Lun. 31/07/2006 à 23:00 rédigé par Will
31/07/2006 23:00, rédigé par Will
Voici quelques informations avant que j'écrive les reportages complets pour chaque concert.

Concernant le concert du samedi soir (29/07) à la Wembley Arena de Londres, voici déjà la setlist :

01. Welcome  to the jungle 
02. It's so easy
03. Mr. Brownstone
04. Live and let die
05. Robin Solo (God save the queen)
06. Sweet child o' mine
07. Knockin' on heaven's door
08. Jam/ Dizzy Solo
09. The Blues
10. Better
11. Richard and Robin Solo [w/ Beautiful]
12. You Could Be Mine
13. Ron Solo [w/ Dont Cry]
14. Out Ta Get Me
15. Sway (Rolling Stones) [w/ Izzy Stradlin]
16. Sailing (Rod Stewart) [w/ Izzy Stradlin]
17. Back in the USSR (Beatles) [w/ Izzy Stradlin]
18. Think About You [w/ Izzy Stradlin]
19. My Michelle [w/ Sebastian Bach]
20. Patience [w/ Izzy Stradlin]
21. Jam/ November Rain
22. Rocket Queen
23. Nightrain [w/ Izzy Stradlin]
24. I.R.S
25. Paradise City [w/ Izzy Stradlin]

A partir de Rocket Queen, le concert a été bizarre...les gens du crew ont essayé d'amener des sortes de tables sur scène. Quand Axl est revenu sur scène après un des solos de la chanson, ça l'a passablement énervé et il a fait signe au crew d'enlever ça. Pendant le reste de la chanson il n'a pas bougé, et enfin repris un peu d'entrain pendant Nightrain, et surtout pendant IRS et Paradise City.

Chose très rare, Robin n'a pas joué son solo habituel avant Paradise City le 29/07 et les autorités locales ont allumé toutes les lumières dans la salle pendant Paradise City, signe au groupe qu'il fallait partir. Le concert a cependant duré environ 2h20. Pendant le show, Axl listait de temps en temps les noms des vainqueurs qui auraient la chance d'assister à un mini-concert acoustique du groupe plus tard dans la nuit.

Ensuite vous savez qu'il y a eu un concert acoustique surprise dans un petit club à Londres dans la nuit du 29 au 30 (une centaine de personnes étaient présentes dans la salle mais je n'y étais pas car je n'ai pas été prévenu), entre 4h et 5h30 du matin. C'est peut être ce qui a fatigué Axl pour le show du 30. J'aurais pensé qu'ils feraient ce show acoustique le 30 mais bon, le planning en a décidé autrement apparemment. (il n'y a pas eu de surprises pendant ce mini-concert, que des titres genre Sweet Child, Heaven's Door, etc.)

Voici maintenant la setlist très écourtée du concert du 30/07 à la Wembley Arena de Londres :

01. Welcome To The Jungle
02. It's So Easy
03. Mr.Brownstone
04. Live And Let Die
05. Robin Solo (God Save The Queen)
06. Sweet Child O' Mine
07. Knockin' On Heaven's Door
08. Jam/ Dizzy Solo
09. The Blues
10. Richard and Robin Solo [w/ Beautiful]
11. You could be mine
12. Ron Solo [w/ Don't Cry]
13. Out ta get me
14. Jam/ November Rain
15. You Gotta Move [w/ Izzy Stradlin and Del James, Axl didn't sing on that one]
16. Patience [w/ Izzy Stradlin]
17. Nightrain (Sebastian Bach replacing Axl on vocals at the end) [w/ Izzy Stradlin]
18. Paradise city (Sebastian Bach replacing Axl on vocals) [w/ Izzy Stradlin]

Le début du concert était génial, mais on sentait que le show commençait à devenir une nouvelle fois un peu bizarre à partir de la reprise des Stones (Axl n'a pas chanté sur celle-ci) et on sentait que ça enchainait très vite. L'ambiance dans la salle était absolument énorme (clairement la meilleure de la tournée), mais quelque chose n'allait pas. De là où on était, on pouvait clairement voir le manager du groupe (Merck Mercuriadis) juste sur le côté de la scène, devant l'entrée de la loge d'Axl.

