Choisissez un mois pour accéder directement à ces Archives News :
Pages : 1 2 3 4
Lun. 01/12/2008 à 16:51
Rédigé par Kendra
01/12/2008 16:51, rédigé par Kendra
Vous vous souvenez probablement que Dr Pepper avait lancé un défi au printemps dernier à Axl Rose. Le deal était que si l'album tant attendu Chinese Democracy sortait avant la fin de l'année, Dr Pepper offrirait une canette de leur boisson à chaque américain. Par la suite, avec l'annonce de l'arrivée de l'album que nous avons tous acheté ou commandé au Père Noël, Dr Pepper s'était engagé à ce que chaque personne télécharge un coupon sur leur site internet, après inscription sur leur site, le jour de la sortie, soit le 23 Novembre (aux Etats-Unis) afin d'aller chercher tout fier leur petite boisson dans n'importe quel magasin (américain). Toutefois, c'était sans compter sur les aléas de l'informatique (que nous connaissons tous), et le site internet de Dr Pepper n'a pas tenu le choc et a été longtemps indisponible.

Il y a peu de temps, donc, suite aux réactions de ses fans, Axl Rose et le groupe Guns N' Roses ont demandé à leur avocat, de signaler à Dr Pepper (via leur président et chef de direction) leur mécontentement suite à cette organisation catastrophique. Cette fâcheuse situation n'a pa plu aux fans du groupe, alors que Dr Pepper a largement bénéficié de l'attrait suscité par Guns N' Roses et Axl Rose pour faire parler d'eux tout autour de notre planète. D'où l'intervention de l'avocat qui demande « une compensation suffisante... pour l’usage abusif et non autorisé de leur nom et de leurs droits de propriété intellectuelle ».
Il est donc demandé à Dr Pepper d'agir en conséquence et de rattrapper le coup, appel qui apparemment sera entendu d'après quelques rumeurs puisqu'il semblerait que Dr Pepper rallongerait la durée de l'offre.

Source : Canoë.com (Canada) Merci à Laurent

News lue 23059 fois.

Mar. 02/12/2008 à 07:58
Rédigé par Will
02/12/2008 07:58, rédigé par Will
On vous annonçait Guns N' Roses et Chinese Democracy dans le journal Le Monde ce weekend. C'est en réalité dans son édition de lundi que le quotidien français a parlé du nouvel album de GN'R, à travers un article (assez long) et une critique (assez courte - faute de temps pour écouter l'album plusieurs fois ?).

On n'apprend pas grand-chose dans l'article du Monde (pas mal de redites des récentes dépêches de l'AFP et même de l'article de Manoeuvre dans Rock & Folk), mais c'est une bonne chose de voir parler de GN'R dans un grand journal français. Voici un extrait de l'article :

Un beau jour, probablement en 1995, le chanteur Axl Rose décide qu'il est temps d'enregistrer un nouvel album, le sixième en studio, de son groupe Guns N' Roses. Fondé à Los Angeles en 1985, il est devenu l'un des plus populaires de la planète rock. Il aura pourtant fallu treize ans pour que Chinese Democracy voie le jour. Dimanche 23 novembre, l'album est sorti aux Etats-Unis et le lendemain dans les autres pays.

De la formation d'origine, il ne reste qu'Axl Rose et le nom du groupe dont il a la propriété. Lorsqu'il songe à ce nouvel album, le groupe s'interroge : conserver l'esprit blues-punk-hard des débuts ou s'aventurer vers un son plus expérimental, souhait de Rose ? Artistiquement à la dérive, Rose est quitté par ses anciens comparses... ou alors c'est lui qui les vire. En 1997, il est seul et se perd dans la conception de l'album. Une soixantaine de chansons auraient, à un moment ou à un autre, été composées, travaillées, enregistrées par Axl Rose avec une trentaine de musiciens et producteurs. Chinese Democracy devient alors l'Arlésienne.

Le disque est pourtant bien présent dans les magasins - aux Etats-Unis, il est diffusé en exclusivité dans ceux de la chaîne Best Buy. Un site Internet officiel lui est dédié (www.chinesedemocracy.com). Il est téléchargeable en fichiers musicaux légaux payants. Mais il est aussi, une semaine après sa sortie, toujours en tête des téléchargements illégaux sur des sites d'échanges peer to peer (poste à poste)...

Vous pouvez lire la suite de l'article sur le site du Monde. Même si les fans connaissent les informations de ce papier, il reste jusqu'à présent l'article le plus complet et objectif vu dans les grands médias français.

Le quotidien a également publié une critique de l'album, assez succincte : "Une bonne surprise", selon le journaliste du Monde. C'est une bonne nouvelle de voir GN'R mis en avant dans Le Monde, un des plus grands quotidiens français !

News lue 22810 fois.

Mar. 02/12/2008 à 21:39
Rédigé par Will
02/12/2008 21:39, rédigé par Will
Le nouvel album de Guns N' Roses : Chinese Democracy, est sorti en France le 22 novembre. Nous attendons les chiffres de ventes depuis ce jour.

Universal vient de nous les livrer pour la France en exclusivité : 11.000 albums ont été vendus en France la première semaine (en comptant les samedi et dimanche précédant la sortie). 11.000 seulement, on a envie de dire, forcément. A titre de comparaison, le dernier AC/DC s'est vendu à plus de 90.000 exemplaires en France en première semaine, et le dernier Metallica s'est écoulé à plus de 30.000 exemplaires.

