Mer. 09/12/2015 à 23:09 rédigé par S2B
09/12/2015 23:09, rédigé par S2B
Si vous suivez les news, vous savez sans doute que des rumeurs de reformation du line-up original de Guns N' Roses vont bon train depuis plusieurs semaines (voire plusieurs mois). Cependant on attend toujours une véritable source officielle car à ce jour, aucune déclaration n'a été faite par les principaux membres du groupe (Axl, Slash ou encore Duff pour ne pas les citer), ni aucun démenti; ce qui n'aide pas à stopper l'imagination des fans.
Magazines rockhard decembre 2015
Dernièrement, c'est dans le magazine Rock Hard France de décembre 2015 où le groupe est mentionné. Voici une citation issues de l'article : "Pour nos indics", cette réunion ne fait aucun doute. Ces derniers nous ont confié que les principaux promoteurs avaient déjà été contactés afin de 'tester la température' et que Guns N' Roses 'old school' envisageait pour l'instant de ne participer à aucun festival et de ne se produire que dans des stades. On parle ici, pour l'Europe, de l'été 2016, pas 2015." (Note de @gnrfrance : peut-être voulaient-ils dire 2017 et non 2016, pas clair...)

Un peu plus loin dans l'article, le magazine évoque une semi réunion avec Axl, Slash, Duff, Dizzy Reed (claviers) de l'ancien line-up mais avec Richard Fortus (guitare rythmique), Frank Ferrer (batterie) du line-up Chinese Democracy.

Enfin, afin de contrebalancer toutes ces rumeurs, c'est le célèbre animateur radio américain Eddie Trunk qui a pris la parole en postant une longue diatribe sur son blog. C'est un peu l'équivalent chez nous de Francis Zégut.
On ne va pas tout vous traduire mais voici quelques passages intéressants :
eddie trunk axl dj ashba that metal show
"Depuis les derniers mois, j'ai été inondé par les demandes des gens à propos d'une réunion de Guns N' Roses. C'est vraiment incroyable de voir le nombre de rumeurs (beaucoup étant rapportées comme des faits) . Je comprends que c'est quelque chose que beaucoup aimerait voir mais le nombre considérable de mauvaises informations est juste hallucinant. Les gens inventent littéralement de la merde et d'autres sont prêts à y croire. [...] J'ai eu des tonnes de questions à propos de ça parce que comme certains le savent, je suis ami ou je connais quasiment tous les membres potentiellement  concernés. J'ai refusé de prendre part au jeu des rumeurs et aux sources pourries.

[...] Je le dis depuis des années, je pense qu'un jour une reformation sous une forme ou une autre aura bien lieu. Pourquoi ? Parce que c'est trop gros pour que ça n'arrive pas. Les membres sont toujours relativement jeunes et le cachet est trop attractif pour l'ignorer.

[...]  J'y crois et il m'a été rapporté par de sources très fiables durant toute l'année dernière qu'il y a bien eu des pourparlers.

[...]  les fans ne peuvent pas être blamés parcequ'ils spéculent; il n'y a pas eu de démenti officiel des membres pour dire que ça n'arrivera pas ! Pour mettre fin à tout ça, il y a juste besoin à Slash, Duff ou Axl de faire un communiqué pour dire que ça n'arrivera pas et continuer leur chemin.

[...]  Beaucoup m'ont demandé 'Tu connais ces types, demandes-leur ce qu'il se passe'. Je ne mettrais pas ces gars dans cette position. Ils me connaissent, si ils veulent s'exprimer officiellement, ils le feront."


News lue 18457 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net