Pendant Nightrain, Axl a terminé le couplet avant le solo de fin (en concert d'habitude il répète le refrain après ce solo) puis est parti dans sa loge comme d'habitude, le groupe a donc continué à jouer. Puis est venu le moment de terminer la chanson en répétant le refrain, la foule a commencé à chanter, puis au bout de quelques secondes Merck est allé dans la loge d'Axl, en est ressorti puis a fait signe à Sebastian Bach (Skid Row) qui avait assuré la première partie de monter sur scène. Bach était en costard et est monté comme une furie sur la scène, on lui a donné un micro puis il a terminé la chanson comme un chef.

Vers la fin de la chanson, il s'est retourné vers Merck qui lui a fait signe de continuer. Les lumières se sont éteintes puis les premières notes de Paradise City ont retenti dans la salle...toujours avec Bach sur scène au micro. Certains dans la salle se regardaient et se demandaient ce qu'il se passe, mais la plupart des gens n'ont pas vraiment fait attention. Bach a donc une nouvelle fois assuré pour remplacer son pote Axl. Le groupe a joué la chanson jusqu'à la fin comme d'habitude. Ensuite Bach a entrainé la foule pour qu'elle crie "Axl! Axl! Axl!" mais Axl n'est pas revenu. On ne l'a pas revu de la soirée.

Le groupe (avec Bach et Izzy) a tout de même salué la foule. C'était un moment très bizarre, un peu surréaliste...Les lumières se sont allumées dans la salle puis le crew se préparait à démonter la scène, la musique de la salle a commencé à retentir dans les haut-parleurs quand Merck a pris le micro et est allé sur le devant la scène.

La musique s'est arrêtée et voici ce qu'il a dit : "Bonsoir à tous, je suis Merck Mercuriadis, le manager de Guns N' Roses. Je tenais à ce que vous sachiez que ce concert aujourd'hui a bien failli ne pas se dérouler du tout. Axl est tombé vraiment, vraiment malade ce matin, sa pression artérielle était anormalement basse. On lui a conseillé d'annuler le concert et Axl a répondu : 'Putain vous rigolez ou quoi je ne vais pas annuler ce concert, absolument pas !' Il a réussi à tenir jusqu'à Nightrain. Merci à Sebastian d'être monté sur scène aussi vite et d'avoir terminé la chanson pour nous. Mais c'était tout ce qu'on pouvait faire ce soir. Mais je voudrais vous remercier d'être venus. Je voudrais vous remercier pour toute cette tournée européenne. Axl espère vous revoir l'année prochaine ! Merci beaucoup"

Etrangement, Tommy (Stinson, le bassiste) a pris le micro à ce moment-là pour littéralement encenser Sebastian Bach et l'a remercié pour avoir permis au groupe de terminer le show. Bach a été acclamé comme il se doit par la foule de la Wembley Arena. Il est vrai que la performance de Bach doit être saluée, c'était vraiment incroyable de le voir remplacer Axl comme ça au pied levé.

Retrouvez les photos du concert du 29/07 à la Wembley Arena de Londres ici : galerie photos du 29. Et retrouvez ici les photos du concert du 30/07 toujours à la Wembley Arena : galerie photos du 30. Je les ai prises depuis les gradins.
Voici le concert audio du show du 30, enregistré par mon compère anythinggoes : cliquez ici. Merci à lui ! Vous pourrez ainsi entendre Bach terminer le concert de Guns N' Roses !! 

Ces deux concerts étaient très intéressants. C'est dommage que la tournée se termine de cette façon. Ceci étant dit, tout le reste de la tournée s'est passé sans accroc et le groupe a donné une performance incroyable chaque soir depuis le 25 mai dernier !

On ne peut donc maintenant souhaiter qu'un bon et rapide rétablissement à Axl !


News lue 5271 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net