Toute la chronologie
de Guns N' Roses

CHRONOLOGIE DE GUNS N' ROSES DE 1993 À AUJOURD'HUI

    1997

     Mars 1997

-> Le 18, Moby, l'artiste techno, annonce qu'il a parlé avec Axl Rose pour devenir producteur du nouvel album du groupe. Selon un porte parole du groupe, les deux artistes s'entendent à merveille sur un plan personnel et testent leur éventuelle entente professionnelle pour voir si cela pourrait fonctionner.


     Mai 1997

-> Matt Sorum annonce lors d'une conférence sur la musique au Canada que le groupe a déjà enregistré plus de "4800 heures de musique" et "15 chanson bien solides" qui seront prêtes "d'ici l'année prochaine, si tout va bien". Selon lui, le nouveau son du groupe va plutôt vers "un style Soundgarden avec une influence Nine Inch Nails sur certains titres".

-> Le 22, le groupe annonce que Mike Clink sera le producteur du prochain album. Officieusement, Robin Finck est annoncé comme étant le successeur de Slash; Finck aurait été aperçu en train de répéter au studio avec le groupe ces dernières semaines. Selon Geffen, l'arrivée de Clink n'exclut pas l'implication de Moby dans la production du disque, "peut être sur un ou deux morceaux".

-> Le 30, West Arkeen, un proche du groupe de longue date, décède des suites d'une overdose. Il venait juste de sortir de l'hopital où il s'était fait soigné pour de nombreuses brulures sur son corps après l'explosion de son barbecue intérieur une semaine auparavant. Il avait 36 ans et avait participé à l'écriture de morceaux comme "It's So Easy", "Patience", "Yesterdays", etc. Avant de décéder il avait enregistré un album avec son groupe The Outpatience en 1996 sur lequel il avait réussi à rénuir Slash et Axl sur le même titre ("Anxious Disease"), ainsi que Duff et Izzy Stradlin' sur d'autres morceaux.


     Août 1997

-> Duff McKagan, bassiste de GN'R depuis 1985 quitte Guns N' Roses, suite à un dîner qu'il a eu avec Axl et au cours duquel il lui a fait part de sa décision de partir. Le départ de Duff n'est pas annoncé officiellement avant 1998.

-> Matt Sorum, batteur de Guns N' Roses depuis 1991 quitte le groupe, ou est licencié suivant la source de l'information. Matt lui même a déclaré qu'il avait "fait en sorte de se faire virer."

 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net