Choisissez un mois pour accéder directement à ces Archives News :
Jeu. 02/04/2015 - 21h35
Rédigé par GN'R France
axl rose live 2010Axl Rose a déposé le nom "Stay of Execution" en juin 2014, lors de la dernière résidence du groupe à Las Vegas, et depuis on n'a plus vu le groupe en concert ni aucune photo ou sortie du chanteur. D'après les archives officielles de Californie, il semble que l'enregistrement du nom "Stay of Execution" soit lié à un DVD/ CD live ou à une tournée, mais pas forcément à un nouvel album (contrairement à ce qu'on peut lire sur certains sites américains). Ca pourrait très bien être le nom de la prochaine résidence de Guns N' Roses à Las Vegas par exemple. Ceci étant dit, on n'avait jamais entendu ce nom (pour un album, une chanson ou autre) pour GN'R jusqu'ici.

Le terme "Stay of Execution" est une notion de droit américain et indique un délai/ recours pour la "Suspension d'une Exécution" (de jugement). Le hasard veut que l'enregistrement de ce nom par Axl Rose coïncide avec sa disparition (et celle du groupe) des médias depuis l'été 2014. Cela va en effet faire bientôt un an que le groupe n'a pas joué live et qu'aucune photo ou interview d'Axl n'est sortie.

Appetite For Democracy Boxset cover Guns N' RosesNous vous avons parlé dans les news des propos de l'ancien manager de GN'R : Doug Goldstein concernant "l'affaire Michael Jackson" (il n'y a eu aucune communication officielle à ce sujet d'ailleurs). Goldstein a été de nouveau interviewé par Mitch Lafon, un journaliste américain, la semaine dernière et a révélé quelques infos (ou rumeurs) intéressantes. En effet, selon l'ancien manager de Guns N' Roses, Axl Rose aurait été très mécontent de la sortie du DVD/ Blu-ray live "Appetite For Democracy" et aurait licencié son manager Fernando (qui était aussi son assistant personnel auparavant) à la suite de cette sortie.

Le live est sorti en juillet 2014 aux USA (puis en novembre 2014 en Europe, dans une version boxset plus sympa), et c'est vrai qu'Axl n'a fait aucune promo autour de ce nouveau live (le premier depuis 22 ans !). La rumeur déjà l'année dernière voulait que le chanteur n'avait même pas été mis au courant de la sortie du concert, ce qui semble assez improbable.

Commandez Appetite For Democracy au format DVD 
Commandez Appetite For Democracy au format Blu-ray 
Commandez Appetite For Democracy au format boxset DVD + 2CDs 
Commandez Appetite For Democracy au format boxset Blu-ray + 2CDs

News lue 12429 fois.
Share
Mar. 07/04/2015 - 21h35
Rédigé par GN'R France

Alors que Sixx A.M. commence sa première tournée en tête d'affiche demain aux Etats-Unis, le guitariste D.J. Ashba (également membre de GN'R depuis 6 ans) a récemment été interviewé par la presse à Las Vegas afin de faire un peu de promo. Nous vous proposons la traduction des éléments importants de sa dernière interview ici :

[Le journal Las Vegas Sun revient sur Axl Rose et son absence depuis juillet dernier] "Je le soutiendrai à tout moment, si il a besoin de moi. Depuis que j'ai rejoint Guns N' Roses il y a six ans, on n'a quasiment pas arrêté de tourner. Mais nous avons parlé de repartir à nouveau sur la route, et je pense que tout cela est plus une pause que la fin du groupe."

Nous vous disions récemment que les rumeurs veulent que le manager de Guns N' Roses aurait été licencié par Axl, mais d'autres rumeurs parlent du fait que le chanteur de GN'R aurait pris sa retraite non-officielle depuis juillet 2014. Axl Rose avait à l'époque démenti ces rumeurs mais nous n'avons plus entendu ou revu le chanteur depuis ce moment-là.

En attendant, D.J. Ashba part donc dès demain en tournée avec son autre groupe Sixx A.M, et la première date sera à San Francisco, dans une petite salle de 1200 places. Sixx A.M a sorti son troisième album : Modern Vintage il y a quelques mois (sur Amazon.fr les fans l'ont très bien noté d'ailleurs).

