Ven. 16/08/2013 à 17:54 rédigé par GN'R France
16/08/2013 17:54, rédigé par GN'R France
Concerts 2010 europe 0913 paris bercy slash2baz Axl RoseSi vous consultez les forums du groupe, vous savez sans doute que de nouvelles "fuites" (leaks) de morceaux inédits de Guns N' Roses sont disponibles depuis quelques jours. Nous ne savons pas d'où proviennent ces fuites et nous ne pouvons pas non plus vous donner les liens sur le site, comme vous pouvez le comprendre. Voici quelques infos concernant ces morceaux inédits :

Blood In The Water [4min.03]
Ce morceau est un remix ne contenant que les paroles "Blood In The Water" ("Du sang dans l'eau"). C'est une version improbable, avec tout de même un solo de guitare au milieu, et on reconnait bien la voix d'Axl. Ce titre existe depuis quelques années, car il devait être inclus dans une éventuelle nouvelle édition de l'album Chinese Democracy (cette information n'a jamais été confirmée par le groupe).


Going Down (Tommy Stinson on vocals) [4min.28]
Ron Thal parle de ce morceau depuis plusieurs années. L'intro a été composée et enregistrée par Ron et Robin Finck (guitariste de GN'R entre 1999 et 2007). Le riff un peu plus aigu est joué par Ron, l'autre est joué par Robin. Dans ce titre, on entend surtout Tommy Stinson (bassiste de GN'R depuis 1998), avec un peu d'Axl mais les pistes vocales sont très basses dans ce mix donc on les entend à peine. L'intro est plutôt sympa et les parties de guitare sont très intéressantes sur ce titre, on attend une version complète de la chanson avec un meilleur mix !


Concerts 2010 europe 0913 paris bercy slash2baz D.J. AshbaBetter (Ron "Bumblefoot" Thal's remix) [5min.06]
C'est un remix de la chanson "Better", déjà parue sur l'album Chinese Democracy en 2008. Ce remix a été réalisé par Ron Thal, guitariste dans Guns N' Roses depuis 2006. Le remix contient une version acoustique des parties de guitare et une piste vocale d'Axl très épurée. Ron aurait enregistré la version acoustique de Better en 2008.


Better (D.J. Ashba's remix) [5min.46]
Cette version est un remix réalisé par D.J. Ashba, guitariste de GN'R depuis 2009. Le remix est plus lent que l'original, avec des parties de guitare un peu plus élaborées, et une piste vocale encore plus présente, avec l'accent porté sur le "I know you better, better...".

On ne sait pas si d'autres chansons inédites apparaitront dans les prochains jours, mais les premières fuites de Chinese Democracy (mixes avancés des chansons) datent de 2006, et l'album était sorti deux ans plus tard... Certains de ces morceaux sont les premières collaborations du groupe actuel que l'on entend depuis 2006. C'est sans doute "Going Down" qui sort du lot parmi ces nouvelles fuites. On espère un nouvel album complet de Guns N' Roses très bientôt !


News lue 72921 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net