Toutes les infos et
dates de tournée

Concert de Guns N' Roses à Las Vegas, NV, USA le 31/12/2001

Concert précédent ||
Date: Lundi 31 Decembre 2001
Ville - Pays: Las Vegas, NV - USA
Salle: The Joint (Hard Rock)
Setlist:
  1. Intro
  2. Welcome To The Jungle
  3. It's So Easy
  4. Mr. Brownstone
  5. Live And Let Die
  6. Oh My God
  7. Think About You
  8. You Could Be Mine
  9. Sweet Child O' Mine
  10. Knockin' On Heaven's Door
  11. Madagascar
  12. Intro (piano)
  13. November Rain
  14. Out Ta Get Me
  15. Guitar Solo Buckethead
  16. Rocket Queen
  17. Chinese Democracy
  18. Guitar Solo Buckethead
  19. Patience
  20. The Blues
  21. Silkworms
  22. My Michelle
  23. Nightrain
    - Rappel -
  24. Paradise City
  25. Outro
Affluence: 1400 personnes
Durée: 130 minutes
Première(s) partie(s) :
Cliquez ici pour accéder à la galerie photos du concert de GN'R à Las Vegas, NV, USA
Infos diverses sur ce concert:

Selon les derniers reportages, les 12 coups de minuit ont sonné pendant le show alors que "Madagascar" se terminait. Des confettis et des ballons ont volé partout dans la salle au passage en 2002 dès le début de "November Rain". Un fan dans la foule a vu Earl (le garde du corps d'Axl) sur le côté de la scène regarder sa montre et crié: "Plus que 6 minutes!" juste avant que "Madagascar" ne commence. Vous pouvez voir sur la photo de gauche le moment du passage à la nouvelle année avec les confettis et les ballons qui ont volé partour dans le Hard Rock Hotel (cliquez sur la photo pour la voir en plus grand!)


- Voici l'intro du clip vidéo joué comme intro du show:


"Vous vous êtes mêlés des forces primaires de la nature, Mr. Beale, et on ne me fera pas croire ça! Est-ce que c'est clair? Vous pensez que vous avez simplement arrêté une affaire de business? Ce n'est pas le cas. Les Arabes ont soutiré des milliards de dollars à ce pays, et maintenant ils doivent nous le rendre! C'est du flux et du reflux, comme la gravité de la marée. C'est l'équilibre écologique. Vous êtes un vieil homme qui pense en termes de nations et de peuples. Il n'y a pas de nations! Pas de peuples! Pas de Russes! Pas d'Arabes! Pas de Tiers-Monde! Pas d'Occident! Il n'y a qu'un système des systèmes sacré (holistique?); un Dominion international de dollars, vaste, entrelacé, intéractif et multi-varié."


 (V.O: "You have meddled with the primal forces of nature, Mr. Beale, and I won't have it! Is that clear? You think you've merely stopped a business deal? That is not the case. The Arabs have taken billions of dollars out of this country, and now they must put it back! It is ebb and flow, tidal gravity. It is ecological balance. You are an old man who thinks in terms of nations and peoples. There are no nations! There are no peoples! There are no Russians! There are no Arabs! There are no third worlds! There is no West! There is only one holistic system of systems; one vast, interwoven, interacting, multivaried, multinational dominion of dollars..." )


Do you know where the fuck you are?
You're in the jungle baby!!
Time to diiiiiiiie!!...


Complément d'info de DrZim (visiteur du site): "En fait le Mr Beale est Howard Beale...premier présentateur TV à avoir été viré pour cause de faible audience. Le film en question est "Network" de Sydney Lumet (milieu des années 70 je crois). Quant à la tirade d'Axl elle est tirée de "l'oeuvre" d'Arthur Jensen sur le capitalisme. Il faut savoir que les "arabes" dont il est question, sont les milliardaires saoudiens qui ont essayé de dicter leur lois lors des 2 crises pétrolières des années '70." (merci pour ces infos!)


Recette engendrée par le concert: 350 000$ environ (360 000?).
Le groupe a touché environ 87 500$ pour ce concert.

 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net