> Acheter le dernier album de Sixx A.M : Modern Vintage

News lue 10025 fois.
Share
Dim. 12/04/2015 - 12h35
Rédigé par GN'R France

Nous vous avons déjà parlé dans les news de l'ancienne manager du groupe : Vicky Hamilton, qui va prochainement sortir un livre sur les débuts de Guns N' Roses. Hamilton n'est restée manager de GN'R que quelques mois (entre 1985 et 1986) mais les a aidé à signer leur contrat avec Geffen Records, qui leur a permis de sortir Appetite For Destruction en 1987. Lors d'une récente interview au journal anglais Daily Mail, Hamilton raconte plusieurs anecdotes lors de son temps auprès des Gunners, avec une vision à charge du chanteur Axl Rose.

L'ancienne manager décrit en effet Axl comme un "monstre sorti tout droit de l'enfer", ayant tout de même des côtés "très sympas". Elle parle d'histoires impliquant le chanteur dans une affaire de viol (pour lequel Axl a été lavé de tous soupçons), du fait qu'il aurait failli tuer l'ancien batteur Steven Adler en lui balançant une table basse en bois massif (la version d'Adler est que la table était en verre), etc. Nous vous traduisons comment Hamilton parle d'Axl Rose ici :

Artwork albums appetite for destruction guns n roses"Axl était très violent. Il a deux personnalités très distinctes : l'une est celle d'un garçon vraiment sympa, et l'autre est un chien démoniaque sorti tout droit de l'enfer, et on peut dire dans quel état il est en regardant juste dans ses yeux. Lorsque je voyais cette couleur vert clair dans ses yeux je me disais : 'Ok, faut pas que je m'occupe de ce qu'il est en train de faire.' Axl disparaissait lors de ses phases "démon".

On ne lui a jamais rien trouvé, mais il était clair qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond, personne ne voulait l'énerver, tout le monde avait un peu peur de lui, ou du moins était intimidé par lui. S'il était parti en vrille, il fallait juste se barrer de son chemin. [Lors des concerts], si quelqu'un balançait un truc sur scène, il se mettait en colère et sautait dans la foule pour se battre avec eux. Il a fait ça depuis le tout début, sa personnalité n'a jamais changé. Par contre je ne l'ai jamais vu se montrer violent envers les femmes. Ceci dit j'ai clairement vu comment Axl est devenu le monstre qu'il est. J'avais dit à tout le monde chez Geffen qu'il était taré."

En dépit des "amabilités" qu'elle fait à Axl Rose, Vicky Hamilton garde quand même quelques éléments positifs sur le chanteur : "Le truc à propos d'Axl c'est qu'il était quelqu'un de très honnête. Il m'a emmené au Rainbow un soir et m'a dit qu'il ne pensait que je serai leur manager pour toujours. Il disait ce qu'il pensait. Il était assez consistent. Au moins il ne ment pas."

Hamilton pense elle aussi (après l'autre ancien manager Doug Goldstein) être la seule à pouvoir réunir le line-up original de Guns N' Roses et souhaiterait enterrer la hâche de guerre avec le chanteur du groupe (elle s'y prend mal avec cette interview, ceci dit) : "On a partagé tellement de choses, ce serait sympa de pouvoir lui parler et le prendre dans mes bras pour lui dire que tout va bien. Des fois je me dis que si j'arrivais à avoir Axl et Slash dans la même pièce je pourrais arranger leur mésentente. C'est très différent de gérer les problèmes entre les gens quand tu as grandi avec eux. Ils savent que je les aime pour qui ils sont. Je les ai aimé quand ils n'étaient personne. Je n'avais pas d'arrière-pensée, je voulais juste les aider à être aussi bons qu'ils le pouvaient, et je pense que j'ai réussi à le faire, je leur ai évité de faire pas mal d'erreurs."

