Choisissez un mois pour accéder directement à ces Archives News :
Ven. 01/05/2015 - 12h35
Rédigé par GN'R France

Axl Rose est sorti de son silence médiatique non pas pour parler de musique, de concerts ou même de Guns N' Roses, mais pour parler des récentes exécutions en Indonésie, dont vous avez certainement entendu parler dans les informations en raison de la présence d'un français dans le groupe des condamnés à mort pour trafic de drogue (trafic supposé dans certains cas). On peut se demander pourquoi le chanteur de GN'R intervient sur ce sujet alors que les Etats-Unis pratiquent également les exécutions, même si étant donnée la situation on peut bien entendu comprendre son émoi.

La lettre ouverte écrite par Axl reprend en détail les éléments de l'affaire et ne parle que de ce sujet, même s'il évoque rapidement que Guns N' Roses est venu jouer en concert dans le pays (cf. photo en haut de la news). Le chanteur remercie ainsi le président indonésien et son peuple pour leur accueil lors de leur venue en Indonésie.

slash live at the roxy 2014 coverNous n'avons toujours pas de news d'un nouvel album de Guns N' Roses, et ce n'est pas a priori Axl Rose qui va nous en donner puisque sa date dernière intervention publique date du 29 avril dans un tweet, indiquant simplement que "l'Indonésie mérite mieux" (le tweet a été écrit après la confirmation de plusieurs exécutions dans le pays, et fait référence au président indonésien).

> Lire la lettre complète d'Axl Rose au président indonésien (en anglais)

Dans d'autres news, nous avons appris la sortie d'un nouveau live de Slash enregistré l'année dernière, au format DVD et Blu-ray. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur le site de Slash France. La sortie est prévue pour juin/ juillet suivant le format que vous préférez.

> Pré-commander le DVD de Slash Live at the Roxy 2014
> Pré-commander le Blu-ray de Slash Live at the Roxy 2014

News lue 11289 fois.
Share
Mer. 06/05/2015 - 21h35
Rédigé par GN'R France
Nous vous avons déjà parlé dans les news des 2 premières parties du documentaire de Marc Canter sur les débuts de Guns N' Roses (jusqu'à la sortie d'Appetite For Destruction). Canter a mis en ligne la troisième et dernière partie cette semaine. Cette fois-ci il aborde le sujet des filles qui entouraient le groupe à leurs débuts. Elles montaient souvent sur scène pour danser avec le groupe lors des premiers concerts dans les clubs, mais elles s'occupaient aussi d'eux, leur donnaient à manger, etc. Vous pouvez visionner ci-dessous leur histoire :


Les filles racontent l'ambiance autour du groupe au début, mais aussi le fait qu'elles croyaient vraiment en eux. Elles sont aujourd'hui des femmes et certaines ont plutôt bien vieilli (comme Pamela), mais elles se souviennent encore bien de leur temps avec GN'R. Ce serait intéressant de savoir si les gars de l'époque (Axl, Slash, Duff, Izzy, Steven) s'en souviennent comme ça aussi...

Acheter le livre Reckless Road sur les débuts de Guns N' Roses 
Acheter Appetite For Destruction, le premier album de GN'R 

Alors que nous attendons des news au niveau de la musique, Axl Rose surprend encore les fans et écrit sur Twitter concernant...un match de boxe qu'il y a eu il y a quelques jours entre Mayweather et Pacquiao, censé être le match de la décennie. Les fans de boxe (dont Axl, ce qu'on apprend dans ses tweets d'ailleurs) ont été déçu et demandent un "rematch". Le match avait été (sur)vendu en Pay Per View 100 dollars aux Etats-Unis. Axl demande à ce que le rematch soit diffusé gratuitement. Les fans de GN'R de leur côté, eux, attendent toujours qu'Axl s'exprime sur un éventuel nouvel album ou une tournée de Guns N' Roses...

News lue 10072 fois.
Share
Lun. 11/05/2015 - 20h35
Rédigé par GN'R France
Nous savons tous que l'actualité de Guns N' Roses est plutôt calme ces temps-ci, c'est donc vers les membres de la formation originale qu'il faut se tourner pour avoir des nouvelles, en attendant une tournée ou de nouvelles chansons de la formation actuelle.

duff how to be a man ep izzy stradlin jerry cantrell alice in chainsLe premier élément concerne Duff McKagan, bassiste de GN'R de 1985 à 1997, sort un livre qui s'intitule "How to Be a Man (and other Illusions)"; il s'agit d'un bouquin qui n'est pas la suite de son autobiographie sortie il y a trois ans, mais davantage un livre de conseils pratiques. Toujours en parrallèle avec son expérience dans Guns N' Roses, Velvet Revolver et en solo, sa vie de père et ses passages à vides, Duff raconte avec brio une partie très intéressante concernant la participation à quelques shows de GN'R en 2012 (lorsque Duff avait remplacé Tommy Stinson en Amérique du Sud notamment) ce qui était inédit jusqu'ici.

