaire !". Axl l'a regardé en souriant : "Mais, c'est moi qui l'ai écrite." Winberg a regardé le chanteur de GN'R, un peu surprise en raison de sa coupe de l'époque (avec les tresses) : "Putain, mais qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux ?". Le chanteur et la top model sont restés amis depuis cette époque.

Ne manquant pas beaucoup de concerts de Guns N' Roses en Europe, Caroline Winberg raconte qu'elle était backstage à Barcelone en 2010 et qu'elle s'est battue avec Sebastian Bach (qui faisait la première partie de GN'R) à cause d'un malentendu. La top model déclare qu'elle n'a pas arrêté de demander à Axl de chanter Don't Cry jusqu'à ce qu'il le fasse. Elle a également organisé un diner pour Axl il y a quelques années, pour lequel le chanteur est "arrivé bien sûr avec 5 heures de retard." Winberg affirme être très heureuse d'être une petite partie de la vie d'Axl.

Caroline Winberg a rencontré Axl Rose en 2006, dont la tournée européenne était un des meilleurs moments, et le pro-shot diffusé à la TV allemande du Rock Am Ring reste un show d'exception de l'année 2006 :


En ce qui concerne l'actualité de GN'R, on parle de dates de tournée en fin d'année en Amérique du Sud et notamment au Brésil, mais pour l'instant rien n'a été confirmé officiellement. A noter qu'Appetite For Democracy, le nouveau live du groupe n'est pas encore disponible en Europe mais sera diffusé dans les prochaines semaines au cinéma en Amérique du Sud. Pour l'instant rien n'a été prévu pour l'Europe mais nous vous tiendrons au courant !

News lue 15498 fois.
Share
Jeu. 14/08/2014 - 00h35
Rédigé par GN'R France
Actuellement en tournée aux Etats-Unis pour leur dernier album : Reflektor, le groupe canadien Arcade Fire avait été révélé en 2005 avec le titre "Wake Up". Le groupe aime souvent faire des concerts un peu originaux (ceux qui étaient à leur show à l'Olympia à Paris en 2007 se souviennent du début du concert avec les musiciens carrément au mileu de la foule !). Lors de leur tournée actuelle aux USA, Arcade Fire reprend dans chaque ville une chanson d'un ou plusieurs artistes locaux. A Los Angeles, ils ont donc repris Jane's Addiction et Guns N' Roses. Vous pouvez entendre d'ailleurs l'intro de "Welcome To The Jungle" (à 1min.35) dans la vidéo que nous vous proposons ici :


L'actualité de Guns N' Roses reste assez calme ces dernières semaines. Nous vous avions parlé de dates de diffusion au cinéma du dernier live de GN'R : Appetite For Democracy en Amérique du Sud. Le groupe a posté sur Twitter ce soir que des dates "en dehors des USA" seront annoncées bientôt, mais on ne sait pas s'il y aura des dates de diffusion en Europe. On attend d'ailleurs toujours une date de sortie pour le DVD et le Blu-ray, qui n'a pour le moment pas été officiellement annoncée.

Nous vous proposons en attendant une vidéo live de GN'R un peu plus vieille car elle date du 10 janvier 1988. C'est une vidéo filmée dans la foule lors d'un concert au Whisky A-Go-Go mais de très bonne qualité, même s'il n'y a que le morceau "Used To Love Her" : cliquez ici pour voir la vidéo sur YouTube (l'implémentation en dehors de YouTube a été désactivée pour cette vidéo). A noter qu'à l'époque Steven Adler était blessé à la main et qu'il avait été remplacé par un batteur temporaire : Howard Teman.

News lue 12978 fois.
Share
Dim. 17/08/2014 - 21h35
Rédigé par GN'R France
New York, Etats-Unis, 5 décembre 2002. Il est 19h, une tempête de neige balaie la ville depuis le milieu de l'après-midi. La nuit est déjà tombée et la température à l'extérieur descend jusqu'à -10 degrés en cette soirée de jeudi. Après s'être baladé dans le quartier du Madison Square GardenGuns N' Roses joue ce soir-là un concert sold-out ("En seulement 15 minutes !", rappelle le t-shirt évènement pour le show), le guitariste Robin Finck passe non loin des fans encore devant la salle qui se réchauffent comme ils peuvent. Il essaie alors de passer par l'entrée des artistes pour se préparer avant le show de GN'R, mais la sécurité lui refuse l'accès à la salle.

Légèrement agacé, Robin a oublié son pass artiste et aucun des membres de la sécurité ne le reconnait. Alors qu'il tente d'expliquer à la sécurité qu'ils doivent le faire rentrer pour que le concert se déroule comme prévu, Robin Finck est loin de se douter que ce sera le dernier de Guns N' Roses...avant mai 2006 ! Nous avons uploadé sur la chaine YouTube du site le transfert "master" issu des cassettes DV de la vidéo du concert complet filmé des gradins, réalisé par John M. C'est en effet une version d'excellente qualité (n'oubliez pas de sélectionner "480p") que nous vous proposons ici :


Avant Knockin' On Heaven's Door pendant le concert à New York, Axl Rose dédie la chanson aux victimes du 11/09, pour "la ville la plus forte au monde !". Pour l'anecdote, le chanteur donne également rendez-vous aux fans "l'été prochain" (2003) à la fin du concert. En réalité, les new-yorkais ne reverront pas le groupe live avant le printemps 2006.

Axl Rose live 2002Le lendemain soir (6 décembre 2002), Guns N' Roses était censé jouer à Philadelphie. Le groupe (mis à part Axl Rose, qui vient toujours séparément) arrive dans la salle comme d'habitude, répète, fait le soundcheck, tout est prêt.

Les fans commencent à entrer dans la salle, s'installent...puis quelques minutes après, l'organisateur du show annonce que ce dernier n'aura pas lieu. Une émeute éclate alors et certains fans détériorent la salle, arrachent des fauteuils, etc. Dans les jours qui suivent, le reste de la tournée américaine est annulé et GN'R disparait par la suite pendant 4 ans.

Ni le groupe ni Axl Rose n'expliqueront jamais pourquoi le concert de Philadelphie et la tournée US 2002 ont été annulés au dernier moment. L'hypothèse la plus plausible est qu'il y a eu un problème entre le promoteur et le management (ou le groupe). Le souci a dû être réglé en dehors des tribunaux, avec un accord pour ne pas parler de l'affaire car personne n'a jamais eu plus d'informatons à ce sujet. A noter que l'anecdote de Robin Finck avant le concert de New York nous a été racontée par le guitariste lui-même il y a quelques années.

News lue 11062 fois.
Share
Pages : 1 2
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net
Calendrier des news
< 2013 >
JAN
2013
FEV
2013
MARS
2013
AVR
2013
MAI
2013
JUIN
2013
JUIL
2013
AOUT
2013
SEPT
2013
OCT
2013
NOV
2013
DEC
2013


> Archives News
> Dernières News