Mar. 29/12/2015 à 21:35 rédigé par GN'R France
29/12/2015 21:35, rédigé par GN'R France

Nous souhaiterions pouvoir vous annoncer la confirmation officielle (ou non d'ailleurs) des news récentes à propos de la reformation du line-up original de Guns N' Roses mais pour l'instant les membres du groupe restent silencieux. Toute la presse américaine ou presque en parle et c'est aujourd'hui au tour de Billboard (l'institution qui liste les tops des ventes aux USA) de "confirmer" la reformation du groupe.

La confirmation est au conditionnel, car ce n'est pas le management, des promoteurs ou des membres de GN'R qui ont donné l'information à Billboard. Leurs "sources" affirment que Guns N' Roses, "avec leurs membres fondateurs Axl et Slash" (on ne parle étonnamment pas de Duff) feront la tête d'affiche du festival Coachella 2016, qui doit se dérouler du 15 au 24 avril prochain (sur deux weekends). Le groupe serait également en pourparlers pour réaliser une tournée de 25 stades aux USA et demanderait 3 millions de dollars par concert, avec des tickets montant à 250-275 dollars (ce qui serait inédit pour GN'R jusqu'ici).

A noter que les organisateurs du festival Coachella, le management du groupe et les promoteurs américains n'ont pas confirmé la nouvelle à Billboard. Tout le monde attend l'annonce ofificielle du line-up du festival Coachella qui doit se dérouler le 5 janvier prochain. D'après le site billboard.com, le festival a réuni près de 200.000 spectateurs l'année dernière avec un chiffre d'affaire de plus de 84 millions de dollars.

Plusieurs heures après la mise en ligne de la news, l'article fait encore la une de la home page de billboard.com (ce qui est plutôt rare). Concernant les "teasers" qui apparaissent avant le dernier Star Wars aux USA, il s'est avéré qu'ils sont également diffusés avant d'autres blockbusters actuels là-bas, comme The Hateful Eight (le dernier Tarantino) et Joy (le dernier film avec Jennifer Lawrence). Ces teasers auraient coûté plusieurs centaines de milliers de dollars (voire plus d'un million) à l'agence à l'origine de ces bande-annonces. On attend désormais une news un peu plus concrète qu'un teaser mystérieux ou une "confirmation" non officielle...nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus !


News lue 19740 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net