Alors qu'on attend une éventuelle verison française, le livre de Duff McKagan est pour le moment sorti en anglais, il est disponible depuis hier sur Amazon :
> Commander le nouveau livre de Duff McKagan : How To Be A Man (en anglais)

L'autre bonne nouvelle c'est que Duff a voulu accompagner ce livre par un EP de 3 titres sur lequels participe son ancien camarade de Guns N' Roses : le guitariste Izzy Stradlin. Vous pouvez écouter un extrait de l'EP avec la chanson "How To Be A man" ci-dessous. C'est Jerry Cantrell (Alice In Chains) qui se charge des solos de guitare.
> Acheter le nouvel EP 3 titres de Duff McKagan sur Amazon.fr



Enfin, pour assurer la promo de son livre, Duff a tourné un mini clip qui s'intitule "How To Fix Things" (Comment réparer les choses) dans laquelle on peut apercevoir sa benjamine Mae :


News lue 8859 fois.
Share
Sam. 16/05/2015 - 20h35
Rédigé par GN'R France
Dead daisies dead daisies revolucionA défaut d'avoir des nouvelles de Guns N' Roses, certains des membres du groupe seront en concert en France à Paris le 16 juin en première partie de KISS au Zénith. En effet, Richard Fortus (guitare) et Dizzy Reed (clavier) font aussi partie du groupe The Dead Daisies, originaire d'Australie et dont on a déjà parlé ici.

La formation se compose actuellement de John Corabi au chant (ex-Motley Crue, The Scream), Richard Fortus (guitare lead), Dizzy Reed (clavier), Marco Mendoza (Basse), David Lowy (guitare rythmique), Brian Tichy (batterie).

Nous vous annonçons que le nouvel album du groupe "Revolucion" devrait sortir le 2 juin 2015. Vous pouvez d'ores et déjà le commander sur Amazon :
> Commander le nouvel album de Dead Daisies

Dead daisies band 2015 revolucion dizzy reed richard fortus guns n' rosesDizzy Reed & Richard Fortus sont impatients de venir jouer en Europe :
Dizzy : "C'est toujours bon de tourner en Europe pendant l'été. La vision, le son et l'odeur des arènes et particulièrement les festivals. Rien n'a la même odeur. Et personne ne rocke aussi dur que les Dead Daisies. Du nouveau monde vers le vieux continent, nous arrivons !"

Richard : "J'ai vraiment hâte de prendre la route avec nos amis du groupe Kiss. j'ai grandi avec leur musique et c'est vraiment génial pour moi de passer du temps avec eux aussi bien sur scène qu'en dehors de la scène."

Visionnez ci-dessous une vidéo présentant un extrait de la musique du groupe The Dead Daisies :



News lue 3642 fois.
Share
Jeu. 21/05/2015 - 21h35
Rédigé par GN'R France
Nous attendons toujours des nouvelles officielles de la part de Guns N' Roses et a priori elles ne sont pas pour tout de suite. Nous avons donc décidé de mettre en ligne de nouveaux concerts complets du groupe sur YouTube, afin de vous faire profiter de concerts que vous n'avez pas encore vus, ou peut-être pas dans cette qualité comme c'est le cas avec Buenos Aires 1993 que nous avons uploadé il y a quelques jours. Il s'agit d'une version issue du master TV, elle est donc incomplète (car issue de la diffusion TV) mais comme vous pouvez le voir ci-dessous d'une qualité inédite :


Le concert de Buenos Aires du 17 juillet 1993 fut le dernier avec l'ancien line-up, et la dernière fois où Axl Rose et Slash ont partagé une scène ensemble. Vous pouvez y retrouver pas mal de version pro-shot sympas, comme Yesterdays, You're Crazy, Dead Horse ou le dernier Paradise City avec Axl et Slash. Nous avons également uploadé d'autres concerts, dont celui de Hartford 1993, issu de la même tournée Skin N' Bones (comprenant le set acoustique au milieu), avec des versions anthologiques de The Garden ou Nice Boys, que vous pouvez visionner dès aujourd'hui :


Après ces deux concerts de 1993, vous pourrez également visionner d'autres shows du groupe de périodes différentes sur notre chaine YouTube. Il s'agit notamment du concert de Wembley 1991 (le dernier concert avec Izzy Stradlin avant son bref retour en 1993) et de celui du Troubadour 1986 (avec de nombreuses versions inédites, de Back Off Bitch, Anything Goes ou Don't Cry).

News lue 1559 fois.
Share
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net
Calendrier des news
< 2013 >
JAN
2013
FEV
2013
MARS
2013
AVR
2013
MAI
2013
JUIN
2013
JUIL
2013
AOUT
2013
SEPT
2013
OCT
2013
NOV
2013
DEC
2013


> Archives News
> Dernières News