News lue 9370 fois.
Share
Jeu. 16/04/2015 - 21h35
Rédigé par GN'R France
Art Of Anarchy fait partie des nombreux projets sur lesquels Ron "Bumblefoot" Thal a travaillé en 2014. On ne connait toujours pas d'ailleurs le statut officiel actuel de Ron au sein de Guns N' Roses (même si on se doute qu'il ne fait plus partie du groupe depuis l'été 2014). On ne connait pas non plus la date de sortie de l'album d'Art Of Anarchy, ce groupe dont font partie Ron et Scott Weiland (Stone Temple Pilots, Velvet Revolver). On sait juste que la date (vague) est passée de "Printemps 2015" à "Eté 2015". En attendant, le groupe a mis en ligne une première vidéo pour le titre "Til Dust Is Gone", qu'on peut découvrir aujourd'hui :


Le clip, largement inspiré de celui de "Don't Cry" de Guns N' Roses, montre de nombreuses scènes avec Scott Weiland, qui s'était largement distancé du projet Art Of Anarchy. Le morceau est très classique mais ressemble beaucoup à ce que savent faire Ron Thal et Weiland. Pour l"instant rien n'a été communiqué au sujet du futur album du groupe mais si c'est le cas, nous vous tiendrons au courant sur le site.
Boxset Appetite For Democracy Guns N' Roses
Nous n'avons toujours pas de news sur un nouvel album de Guns N' Roses, mais l'actualité (même si elle remonte maintenant à 2014) reste la sortie des combos DVD et Blu-ray d'Appetite For Democracy, le nouveau live du groupe. Les combos comprennent la version double CD du concert enregistré à Las Vegas fin 2012. C'est la première fois que GN'R sortait un live en version audio. Le dernier live sorti officiellement était celui de Tokyo 1992 (en 1992 au format VHS à l'origine, puis en 2004 au format DVD).

Acheter le combo DVD + 2 CDs d'Appetite For Democracy
Acheter le combo Blu-ray + 2 CDs d'Appetite For Democracy

News lue 4594 fois.
Share
Mar. 21/04/2015 - 21h35
Rédigé par GN'R France

Nous vous avons déjà parlé ici de Marc Canter, l'ami d'enfance de Slash qui a suivi les débuts de Guns N' Roses, et qui est aujourd'hui propriétaire d'un restaurant à Los Angeles. Il avait notamment sorti un livre il y a quelques années illustré avec ses propres clichés : Reckless Road, qui a malheureusement créé un froid avec Axl Rose.

L'ami du groupe à ses débuts était un des rares "anciens" à parler encore avec le chanteur de GN'R. Ce dernier voulait que Canter sorte son livre (qui parle uniquement de la montée de GN'R jusqu'à la sortie d'Appetite For Destruction) après Chinese Democracy, mais l'album étant retardé d'un an chaque année depuis 2001, Canter ne pouvait plus attendre en 2007. Chinese Democracy est finalement sorti un an plus tard mais Axl et Canter ont eu le temps d'en parler et Axl n'a pas pardonné à Canter d'avoir sorti son livre avant l'album. Depuis, Canter a réalisé un mini documentaire sur les débuts de Guns N' Roses et sur son livre, dont voici la première partie aujourd'hui :


Après Doug Goldstein et Vicky Hamilton, anciens managers persuadés d'être les seuls à pouvoir réunir Axl Rose et Slash, c'est désormais au tour de Canter dans ce documentaire d'affirmer pouvoir rassembler le chanteur et l'ancien guitariste. Selon lui, les deux ont besoin l'un de l'autre (ce dont on peut douter vu qu'ils n'ont plus parlé depuis 1996 et ont chacun poursuivi une carrière), et il suffirait de les réunir dans la salle de répétition des débuts pour qu'ils se reparlent à nouveau et recommencent à créer de la musique ensemble.

Canter semble un peu utopique sur ce sujet, mais en tout cas le documentaire est intéressant et on est impatient de voir la suite, qui devrait arriver le 29 avril prochain.

> Acheter le livre Reckless Road sur les débuts de Guns N' Roses

News lue 1163 fois.
Share
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net
Calendrier des news
< 2013 >
JAN
2013
FEV
2013
MARS
2013
AVR
2013
MAI
2013
JUIN
2013
JUIL
2013
AOUT
2013
SEPT
2013
OCT
2013
NOV
2013
DEC
2013


> Archives News
> Dernières News