On peut se demander pourquoi un tel chiffre pour GN'R et leur album attendu depuis 15 ans par les fans et les amateurs de rock. On pense d'abord à la quasi-absence de promotion, forcément (contrairement au dernier AC/DC, pour le coup), mis à part sur le web. Même s'il y a eu un gros buzz autour de Chinese Democracy, il y a eu de nombreux échos mitigés voire négatifs dans la presse francophone (Libé, Yahoo.fr, certains sites spécialisés, etc.), ce qui n'a pas aidé les ventes dans l'hexagone.

L'album est placé 10ème dans le top albums français, ce qui peut sembler étonnant, car il faut avouer qu'il reste un album de qualité, même si on peut lui reprocher des titres surproduits et un line-up évolutif. Espérons pour le groupe que les ventes décollent avec la période de Noël qui approche !

Pour ce qui est des USA, on parle de 300.000 albums vendus en première semaine (3ème du top albums derrière Kanye West et Taylor Swift), mais les chiffres ne sont pas encore définitifs là-bas.

News lue 24801 fois.

Jeu. 04/12/2008 à 23:47
Rédigé par Will
04/12/2008 23:47, rédigé par Will
GN'R en couverture du nouveau Rock HardLe rédacteur en chef du magazine Rock Hard m'a contacté cette semaine pour m'indiquer que le prochain numéro du mensuel allait contenir une interview exclusive de Ron Thal ainsi qu'une critique de Chinese Democracy. La rédaction a apparemment bien apprécié le nouvel album de GN'R.

Vous remarquerez également qu'Axl est en couverture du magazine, ce qui est plutôt rare dans la presse rock française. Cliquez sur l'image de gauche pour voir la couverture en haute résolution. Le magazine sort lundi 8 décembre en kiosques et est vendu 6 €.

Puisque l'on parle de Ron "Bumblefoot" Thal interviewé dans Rock Hard, nous vous informons que le guitariste de GN'R sera présent à la Fnac des Champs-Elysées le 10 décembre prochain pour une séance de dédidace de son nouvel album Abnormal, à partir de 18h30. Je me suis renseigné auprès des organisateurs, et les fans de GN'R seront également les bienvenus pour se faire dédicacer leur exemplaire de Chinese Democracy.

Du moins, un des 11.000 exemplaires vendus en France...! L'album s'est nettement mieux vendu dans d'autres pays européens, comme l'Angleterre et l'Allemagne. Pour ce qui est des USA, le décompte final s'est monté à 260.000 exemplaires, ce qui est considéré par beaucoup comme une contre-performance, même s'il ne faut pas oublier que la promo a été assez discrète comparée à celle d'autres artistes, et que le groupe lui-même a peu communiqué autour de la sortie. Le succès se fera plus sur la durée a priori, on l'espère pour le groupe bien sûr, mais aussi pour les fans qui veulent les voir en concert !

:: Cliquez ici pour commander votre exemplaire du magazine Rock Hard

News lue 24696 fois.

Sam. 06/12/2008 à 12:35
Rédigé par Will
06/12/2008 12:35, rédigé par Will
Guns N' Roses : Chinese DemocracyNous vous en parlions cette semaine, Chinese Democracy s'est vendu à 11.000 exemplaires en France. Voici maintenant les premiers chiffres connus  pour l'album sur la planète :

Allemagne : 100.000 (livrés aux magasins)
Australie : 20.000
Brésil : 50.000 (livrés aux magasins)
Canada : 70.000
Etats-Unis : 261.000
Finlande : 30.000 (livrés aux magasins)
France : 11.000
Japon : 57.000
Nouvelle-Zélande : 15.000 (livrés aux magasins)
Royaume Uni : 119.000

A noter que l'album était premier du top albums en Suisse la semaine de sa sortie. Pour ce qui est des albums livrés aux magasins, il s'agit simplement des exemplaires disponibles à l'achat, mais pas des ventes réelles. La promo doit vraiment commencer sur toute la planète, si le groupe compte vendre un peu plus d'albums. Les médias affirment qu'Axl est en partie fautif de ces contre-performances, en raison de son absence et de son silence radio depuis la sortie. Effectivement, ça n'aide pas vraiment à la promotion de l'album, tout comme le fait que le groupe ne soit pas actuellement en tournée (contrairement à la plupart des artistes lors des sorties d'albums).

J'en profite d'ailleurs pour vous affirmer qu'Axl n'a pas complètement disparu, comme le laissent entendre les dernières rumeurs sur les sites d'informations musicales. Il a contacté la maison de disques cette semaine, ce qui nous a été confirmé par Universal. Les gens adorent spéculer et s'imaginer des choses. Il est vrai qu'avec GN'R, vu qu'on n'a pas beaucoup d'infos de la part du groupe, cela fait rapidement apparaître des rumeurs.

Axl communiquera sans doute en temps voulu, lorsqu'il estimera que c'est le bon moment. Il est clair que les fans auraient aimé un petit mot de sa part au moment de la sortie. Nous vous tenons au courant dès qu'il y a du nouveau.

:: Achetez Chinese Democracy en CD, vinyl ou coffret collector

News lue 25028 fois.

Pages : 1 2 3 4
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net