Lun. 30/10/2006 à 16:42 rédigé par Will
30/10/2006 16:42, rédigé par Will
En effet, on est en droit de se poser la question de savoir si Brain est encore dans le groupe ou pas, dans la mesure où l'ancien nouveau (ou nouvel ancien ?) batteur de Guns N' Roses se produisait en concert ce weekend à Las Vegas (pas très loin de son domicile en Californie) avec une autre formation (dans laquelle joue Buckethead - un ancien gunner)...alors que désormais c'est Frank Ferrer (qui avait officié avec les gunners pour la fin de la tournée européenne) qui est derrière les fûts sur la tournée US de GN'R. C'est à en perdre son latin (oui, j'aime utiliser les parenthèses lol).

Nous allons éviter de trop spéculer et nous allons essayer de parler tant que possible des faits. La femme de Brain a accouché (en Californie) lors de la tournée européenne de Guns N' Roses, au mois de juin 2006. Il était donc parti pour être aux côtés de son épouse lors de cette étape importante. Frank Ferrer l'avait remplacé au pied levé dès la date de concert en Belgique au Graspop festival. Frank a assuré toutes les dates de la tournée jusqu'au final à la Zidane le 30 juillet à Londres.

Brain est revenu à la batterie avec GN'R lors des dates d'échauffement pour la tournée US qui se sont toutes déroulées en Californie - proche du domicile de Brain. Puis Frank l'a de nouveau remplacé à partir du début "officiel" de la tournée, le 24 octobre à Sunrise en Floride. Le site officiel de GN'R ne donne pas beaucoup plus d'informations à ce sujet, se contentant de citer les noms de Brain et Frank à tour de rôle suivant les concerts pour lesquels leur journaliste réalise des articles.

Le profil "officiel" de GN'R sur MySpace cite Frank Ferrer comme batteur du groupe ceci dit...Pour notre part, qu'en déduire? :) Je n'aime pas trop faire de conclusions hâtives, et GN'R n'a pas officiellement communiqué sur le départ - supposé - de Brain, alors qu'ils le font habituellement (notamment pour Buckethead le dernier en date). Peut être que Brain serait le batteur de Guns N' Roses pour la tournée sur la Côte Ouest et Frank pour le reste du pays ? GN'R serait alors le premier groupe à avoir un batteur suivant sa position géographique !!

Sérieusement, il faut mieux prendre son mal en patience (ça, on connait) et attendre de voir ce qu'il va se dérouler dans les semaines qui viennent. Brain pourrait très bien revenir comme si de rien n'était au cours de la tournée...A suivre...


News lue 3601 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net